Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand rien ne vas que faites vous...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand rien ne vas que faites vous...

    Quand le monde me submerge
    quand les gens me jugent
    quand le temps me méprise
    Sans raison aucune et m'épuise
    Je prends du recul pour reflechir a la situation
    et remettre les pieces en place
    et je lis le Coran.


    Lyna,
    November 8, 2009
    Dernière modification par absente, 08 novembre 2009, 15h54.

  • #2
    j'ouvre mon parapluie anti missile ... et j'attends que l'orage passe ....

    Commentaire


    • #3
      J'écoute de la musique (surtout du Rachmaninov ou du Tchaïkovsky) . Je pense à ces grands hommes qui ont traversé des périodes très très difficiles (déracinement, rejet par les autres, solitude, dépression,....) et qui ont pu, avec un courage presque inhumain, affronter leurs démons et mettre des notes de musique sur les maux.

      Quelques morceaux que je vous conseille pour ces cas de spleen:

      _ la méditation de Thaïs
      _ le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov
      _ l'ouverture de la cinquième symphonie de Tchaïkovsky
      _ le deuxième mouvement de la cinquième symphonie de Tchaïkovsky

      _ Le final de la symphonie pathétique de Tchaïkovsky
      _ le premier mouvement du concerto pour violoncelle d'Elgar

      C'est une musique forte et triste, mais elle a un pouvoir paradoxalement guérisseur.
      Dernière modification par Blofeld, 08 novembre 2009, 15h18.

      Commentaire


      • #4
        je me shoote :22:
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Quand rien ne va que faites vous...
          je fait en sorte à ce que tout aille pour le mieux .....

          Commentaire


          • #6
            blofeld t pas serieux j'espere .. du rakhmaninov et du tchaikovsky quand ça va mal , un peu de bach aussi tt en lisant du shopenhauer c'est se secher les idées en se mettant sous la douche ...pour moi les mains sont aussi importantes que le cerveau ; il n'ya que ceux qui ne savent rien faire de leur mains qui s'ennuient quand leur cerveau se fatigue .. faut s'occuper quand on a des ennuies c tt, pas se bourrer le crane avec d'autres ennuis , quand ça va mal je seme des fleurs , je taille des rosiers .. c facile , c pas cher et effet garantit
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              je sors en mere, tout seule...un moment de contemplation...remettre de l'ordre dans les idees....et c'est bon!

              sinon, juste descendre a la plage, et ester tout seul!....

              sinon, s'loigner dans le desert....ou le calme absolu regne...reflechir a tout, ca aide!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                blofeld t pas serieux j'espere .. du rakhmaninov et du tchaikovsky quand ça va mal
                Ben à chacun sa façon d'affronter le blues. Moi je ne fuis pas ma tristesse, j'essaye de voir (ou plutôt d'écouter) ce que les autres font avec.

                Commentaire


                • #9
                  le chocolat mon meilleur ami !
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres instructif , tres fortifiant de voir d'ecouter ce que les autres ont fait de leur faiblesse et de leur douleurs , tt les ché d"oeuvre sont nés de ces moments , tt les grands moments où l'humanité a fait un pas de plus dans l'art ou la science c'est grace a un homme ou une femme qui a souffert .. mais ce n'est pas en etant mal au point qu'on peut apprecier celà , plutot quand on est lucide .. enfin chacun sa façon de voir ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand rien ne va que faites vous...
                      Je ne suis jamais surpris car ça fait partie de la vie (ups and downs), et je me dis que après la pluie vient toujours le beau temps.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        .. enfin chacun sa façon de voir ..
                        Oui voilà!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je chante.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tous va mal et quand la vie est dure avec moi;

                            Je prie avec foi;

                            Ecouter de la musique gaie apaise mon désarroi;

                            j'écris des lignes et meme des pages quelques fois;

                            Mais surtout, regarder mes enfants jouer me comble de joie;

                            et voila,

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense à Dieu et j'écoute de la musique...... je parle avec mes amis aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X