Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA inquiets des violences à la frontière Yémen-Arabie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA inquiets des violences à la frontière Yémen-Arabie

    WASHINGTON - Les Etats-Unis sont "inquiets" de l'extension des violences à la frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite, a déclaré jeudi un porte-parole du département d'Etat, en exhortant les parties à protéger les vies civiles.

    "Nous sommes inquiets de l'extension du conflit le long de la frontière entre l'Arabie saoudite et le Yémen", a indiqué le porte-parole, Ian Kelly, devant la presse à Washington.

    "A notre avis, il ne peut pas y avoir de solution militaire à long terme dans le conflit entre le gouvernement yéménite et les rebelles", a-t-il déclaré, ajoutant que les Etats-Unis "appellent toutes les parties à faire tous les efforts possibles pour protéger les populations civiles et limiter les dégâts occasionnées aux infrastructures civiles".

    M. Kelly n'a en revanche pas été en mesure de confirmer si des avions de combat saoudiens avaient traversé la frontière pour s'attaquer à des positions rebelles.

    Les rebelles yéménites ont accusé jeudi l'aviation saoudienne d'avoir mené des raids sur leurs positions dans le nord du pays, près de la frontière commune, une information non confirmée officiellement par Ryad.

    L'Arabie saoudite n'a pas répondu officiellement à ces accusations, mais à Ryad, une source saoudienne sous couvert d'anonymat a toutefois confirmé à l'AFP les bombardements sur les positions rebelles à l'intérieur du Yémen, en réponse à une attaque des combattants zaïdites sur le territoire saoudien qui a tué un garde-frontière.

    Des avions de type F-15 et Tornado participent à des raids près de la zone frontalière, selon cette source qui a estimé que les rebelles avaient été "durement frappés".

    (©AFP / 05 novembre 2009 21h40)

  • #2
    citation
    Des avions de type F-15 et Tornado participent à des raids près de la zone frontalière, selon cette source qui a estimé que les rebelles avaient été "durement frappés"


    il faut rajouter qu'ils etaient probablement pilotées par des pakistannais

    Commentaire

    Chargement...
    X