Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le concert de la tolérance d'Agadir et les chanteurs marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concert de la tolérance d'Agadir et les chanteurs marocains

    Le concert a été diffusé hier sur M6. J'étais étonné de ne voir aucun artiste marocain sur scène. Même Haifa Wahbi a été invitée.


  • #2
    il faut plutot s'etonner de la place de l'art et de la litterature dans un pays comme le maroc .. c'est vraiment à ne rien comprendre pourquoi ce pays ne produit pas grand chose
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      il faut plutot s'etonner de la place de l'art et de la litterature dans un pays comme le maroc
      Si on rest dans le domaine de l'art, l'Algérie également méprise l'art et les artistes mais ca n'empêche qu'on a beaucoup d'artistes.

      Commentaire


      • #4
        il faut plutot s'etonner de la place de l'art et de la litterature dans un pays comme le maroc .. c'est vraiment à ne rien comprendre pourquoi ce pays ne produit pas grand chose
        l'autre...celui qui n'aime pas l'Algerie...va se ramener et te faire la fete Jamal


        sinon, Juris, notre culture et art a nous disons qu'il a connu une periode de stagnation due la decennie noire, ainsi que la politique mi figue mi raisain vis a vis de nos artistes ....sinon dans les annes 60, 70 et meme 80'....on etait de loin meilleur que nos voisins immediats.
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          sinon, Juris, notre culture et art a nous disons qu'il a connu une periode de stagnation due la decennie noire, ainsi que la politique mi figue mi raisain vis a vis de nos artistes ....sinon dans les annes 60, 70 et meme 80'....on etait de loin meilleur que nos voisins immediats.
          Je me pose pas la question quant à l'Algérie car on a beaucoup de chanteurs. Exagérement même. Mon étonnement est par rapport au Maroc. Un grand concert organisé au Maroc et aucun chanteur marocain parmi les invités au moins pour booster l'ambiance.

          Commentaire


          • #6
            Un grand concert organisé au Maroc et aucun chanteur marocain parmi les invités au moins pour booster l'ambiance.
            yaw parceque c'est un concert bidon, qui n'a rien a voir ni avec la tolerance, ni avec l'art marocain ou arabe ou khorti....juste un coup de pub et marketing pour le tourisme ...haifa la stripteaseuse artiste?...pffff.....just business kho!....c'est ce qui fait tourner cette planete!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Le concert de la tolérance d'Agadir
              C'est la tolérance de façade !...
              Quand on voit combien le Maroc est tolérant avec les Sahraouis qui dérangent, ou ces déjeuneurs qu'on arrête, ou encore ces caricaturistes qu'on emprisonne, on mesure indeed la tolérance du Maroc.

              Commentaire


              • #8
                c'est un bon moyen pour donner une bonne image pour le pays.

                c'est comme ça que ca se passe dans le monde entier,ehhh oui!

                Commentaire


                • #9
                  l'autre...celui qui n'aime pas l'Algerie...va se ramener et te faire la fete Jamal
                  ça sera sa fête oui !!

                  non serieusement , je parlais en general , et sans aucun denigrement ,c à ne rien comprendre pkoi le maroc ne produit pas autant que l'algerie dans l'art et la litterature, ou alors c'est moins visible ? litterature je pense qu'il n'ya pas de comparaison a faire , nous avons eu et nous avons tj une tradition d'ecriture .. de jeunes ecrivains prometeurs en algerie ou en france ont tj existé , de jeunes maisons d'edition , j'oserai meme une tradition de lecture aussi , ya eu qd meme plus d'un million de visiteurs du dernier SILA.. enfin le livre suscite tj le debat en algerie .. pour la musique j'ai pas a m'etaler ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois qu'effectivement les responsables au Maroc, ont plus favorise une certaine culture et art "touristique", pour des soucis economiques, qu'autre chose!

                    maintenant pour entrer dans les details....je crois que des poches de resistances existent comme meme et que des artistes et hommes de lettre marocains activent bel et bien plus a l'etranger qu'au Maroc.

                    d'autant plus..un peuple cultive et artistique.est un peuple qui "pense". ....et ca fait pas 'l'affaire du mekhzen ca!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      a part les groupes de gnawa marocain je connais pas grand chose à la musique marocaine, et il y en a des groupes marocains pour se style de musique, je crois plus tôt qu'ils ont boudé ce concert (je précise que c'est mon humble avis et que j'y connais pas grand chose)
                      être ou paraitre tel est la question

                      Commentaire


                      • #12
                        Des français qui ont organisé au Maroc un méga concert pour leur apprendre c'est quoi la tolérance sans aucun respect à la culture marocain.
                        le tourisme prend le dessus sur de si beaux pays.............
                        bien sur ca fait marcher l'economie mais...........que de risques......... ca me desole ...........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          abdelwahed doukali,abdelhadi belkhyat,naima samih,latifa raafat,nass ghiwane.....and more,il faut juste savoir chercher les vrais artistes Marocains et non les artistes du comptoir des bars.

                          bien sur ca fait marcher l'economie mais...........que de risques......... ca me desole
                          juste parce qu'on a pas de devises pour importer le blé par exemple ou autres,mais j'avoue que le touriste de l'interieur apporte plus que la majorité des touristes radins.

                          mais on peut pas payer les factures en dirhame!
                          Dernière modification par absent, 08 novembre 2009, 18h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a comme meme Doukkali et Belkhiat....des grands de la music chaabi marocaine...dont je suis fan!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              ness el ghiwan
                              être ou paraitre tel est la question

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X