Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que le Polisario annexe le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que le Polisario annexe le Maroc

    Vous voulez la solution du conflit Maroc-Polisario ? La voici.

    Le Polisario accuse le Maroc d'avoir annexé le Sahara occidental. Eh bien, c'est simple : que le Polisario annexe le Maroc ! Les choses pourraient se passer ainsi : le gouvernement et le Parlement marocains se réunissent en grande pompe et se dissolvent l'un l'autre, après avoir lancé un appel solennel aux Sahraouis : venez, annexez-nous, Rabat est ville ouverte ! Les Sahraouis débarquent. Bien entendu, ils ne touchent pas au roi, puisqu'il est Commandeur des croyants et qu'ils sont eux-mêmes musulmans. Comme ils sont également démocrates, ils organisent des élections qui - c'est évident - renvoient au Parlement exactement les mêmes élus parce qu'un électeur de Tanger votera pour le même bonhomme, que le Polisario soit à Rabat ou non. Pour gérer les ministères, ils feront appel aux meilleurs cadres. Miracle ! Ils sont déjà là, à leurs bureaux, depuis des années. Pour les ministres, idem. Pour ne prendre qu'un exemple, le Polisario n'a pas de spécialiste des chemins de fer et des autoroutes - et pour cause -, donc le ministre des Transports sera maintenu.

    Restent le timbre et le drapeau. Eh bien, c'est simple : on mettra sur le timbre un Sahraoui authentique, un gars dont les ancêtres venaient du désert du Tafilalet, Mohammed VI par exemple.
    Et le drapeau ? Ce sera un ballon de foot. Ayant annexé le Maroc, les Sahraouis deviendront en quelques mois obnubilés par le ballon rond, comme leurs trente millions de nouveaux concitoyens...



    Jeune Afrique | Par : Par Fouad Laroui
    Annexe-moi, mon frère!

  • #2
    Lol, pas mal la satyre Fouad Laroui, faites en une chaque semaine, mais remplacez polisario par algerisario SVP, ca serait plus juste et plus dans l'air du temps.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien
      Ils devraient en effet arrêter de s'emmerder à Tindouf, revenir au Maroc et intégrer le jeu politique. Ils auraient bien plus de pouvoir que sur un état fantoche et pourraient facilement siéger au parlement avec les plus gros partis.
      La balle est dans leur camp. Autrement ils seront écrasés.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        et bien mon ami
        hada jahdna, maintenant c'est comme il veulent ? batant ou carote!

        Commentaire


        • #5
          bah c est pas mal comme analyse,mais ça fait pas l'affaire des genereaux,ce qu'ils veulent et tout le monde le sais ,c'est d'avoir des voisins faibles pour qu'elle montre son gros ventre,pour qu'elle se considere comme la seule puissance dans la region..et non pas un etat sahraoui ,marocain ou autre...L'Algerie n'a rien a foutre de tout ça ..
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            vaut mieux des ennemis fidèls que des frères infidèles?!!
            Dernière modification par assaidi.reda, 09 novembre 2009, 22h26.

            Commentaire

            Chargement...
            X