Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara Occidental et la neutralité de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sahara Occidental et la neutralité de l'Algérie

    La délégation parlementaire algérienne qui a entamé hier, une visite aux camps des réfugiés sahraouis, a réitéré la solidarité du gouvernement et du peuple algériens avec l'Intifadha du peuple sahraoui contre l'occupation marocaine. Le camp de la wilaya de Layoune a été la première étape de la visite de la délégation parlementaire, conduite par le président de la commission des affaires extérieures, de la coopération et de la communauté de l'APN, M. Abdelhamid Si Afif. La délégation a été accueillie notamment par le wali du camp, M. Mohamed Lamine Dedi et de membres de l'Assemblée populaire sahraouie. Le chef de la délégation parlementaire algérienne a fait part de la solidarité des Algériens avec le peuple sahraoui dans cette conjoncture difficile, indiquant que "cette solidarité émane des valeurs d'hospitalité, d'aide, d'assistance et de soutien de l'Algérie aux peuples frères et opprimés et aux mouvements de libération de par le monde".
    M. Abdelhamid Si Afif a dans ce contexte, souligné "la fidélité de l'Algérie à ses traditions de solidarité avec les peuples qui luttent pour leur liberté et leur indépendance, dont le peuple sahraoui qui subit les affres de l'occupation depuis plus de 30 ans à l'instar de ce que le peuple algérien a enduré pendant 132 années de colonisation".
    Cette visite de solidarité qui s'inscrit dans le cadre de l'échange entre ces deux institutions législatives, permet de consolider les liens de fraternité et les relations parlementaires, a estimé le chef de la délégation algérienne. Il a en outre, précisé que cette visite était l'occasion de participer à la manifestation de solidarité de l'Intifadha sahraouie pour l'indépendance, prévue à Bir Lahlou dans les territoires libérés contre l'anniversaire de la marche verte par laquelle le gouvernement marocain a occupé le Sahara Occidental. La délégation parlementaire algérienne a pris connaissance à l'école Olof-Palm de plusieurs entreprises et ateliers sahraouis qui oeuvrent à la formation et à l'enseignement dans différentes spécialistes et à la prise en charge des femmes et des enfants handicapés, souligne-t-on. Des explications ont été fournies aux membres de la délégation sur les moyens disponibles et les conditions de travail au sein de l'école.
    Selon le programme de cette visite de solidarité, la délégation parlementaire algérienne doit également se rendre dans des camps sahraouis. Des rencontres avec les membres de l'Assemblée populaire sahraouie et de l'association de solidarité avec les disparus sahraouis sont également prévues.
    La délégation parlementaire algérienne se rendra ensuite dans la région de Bir Lahlou pour participer à la célébration de l'indépendance qui se tiendra dans le lieu de proclamation de la République arabe sahraouie démocratique.
    el moudjahid
Chargement...
X