Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Insultes Contre L’algérie: Une échappatoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Insultes Contre L’algérie: Une échappatoire

    LES INSULTES CONTRE L’ALGÉRIE: UNE ÉCHAPPATOIRE
    C’est le Maroc qui transgresse le droit


    Le souverain marocain a peu de chance de réussir dans ses tentatives d’intimidation.

    L’Algérie n’a pas l’intention de se laisser impressionner par un torrent d’insultes et d’accusations proférées contre elle dans un discours célébrant l’anniversaire de la «Marche verte». Car les raisons du blocage du processus de paix au Sahara occidental sont à chercher ailleurs. C’est bel et bien le Maroc qui s’est empressé d’occuper ce territoire et de l’annexer.
    C’est ensuite le même Royaume qui fait fi de toutes les résolutions des instances internationales, parmi lesquelles les Nations unies qui ne cessent de demander l’organisation d’un référendum sur l’autodétermination du peuple sahraoui.
    La résolution 104 de l’Organisation de l’unité africaine est également foulée aux pieds. Mais le souverain du Maroc, Mohammed VI, n’en a que faire de ces rappels à la légalité. Le Royaume s’est laissé aller trop loin, non dans la recherche de l’apaisement mais dans la stratégie du pourrissement.
    Sinon, comment expliquer la décision de fermeture des frontières avec l’Algérie ou encore le gel de l’Union du Maghreb arabe? Toutes ces manoeuvres n’ont pas réussi à ébranler l’Algérie qui continue à soutenir l’application des principes de la légalité internationale. Accuser l’Algérie de tous les maux n’est pas suffisant pour leurrer la communauté internationale et encore moins les pays africains.
    Le Parlement panafricain vient d’ailleurs de demander l’exclusion du Maroc de la CAN et du Mondial 2010 pour les «graves violations» des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.
    C’est le ministère sahraoui de l’Information qui a donné hier l’information en citant une résolution du Parlement panafricain. La résolution a été adoptée à l’unanimité des pays membres de cette institution lors de sa session qui se déroule actuellement à Midrand en Afrique du Sud.
    Le Parlement condamne aussi la décision du Maroc de traduire les 7 militants sahraouis des droits de l’homme devant un tribunal militaire et considèrent que cette décision aura de «graves conséquences» sur l’oeuvre de décolonisation du Sahara occidental menée conjointement par les Nations unies et l’Union africaine.
    Le Parlement a renouvelé sa solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique. Il a lancé un appel pressant à la communauté internationale et à toutes les organisations de défense des droits de l’homme pour assumer leurs responsabilités devant les violations des droits de l’homme commises par le Maroc contre les populations civiles dans les territoires occupés. Il est exigé également le libre accès à ces zones aux observateurs internationaux et à la presse.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pronostic : 7 pages d'ici la fin de la journée.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Je table sur 9 vu qu'il n'a pas été posté dans international
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je me permet juste une remarque, le Maroc est dernier de son groupe et de fait il est déjà éliminé de la CAN et de la coupe du monde.

        Commentaire


        • #5
          @Demola

          D'accord, et ca devrait indiquer quoi exactement par rapport au discours de M6 ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            pour une fois c'est pas une demande d'ouverture de frontière

            Commentaire


            • #7
              Je table sur 9 vu qu'il n'a pas été posté dans international.
              Tu voulais dire « le forum marocain »..
              Sur les 20 sujets ouverts, 16 concernent le Maroc et le Saraha.

              Commentaire


              • #8
                Il faudra m'expliquer en quoi les propos tenus par Mohamed VI à l'égard du REGIME algérien qui oeuvre de toutes ses forces contre le Maroc est une insulte à l'égard du PEUPLE algérien?
                Les Algériens devraient se désolidariser de leur ploutocratie militaire dans ce conflit saharaoui et ne pas gober sa propagande.

                Commentaire


                • #9
                  Il faudra m'expliquer en quoi les propos tenus par Mohamed VI à l'égard du REGIME algérien qui oeuvre de toutes ses forces contre le Maroc est une insulte à l'égard du PEUPLE algérien?
                  Les Algériens devraient se désolidariser de leur ploutocratie militaire dans ce conflit saharaoui et ne pas gober sa propagande.
                  En politique etrangere, ca nous va.
                  La politique interieure, on se bat

                  Commentaire


                  • #10

                    Tu voulais dire « le forum marocain »..
                    Sur les 20 sujets ouverts, 16 concernent le Maroc et le Saraha
                    Tu veux dire le Forum sur le Maroc, la majorité des "articles" viennent de votre presse et postés par vos soins.
                    Il y a d'autres pays dans le monde vous savez, vous perdez votre temps à regarder de notre côté. Même les chinois ne parlent pas du Dalai Lama autant que vous parlez du Maroc.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      desolé ..mais tres partiel ton constat , il n'y aurai aucun sujet sur le maroc s'il n'yavait des marocains postant des insultes àl'egard de l'algerie sur un forum algerien ,c qd meme le roi du maroc , pas celui du bandoustan qui vient de nommer l'algerie et la qualifier d'ennemi , tu peux t'amuser àchercher qui de la poule et de l'oeuf est le premier venu ...
                      autre constat , dites nous pkoi ya rien sur la tunisie ? et tt les sujets concernant ce pays sont discutés sans aucune prise de tête .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des marocains sur le site pour une seule raison: On tape sur le Maroc à longueur de journée dans la presse algérienne et c'est posté ici.
                        C'est donc normal que certains viennent défendre notre point de vue. Sauf que manque de civilité d'une part comme de l'autre, ça finit en bataille rangée.
                        Amusez vous à taper autant sur les tunisiens vous allez les voir débarquer.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Badis, S.T.P, arrete de separer les Algeriens de leur politikar, on les aiment tant qu'ils vous font ch...., on se marre a longueuere de journee.
                          Tu ne vas pas nous priver de ca, essaye de liberer ton Rif de M6, je vais finir par lui trouver un nom a celui-la...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut gease, et oui je suis las comme la peste, mais non on tape pas sur vous on vous aime, qui aime bien chatie bien non ????? prends le comme ca.
                            En plus vous etes venu sur notre forum a nous taper dessus, au point ou j"avais lu un certain X traiter les Algeriens d'IsrAlgeriens, alors ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ne vas pas nous priver de ca, essaye de liberer ton Rif de M6, je vais finir par lui trouver un nom a celui-la.
                              Si l'Algérie arrêtait malgré lui de renforcer le Makhzen, je pourrais songer à libérer mon Rif occupé. Vous vous scandalisez que le roi ait pris un ton ferme à l'égard de l'Algérie mais objectivement je trouve que le Maroc est dans son droit et que les quelques propos tenus par Mohamed VI restent bien moins graves qu'héberger et armer des mercenaires du Polisario, ce que fait l'Algérie depuis plus de 30ans. Donc, il faut pas faire sa vierge effarouchée. En fait vous jubilez aux propos de M6 car ça vous donne une occasion en or de sortir les crocs.

                              Le Maroc est chez lui dans le Sahara, le Sahara Occidental est plus marocain que le Rif qui lui, ne l'est que par les aléas de l'histoire, par la trahison et l'imposture.
                              Dernière modification par Badis, 09 novembre 2009, 11h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X