Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eléphant qui vole .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eléphant qui vole .

    Eléphant qui vole !
    par El-Guellil
    C'est une grosse légume qui arrive à l'école.C'est un parent d'élève. Une de ces grosses légumes rares sur les marchés de la ville. Le style de grosse légume qui ne fait jamais ses achats aux marchés de la ville. C'est le genre de grosse légume qui fait marcher toute la ville. Ce sieur tout en sueur, car très peu habitué à traverser une rue à pieds, demande à voir «ce directeur d'école qui a osé le convoquer». Ce gros «pas-rond» d'élève, faisant fi des petites gens qui attendaient leur tour pour le même motif, fit irruption dans mekteb el moudire, et sans dire bonjour ouvre ce qui lui servait comme bouche pour débiter tous les mots que maîtresse «la rousse» rougirait à vouloir définir.

    - Je suis bou l'enfant qui a répondu que l'éléphant...

    - Calmez-vous monsieur, tneffess, je vais appeler l'enseignant concerné, il vous...

    - Vous n'avez rien à me dire. Vous ne savez pas qui je suis moa. Moa tout petit dirlo que vous êtes je suis capable de vous radier du corps enseignant. Alors, votre petit mouallim qui donne des leçons de politesse à mon enfant... il s'est trompé d'adresse. Rienclordinateur qu'il a mon gosse, il vaut cent instituteurs... Il est branché toute la journée fi sitirnet... je vous jure que la prochaine fois que je mettrais les pieds ici, c'est pour vous renvoyer... toi et ton...

    Il sort comme il était entré. L'instituteur en question arrive.

    - C'est quoi cette histoire ?, lui demande le directeur.

    - J'ai demandé aux enfants de me donner le nom d'un animal «ytir». Content de voir son enfant lever le doigt, chose qu'il fait rarement. Je lui donne la parole. Il me répond, chikh, el phil aytir. Pour lui expliquer que c'était faux je lui ai montré la photo de l'éléphant, lui disant c'est faux «el phil ma ytirch». Là le gosse m'a traité de tous les noms. C'est ce qui m'a poussé à demander son père.

    - Hé bien mon fils, répond sagement le directeur, en ces temps el phil ytir, le directeur ytir, el mouallim ytir... koulchi ytir, tant que ma tarouch.


    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    au fait en parlant d'elephants!tu sais comment on fait rentrer 4 elephants dans une deuch?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      @ Iska MAINTENANT que j'ai compris ,j'apprécie mieux l'envolée ....


      @ MOMO ... NON; comment on fait ?

      Commentaire


      • #4
        ben...........2 devant et 2 derriere!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          portenawak

          Commentaire


          • #6
            Finalement
            il n'a pas vraiment tort le p'tit

            les élephants ça volent bel est bien
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X