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Vol du premier AW-101 Merlin construit pour l’armée Algérienne

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  • Vol du premier AW-101 Merlin construit pour l’armée Algérienne

    AgustaWestland begins flying first Algerian AW101
    November 06, 2009

    AgustaWestland has begun test flying the first AW101 for the Algerian Armed Forces.

    The aircraft, marked as G-17-610 and painted in primer, is understood to have made its first flight earlier this week from the company's Yeovil facility.

    AgustaWestland won't comment on the Algerian contract but Rotorhub.com sources say the aircraft is the first of six purchased by the Algerians for SAR duties, they will operate alongside four Super Lynx, two of which are already built and undergoing test flying from Yeovil.

    Pictures on the Internet of the aircraft show the aircraft are similar in configuration to those used by the Portuguese Air Force with a search radar under the fuselage just behind the cockpit.

    The aircraft also features the AW101's updated tail rotor, first revealed at the Paris Air Show in June which give the aircraft improved control margins at higher weights and the ability to hover in 40 knot crosswinds.

    They will be operated by crews from both the Algerian Air Force and Algerian Navy. Three crewmembers on the Lynx and four on the AW101s.

    Recent reports continue to suggest the company is close or has secured an order for up to 100 new helicopters for to equip Algeria's military and parapublic agencies.

    Reports say the first phase would deliver A109s and AW139s to the Algerian Gendarmerie National, UASN Police and Protection Civile paramilitary forces, starting early next year. A second phase would get under way later in 2010 and see the delivery of 15 AW101s for the Gendarmerie Nationale.

    Key to this contract is a plan to locally assemble some of the aircraft in Algeria through a joint-venture company to be set up by AW and the Algerian Defence Ministry to try and build up the country's embryonic aviation industry.


    http://www.shephard.co.uk/news/4450/...lgerian-aw101/
    Traduction approximative pour non Anglophone :


    AgustaWestland AW101 commence battant première algérienne
    Novembre 06, 2009

    AgustaWestland a commencé à tester battant AW101 d'abord pour les Forces armées algériennes.

    L'avion, marqué comme G-17-610 et peint en apprêt, il est entendu d'avoir effectué son premier vol au début de cette semaine de Yeovil installation de l'entreprise.

    AgustaWestland ne ferai aucun commentaire sur le contrat algérien, mais les sources Rotorhub.com dire l'avion est le premier des six achetés par les Algériens pour les missions SAR, ils opèrent aux côtés de quatre Super Lynx, dont deux sont déjà construits et soumise à un essai de vol de Yeovil .

    Sur Internet des images de l'avion montrent l'avion en configuration sont semblables à ceux utilisés par la Force aérienne portugaise avec un radar de recherche sous le fuselage juste derrière le cockpit.

    L'avion comporte également le AW101 actualisé du rotor de queue, ont révélé lors du Salon aéronautique de Paris en Juin qui donnent l'avion amélioration des marges de contrôle à un poids plus élevé et la capacité de vol stationnaire dans 40 nœuds vent de travers.

    Ils seront conduits par des équipages à la fois de l'armée de l'air algérienne et algérienne de la Marine. Trois membres d'équipage sur le lynx et quatre sur la AW101s.

    De récents rapports continuent de suggérer la société est proche ou a obtenu une commande pour jusqu'à 100 nouveaux hélicoptères pour équiper les agences militaires et parapublics de l'Algérie.

    Les rapports indiquent que la première étape livrerait A109s et AW139s à la gendarmerie nationale algérienne, UASN de police et de la protection des forces paramilitaires Civile, dès l'an prochain. Une deuxième phase devrait se mettre en route plus tard, de 2010 et de voir la livraison de 15 AW101s pour la gendarmerie nationale.

    La clé de ce contrat est un plan pour assembler localement certains des avions en Algérie à travers une société de joint-venture d'être mis en place par AW et le Ministère algérien de la Défense pour tenter de développer l'industrie de l'aviation embryonnaires du pays.






  • #2
    suite 1

    Adama 16/09/2009 à 05h30

    Ils en ont mis du temps, mais enfin ils ont compris de quelle manière cela fonctionne pour un pays possédant autant de richesse. Remerciez ceux qui ont pris cette décision vitale pleine de sagesse et également ceux qui ont négociés ce contrat. Dorénavant c’est une chaine qui ne s’arrêtera plus. Très, très sage voie que celle-ci, qu’ils ont empreinté à présent tout comme l’Arabie saoudite avec son contrat pour son avion de combat l’Eurofighter Typhoon ( assemblé entièrement sur place, avec un transfert technologique). Deux pays arabes contrôleront désormais leur destin pour leur défense, avec du travail, du courage, des sacrifices, et de l’abnégation, tout est possible dorénavant.
    Eurofighter Typhoon :













    Source: AirForces Monthly exclusive – Algeria buys AgustaWestland helicopters


    8-Sep-2009

    September 8: This month’s issue of AirForces Monthly, on sale Thursday, exclusively reveals that Algeria has awarded AgustaWestland a contract to provide up to 100 helicopters of various types including the A109 LUH and AW139.



    Contenue de l'annonce:

    Le contrat a été attribué à AgustaWestland en juin dernier, après un appel d'offre de 2008. AW semblait être favoris suite au contrat remporté pour la marine concernant 6 AW-101 et 4 SuperLynx MK130 (vol inaugurale le 22 juillet dernier à Yeovil)

    Pour le contrat en question, il s'agit de 72 appareils dont 30 AW-109LUH et 42 AW-101
    et voici les détails maintenant :

    - 1ère phase acquisition de 30 hélicos (15 AW-109 LUH pour la GN, 10 AW-109 LUH pour la DGSN et 5 AW-139 pour la protection civile "lutte anti-incendies et secours")

    - L'année suivante c'est au tour des 15 AW-101 pour les forces spéciales de la GN .

    - Dernière phase, le reste de la commande soit une quarantaine d'appareils seront montés localement par une join-venture avec la ECA (Entreprise des Constructions Aéronautiques) avec un transfert de technologie.
    Agusta AW.109 :


    Constructeur : Agusta

    Premier vol : 4 août 1971

    Mise en service : 1976



    Motorisation :

    Moteur Pratt & Whitney Canada PW-206C

    Nombre : 2

    Type : turbine

    Puissance unitaire : 640 ch

    Nombre de pales : 4



    Dimensions :

    Diamètre du rotor : 11,03 m

    Longueur : 10,71 m

    Hauteur : 3,30 m



    Masse :

    À vide : 1 570 kg

    Maximale : 2 850 kg



    Performances :

    Vitesse maximale 289 km/h

    Plafond : 5 975 m

    Plafond avec effet de sol : 5 054 m

    Vitesse ascensionnelle : 634 m/min

    Distance franchissable : 964 km




    Dernière modification par Adama, 09 novembre 2009, 20h38.

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    • #3
      suite 2

      Cockpit :







      AgustaWestland AW139 :


      Constructeur : AgustaWestland

      Premier vol : 3 février 2001

      Mise en service : 2003

      Coût unitaire : 7 millions U$ (2002)


      Motorisation :

      Moteur :Pratt & Whitney PT6C-67C

      Nombre : 2

      Type :turbines

      Puissance unitaire :1 531 ch

      Nombre de pales :5



      Dimensions :



      Diamètre du rotor :13,80 m

      Longueur :3,53 m

      Hauteur :4,98 m



      Masses :

      À vide :3 622 kg

      Maximale :6 400 kg



      Performances :

      Vitesse de croisière :278 km/h

      Vitesse maximale :310 km/h

      Plafond :5 930 m

      Plafond avec effet de sol :3 600 m






      Cockpit :







      AgustaWestland AW101 :



      Constructeur :AgustaWestland

      Premier vol :9 octobre 1987

      Mise en service :2000

      Date de retrait :Toujours en service





      Motorisation :

      Moteur :Rolls-Royce-Turboméca RTM332-02/8

      Nombre :3

      Type :turbine

      Puissance unitaire :2 100 ch

      Nombre de pales :5



      Dimensions :

      Diamètre du rotor :18,6 m

      Longueur :19,5 m

      Hauteur :6,65 m



      Masses :

      À vide :10 500 kg



      Performances :

      Vitesse de croisière :278 km/h

      Vitesse maximale :309 km/h

      Plafond :4 575 m

      Distance de convoyage :1 400 km











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      • #4
        suite 3

        Cockpit :



        De nuit



        Type moteur :









        Ils équiperont très probablement également les futurs FREMM furtives (qui seront fabriquées sur place avec un transfert technologique)








        Torpille anti-navire et anti-sous-marin











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        • #5
          suite 4

          Mise en perspective :

          zek 25/04/2009 à 13h37

          La Russie à la recherche d’investisseurs au Moyen-Orient pour son chasseur PAK-FA

          Selon Middle East Newswire, la Russie a présenté son programme de chasseur de cinquième génération PAK-FA à plusieurs pays du Moyen-Orient dont les Emirats Arabes Unis (EAU), la Qatar, l’Arabie Saoudite, ainsi qu’à l’Algérie. Moscou serait à la recherche d’investisseurs en échange de transferts de technologies et d’une production sous licence.



          Tactical Report évoque également un intérêt de la force aérienne du Bahreïn pour le Mig-35.
          Tolkien 25/04/2009 à 15h 58

          les russes s'y prennent mal, c'est avec la chine qu'il faut une base industrielle, c'est ce pays qui a enormement de moyens, surtout si le projet va couter des milliards et des milliards, le projet americain F-35 en est déjà à 300 milliards de dollars !
          Adama 27/04/2009 à 22h 06

          Dorénavant cela est totalement exclus avec la chine car ils ont pillés le savoir faire russe du Sukhoi Su-27 sous licence accordé par la Russie par leur projet personnel Shenyang J-11.Voulant même le vendre à des pays tiers sont autorisation russe. De plus il en leurs propres projets, le Chengdu J-10 trés bien avancé et le futur modèle comparable au F-22 Raptor ; le J-XX Chinese Fighter.
          Si cela est vrai et si les négociations sont dans un partenariat d’égale à égale. Ne pas participer, serai une très, très lourde erreur peut-être même fatal soldant l’avenir définitivement… Les russes et leur industrie militaire à cause de la crise économique, de la dépendance militaire de moins en moins importante de la Chine, et du basculement géostratégique Indien vers les USA fait qu’ils sont aux abois.

          Cela remonte à l’origine même du monde et à toutes ces évolutions technologique. Le développement humain dans toutes les technologies et le militaire sont intrinsèquement liées. Ceci a été visible toute au long de l’histoire humaine. Pour nombre d’exemple, il y a l’origine de la civilisation au commencement de l’âge du bronze, où les caneens étaient bien plus fort dans la domination et la protection de leur territoire grâce au secret de la fabrication du bronze, qui veut dire protection en ces temps veut dire stabilité, prospérité, planification, évolution, organisation, développement de la cité alors que les assaillants extérieurs étaient barbares ou tout simplement belliqueux en quête de richesses et de savoirs qui ne leurs appartenaient pas. Cela fut réalisé par la maitrise de la cheminée pouvant atteindre une très haute température permettant la forge du bronze bien plus solide pour fabriquer des outils, des armes, des instruments de musique et des armures plus robustes et résistantes que leurs prédécesseurs en cuivre ou en pierre. Une épée en bronze brise celle de cuivre.

          Ceci a mené à la maîtrise de l’acier donnant le canon et plus tard le fusil en lien avec la poudre, les éléments de structure des navires permettant de les industrialisés (clou, rivé, anneau de voilure, chaine, ancre etc.) , la fabrication de la montre qui en retardant le moins possible apporte le repérage spatial de la Latitude qui permet d’aller plus loin toute en retrouvant son chemin, car à présent il existe un cape précis qui donnera naissance à la conquête maritime. Tracé des nouvelles voies maritimes bientôt vers les voies commerciales de l’Afrique, l’Asie, puis l’Amérique par le Portugal et l’Espagne qui vont assoir leur domination et accélérer la chute final de la civilisation musulman arabe puisque à présent les européens qui dépendaient des Arabes pour leurs approvisionnements et leurs importations (Soie, tissu, épices, sel etc.…) en sont affranchis dorénavant. Ils vont pouvoir asseoir leur domination sur la terre entière et ceux-ci jusqu'à présent. Découverte d’un nouveau continent l’Amérique (Or, minerais, terres fertiles, eau, gibier, forêts luxuriantes, nouveaux fruits et légumes « pomme de terre, tomate, poivron, maïs, banane etc.. »). Découverte des machines à vapeur par la forge de métaux de façon de plus en plus précise (Train, bateau à vapeur par roue et à hélice) permettant la conquête encore plus rapide des territoires, des échanges intellectuelles et commerciaux, par tous les temps en brisant les contraintes de l’espace, du temps.

          Premier structure haute de métal la tour Eiffel (aciérie industriel) ouvrant la voie aux ponts géants et aux squelettes de métal des tours légères toujours plus grandes, bien plus hautes créant les nouvelles villes du 21 siècles plus faciles à bâtir, plus rationalisés, avec plus d’espace disponible par la hauteur.
          Premier guerre mondial et développement du moteur des véhicules à explosions (voiture, avion).
          Seconde guerre mondiale, maîtrise de l’énergie nucléaire (bombe A) pour parvenir au final à la domestication de l’énergie nucléaire des centrales fournissant toujours plus d’électricité aux villes. Mise au point des géants calculateurs informatiques pour la bonne marche du projet. Construire une central nucléaire s’est maitrisé la science du béton qui sèche de manière ultra rapide, plus épais, plus dure, plus résistant dans le temps pour contenir la radioactivité grâce aux connaissances acquisent des super bunkers des allemands lors de la seconde guerre mondiale. Au générateur (dynamo) de la première guerre transformant le mouvement en énergie électrique. Découverte du radar, du moteur à réaction fruit de l’avion de combat Me-262 allemand pour vaincre les alliées ainsi que le missile V2 allemand aussi qui feront naitre les missiles nucléaires balistiques avec leur charge nucléaire ( futur satellite ) qui donneront vie aux lanceurs spatiales de l'avenir qui ouvriront les barrières de l’univers infini par la conquête spatial et toutes ses avancés ( satellite, télécommunication, informatique, électronique, ordinateur, supercalculateur, simulation, imagerie « espionnage », prévision du temps « agriculture «, géolocalisation, téléphone portable, batterie compacte, numérique « DVD, stockage information, disque dur «, astrophysique, accélérateur à particule) etc...
          Les exemples sont infiniment nombreux, ils sont le fait du croisement des sciences civils et militaires qui s’entrechoquent et fusionnent à la fois. Ils sont comme deux jumeaux inséparables. Les états dépensent toujours 5 fois plus d’argent dans le domaine scientifique militaire soit pour parvenir à leur domination sur les autres, soit pour leur survie fondamental… Et ceci est vrai plus encore en temps de guerre.

          Qui veut dire collaboré sur le projet PAKFA dit obtenir des retombés scientifiques, techniques, industriels dans une infini de domaines dans des secteurs multiples.
          L’avion PAKFA russe pouvant se mesure au F-22 Raptor ou au F-35 américain aura une structure faite d’acier et d’alliage de haute précision, donc cela veut dire une maitrise de métal technologiquement dérivé vers le spatial. Métaux résistant aussi bien au choc, qu’à la différence de température les plus extrêmes, micro usinage de haute précision. Il sera pratiquement furtif grâce à son habillage externe de nanomatériaux, légers, rigides, plus solides que certains aciers mêmes. Le verre du cockpit devra repousser les ondes radar ennemis pour maintenir sa furtivité (fabrication du verre hautement technologique avec haute résistance à la chaleur dut à l’accélération et au froid pour la très haute altitude). Il aura une électronique et une informatique embarqué tactile avec une puissance de calcul de pointe à l’aide au pilotage lors des manœuvres de combat (microprocesseur, câblage fibre optique), liaison spatial GPS et communication par cryptage des algorithmes probablement, permettant une frappe coordonnée en combat. Les turboréacteurs devront avoir une faible signature pour sa furtivité, une puissance de pousser supérieure et une faible consommation tout en ayant un long rayon d’action. Il sera armé de missile à liaison GPS pour une précision de frappe au centimètre prés. Le pilote donnera ses ordres à son avion de combat grâce à des écrans tactiles et un casque à vision jour, nuit et nombreux spectres pouvant voir l’ennemi à 360 degré à travers la structure de l’avion en projection sur sa visière. Il suffira que le pilote accroche sa cible avec ses yeux pour qu'aussitôt l’ordinateur de combat accroche l’avion ennemi également. Toutes ses technologies sont totalement transférables au domaine civil avec pour gain un bond de connaissances immenses dans le 22 siècles. Les recherches d’ingénierie de la conception à la construction par un procéss hautement technologique, les matériaux, l’informatique, l‘électronique, le casque avec son imagerie sur écran et sa détection biométrique dans le domaine de la neuroscience, la propulsion (avion civil, motorisation, missile, lanceur spatial, satellite). Tous cela est une chance unique de faire un bon technologique infini et non quantifiable permettant de créer des structures d’enseignement, de recherche, de formation d’hommes et de femmes de manière inestimable.
          Modèle de « Contrôle dynamique du champ de combat » (certainement disponible également sur le PAK-FA), multiples visions du pilote et interactions d’analyses des batailles en temps réel avec les autres avions de l’escadre, disponible sur les modèles F-35 et F-22 de L’US Army.




          Une vue d'artiste du PAK-FA T-50



          Dernière modification par Adama, 09 novembre 2009, 20h39.

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          • #6
            Envoyé par Adama
            Ils en ont mis du temps, mais enfin ils ont compris de quelle manière cela fonctionne pour un pays possédant autant de richesse. Remerciez ceux qui ont pris cette décision vitale pleine de sagesse et également ceux qui ont négociés ce contrat. Dorénavant c’est une chaine qui ne s’arrêtera plus.

            Très, très sage voie que celle-ci, qu’ils ont empreinté à présent tout comme l’Arabie saoudite avec son contrat pour son avion de combat l’Eurofighter Typhoon ( assemblée entièrement sur place, avec un transfert technologique). Deux pays arabes contrôleront désormais leur destin pour leur défense, avec du travail, du courage, des sacrifices, et de l’abnégation, tout est possible dorénavant.
            Pour occuper une population jeune en pleine expansion, l'Arabie Saoudite cherche en effet à développer les emplois locaux et appelle de ses voeux des apports en termes de formation, d'emplois et de transfert de technologies.
            Pour maximiser ses chances, le club industriel constitué autour du Rafale (Dassault, Thales et Sagem, principalement) a donc conclu des accords de coopération avec des industriels locaux. Si, in fine, Riyad devait acheter des Rafale, il est probable qu'ils soient alors construits et maintenus sur place.


            La force de l'Arabie, c'est son secteur industriel privé que beaucoup sous estiment.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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            • #7
              Kakashi sensei 9/11/09 à

              La faut pas rêver, il y a plusieurs conqurant, entre les Français qui proposent un navire de 6000t, les britanniques avec leur type 45, les Allemands avec leur Meko et enfin les Russes.
              L'EM algérien n'a pas encore pris sa décision concernant la future frégate qui équipera la QBJ. Le problème majeur qui se posera et la présence de technologie américaine dans les meko et type 45, ce qui peut poser un pb à l'exportation.
              Reste que l'Algérie n'achetera pas français car on sait pourquoi (relations execrable entre les deux pays)
              Reste les Russes qui vous ouvriront leurs portes avec un grand sourire, mais la encore Medvedev a déclaré lui même qu'il n'est pas satisfait du matos Russe.

              En gros vous avez pas beaucoup de choix
              Tous les modèles européens sont technologiquement quasiment égaux. Les frégates furtives ne seront certainement pas Russe, car ils sont loin de posséder ce savoir faire. Cela n’a aucune importance concernant celui qui sera choisis en définitive. Seul la négociation au sujet du transfert technologique militaire et naval est l’enjeux réel.


              Kakashi sensei 9/11/09 à 19h09


              Le pays arabe qui est en avance sur tout le monde en matière d'industrie de défense c'est la Jordanie, faites des recherches et vous serez bluffé

              Certe la Jordanie possède une industrie de la défense embryonnaire légère au vu de ses capacités très modestes. Mais la Jordanie est un pays pauvre.
              Ses moyens financiers sont à mille lieux de ceux de l’Arabie saoudite ainsi que de l’Algérie qui peuvent et vont imposer leurs volontés.















              Dernière modification par Adama, 09 novembre 2009, 20h40.

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              • #8
                kakashi,tu peus nous explique pourquoi cela pose un probleme avec les armes usa?vous avez garder en tete cette algerie sous embargo mais helas pour vous,on ne l est plus!

                Commentaire


                • #9
                  moi,je ne suis pas impressionne par une mitraillette monte sur 4X4!

                  Commentaire


                  • #10
                    a des annees lumiere du maroc?oui parce qu elle n a pas d industrie militaire contrairement a l algerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      kakashi,wallah tu me rire,le maroc ne sait meme pas faire une seule cartouche pour ses fusils et toi tu compare meme pas,tu dis carrement que le maroc est dessus de l algerie!

                      Commentaire


                      • #12
                        kakashi,tu as oublie qu on etait sur le topic de l helicoptere algerien dont une parti sera monter localement!alors ne detournont pas le sujet,il s agit d industrie militaire et rien d autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          les radars americains sur les fremm italiennes faut etre naif pour croire que les americaisn voteront cotre alors q'une delegation du senat americain été a alger l'année derniere et son president a declaré en mondovision a la sortie de son audience avec bouteflika :-<< nous avons demandé au president de faire en sorte quil donne une chance à l'indistrie militaire des etas unis dans les negociations encour avec votre armée ,c'est important pour les deux pays >> du coup à decoder .. je suis sur que l'algerie reçoit du materiel americain sans faire de tapage , et elle est capable financierement d'acheter plus .
                          Dernière modification par jamaloup, 09 novembre 2009, 21h27.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            heureux que tu is constaté que le lobying marocainest en faite israelien , seulement je te fais signaler que le lobby le plus convaincant est le dollar ,le maroc faisant perdre des milliards de dollars aux americains il faut les convaincre avec un argument bcp plus puissant que des arguments ideologiques ou politiques ... le jour où l'algerie decidera d'acheter americain c le lobby industriel americain qui se chargera de convaincre le senat
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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                            • #15
                              La tu te trompe et je vais t'expliquer pourquoi
                              La moindre cartouche de fusil vendu par les US doit au préalable recevoir l'accord du sénat. Or une délégation ne représente en rien l'avis du sénat. Pour se faire, l'Algérie devra affronté chez elles, les lobby Israéliens, et marocain qui feront tout pour que le contrat ne passe pas.
                              Au sénat ce qui compte c'est le nombre de sénateur que tu as dans la pôche, et la il faut reconnaître que le Maroc a bcp plus de poids la bas, activité de lobbying oblige

                              ils sont vraiment naifs ses marocains,aujourd'hui avec la crise financière s'est l'argent qui compte,crois-tu vraiment qu'ils cracheront dans la soupe,on ne vient pas faire l'aumone comme le fait ton pays,nous payons avec de l"argent sonnant et tribuchant

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