Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj ou tourisme? La monnaie prime...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj ou tourisme? La monnaie prime...

    Mon meilleur ami se rend au Hadj, il a fait des économies monstres pour y arriver au dépend de sa petite famille, heureusement qu'il a pu être aidé pour ses dépenses sur place!
    L'Euro, assez cher pour un simple citoyen Algérien semble être la seule monnaie à reserver pour ce voyage et comme le Ryal a une parité fixe avec le Dollar, je me demandais si nous étions une "ouma soudée" ou ce n'est qu'utopie, car l'Arabie Saoudite gagne énormément d'argent pendant cette période comme une période estivale avec l'afflux des touristes!!!

    Pourquoi ne pas établir un arrangement pour que chaque Pèlerin puisse se vêtir de son ihrâm en paix sans penser à l'argent; peut être instaurer un système monétaire qui permettrait à chacun d'utiliser la monnaie de son pays en forme de tickets ou autre.
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    Tu rêves ou quoi? Allez réveilles-toi et vite.

    Commentaire


    • #3
      Laisse moi rêver!

      à cette super Ouma ......
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Philo....

        L'utopie n existe pas....business is business
        Les hotels ne sont pas les memes en fonction de la nationalité du pelerin, les transports, les accueils ect.....

        Faut arreter de rever....malheureusement !

        Commentaire


        • #5
          hellas,

          Je n'ignore pas tout cela tout de même, mais je précise bien, que cette période est particulière et comme c'est à eux à qui revient cet honneur de recevoir les pèlerins c'est donc au nom de Dieu qu'ils doivent faire abstraction du Business! mais me diras tu! qui sont leurs ancêtres.....Koraich....
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

          Commentaire


          • #6
            Philo,

            Je ne vais pas me focaliser sur La Mecque, il en est de meme pour d autres pelerinages ....
            Le profit, les gains, les benefices sont les vecteurs de tous ces commerces !:22:

            Commentaire


            • #7
              Je ne vais pas me focaliser sur La Mecque, il en est de meme pour d autres pelerinages ....
              Sincèrement, pour le moment ce qui m'importe c'est le pauvre Algérien, les autres, viendront après.

              Le profit, les gains, les benefices sont les vecteurs de tous ces commerces !
              Comme il a changé la face du monde, l'homme peut encore faire des changements ce n'est pas déclaré sans révision ni modification.
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                meme si il coute 10 à 15 fois le salaire moyen d'un algerien, depuis l'algerie le hadj se paye en dinar et tant mieux .
                je suis à bord d'un autre .

                Commentaire


                • #9
                  meme si il coute 10 à 15 fois le salaire moyen d'un algerien, depuis l'algerie le hadj se paye en dinar et tant mieux .
                  Certes, mais les dépenses au pays de la kaaba est une aubaine pour fructifier le commerce des Saoudiens, et dire qu'ils sont déjà assez riches.
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et dire que tout cet argent ramassé à coups de pelle pendant la période du Hadj plus celui du petro dollars est investi en masse en Amérique, faire grossir les caisses des multinationales productrices de F16, des armes et munitions qui vont aller tout droit anéantir à coups de bombardements qui feront des victimes dites collatérales, les palestiniens, les irakiens, les afghans et tous les peuples arabes qui se soulèveront contre leur régimes totalitaires.
                    L'arabe et musulman de surcroit est entrain de payer à prix d'or sa descente aux enfers pour se faire assassiner soit par des mains étrangères soit celles de ses semblables. Ironie du mauvais sors.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pécule spécial que prend le Hadji avec lui (au change officiel) le hadji algérien couvre de loin ses dépenses quotidiennes puisque le transport et l'hébergement sont payés d'ici en dinars.
                      Je pense que les mauvaises habitudes qui existent dans certaines régions du pays, où on voit le futur pèlerin festoyer avant son départ en égorgeant de nombreux moutons et invitant tout le village et la même chose après son retour, font que le pèlerinage coute les yeux de la tête.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est le fric qui fait tourner le monde et c'est pas pret de s'arreter!

                        Hadj ou tourisme..........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les lèves tôt!
                          Philo !How are you? on ne te voit plus?

                          Ce que représente le Hadj aux yeux des musulmans n'a pas de valeur, j'entends bien, les personnes pieuses, pas les pèlerins qui s'y rendent pour marchander. Quoique je te rejoins dans l'idée d'en faire un endroit "communiste" par son idéologie de camaraderie et son sens absolu.

                          Zac,

                          Il loin le temps où ils festoyaient avant le départ, de nos jours à peine s'ils arrivent à amasser assez pour le voyage, mais en dehors de l'hébergement il me semble qu'il y a la nourriture et le petit tourisme qui se résume aux cadeaux pour les membres de la famille.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Il loin le temps où ils festoyaient avant le départ, de nos jours à peine s'ils arrivent à amasser assez pour le voyage,
                            Dans certaines régions, ça existe encore et le futur pèlerin est obliger de le faire.
                            Il reçoit du monde pour les "au revoir" aux moments des repas, donc contraint de les retenir pour manger et ça fait effet boule de neige pendant plusieurs jours aussi bien avant le départ qu'à l'arrivée.
                            Souvent, le pèlerin est devant le fait accompli.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans certaines régions, ça existe encore et le futur pèlerin est obliger de le faire.
                              Ils n'ont qu'à pas l'annoncer ou bien changer de région!!

                              je rigole........

                              C'est des régions éloignées des grandes villes, mais ça se fait de moins en moins.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X