Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les wilayas (ates) de l'Algérie profonde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les wilayas (ates) de l'Algérie profonde?

    Tout est dans le titre!
    On lit souvent sur la presse locale cette expression (Algérie profonde),je sais bien que Alger la Capitale,Annaba,Oran,Constantine ne sont pas concernés là en me posant la question quelles sont les régions mentionnées alors?
    Ca m'intrigue depuis longtemps!
    Merci de m'éclairer!
    Dernière modification par extra, 09 novembre 2009, 17h47.

  • #2
    explique un peut ce que tu veut savoir exactement?

    Commentaire


    • #3
      j'avoue que je ne comprends pas extra !
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        04
        12
        et 41
        être ou paraitre tel est la question

        Commentaire


        • #5
          tizi ouzou
          je suis à bord d'un autre .

          Commentaire


          • #6
            Salut Grl et glorious!

            Merci pour votre remarque!
            J'espère que j'ai bien modifié!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que cette expression designe deux choses :

              L'algerie profonde dans le sense d'aller voir derrière les portes de cette partie du peuple qui exprime bien la vraie personalité du pays, loin du lux et des paillettes, des façades repeintes et le semblant de bien être!

              Dans le même contexte, cela voudra dire que certaines régions reculées de la cotes, parfois oubliées même et livrées a leurs tristes sorts, ou la misère et la pauvreté te faire voir le vrai visage d'un peuple, se qui se trame chaque jour, le quotidien de gens ordinaires!

              Commentaire


              • #8
                l'algerie profonde c'est l'algerie des compagnes , des montagnes , des quartiers populaires , des k'hawi , les batiments , c'est l'algerie qu'on ne voie pas a la tèlè quoi !
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  l'algerie profonde est celle que quitte des milliers d'algeriens pour venir habiter les bidons villes pres d'alger , blida ..etc .. aller a tissemsilt ou msila c changer de decor , mais quitter le centre ville de tissemsilt et faire 20 , 30 km dans le desert environnant c'est changer de temps et d'espace .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    L'......... profonde n'est pas une expression typiquement algérien. Ca désigne la partie du pays qu'on ne voit pas assez à la télé.

                    Commentaire


                    • #11
                      L Algerie profonde c est l Algerie que les citadins des grandes villes appellent le bled. Ce sont ces endroits merveilleux ou l on va se ressourcer, s approvisionner en vrais produits !

                      L Algerie profonde c est celle qui nourrit l autre !

                      Commentaire


                      • #12
                        Par exemple
                        wilaya de Tiaret dans les hauts plateaux,
                        wilaya de Biskra, wilaya de Mila ( la partie vers le barrage '' El Haroun ''est magnifique) ,


                        En fait dès que tu sors des 5 ou 7 grandes villes ..c'est assez rural, algerie profonde..par exemple aussi en Kabylie ..vers Bougga ou Akbou

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelles sont les wilayas (ates) de l'Algérie profonde?
                          quelles sont les régions mentionnées alors? Ca m'intrigue depuis longtemps!
                          Merci de m'éclairer!
                          C'est simple ! image l'Algérie dressé à la verticale. Plus tu quittes la surface (le nord, la région côtière) et plus tu vas vers les ''profondeurs'' de l'Algérie ( le sud )
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X