Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens aiment bien le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens aiment bien le Maroc

    Mobilité des salariés. Les Algériens aiment bien le Maroc.

    Près d'un Algérien sur cinq a envie de venir travailler et vivre au Maroc. C'est ce que révèle une récente enquête menée par le réseau The Network et The Intelligence Group (pour lequel ReKrute.com détient l'exclusivité de diffusion au Maroc), sur les attentes et les envies des cadres en matière de projets d'expatriation. En effet, 19% des personnes de l'échantillon sondé ont clairement manifesté leur attrait pour le Royaume. Celui-ci, précisons-le, se positionne comme la 14ème destination la plus prisée par les Algériens et les Français, la première étant les Etats-Unis, suivis du Canada et de la Suisse. En termes d'attractivité par villes, les pôles urbains marocains les plus attractifs aux yeux des prétendants étrangers sont (surprise encore!) Casablanca qui rallie 5% des suffrages chez les Français, devant Rabat ou... Marrakech (0% d'attrait!). A précisez que l'étude menée par The Network et The Intelligence Group a été réalisée entre le 22 juin et le 22 juillet derniers dans différents pays à travers le monde.

    Challenge du 7 au 13 novembre 2009

  • #2
    Pourquoi pas, c'est leur terre, leur 2eme pays. Je trouves les frontieres absurdes.

    Commentaire


    • #3
      19% des personnes de l'échantillon sondé ont clairement manifesté leur attrait pour le Royaume. Celui-ci, précisons-le, se positionne comme la 14ème destination la plus prisée par les Algériens
      donc 1 répondant sur cinq ( ce qui est déjà une faible minorité ) met le Maroc comme 14 e choix..
      Dans ce cas, il est absurde de dire : "Les Algériens aiment bien le Maroc" ...

      Commentaire


      • #4
        Tout les "étrangers" arabes et européens aiment le maroc,le marocain a tendance a donner plus de crédit et de considération à l'étranger qu'au local,c'est le complexe du "not made here"

        En tout cas bienvenue a ceux qui veulent venir chez nous , nous aussi on va souvent chez les autres.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas bienvenue a ceux qui veulent venir chez nous , nous aussi on va souvent chez les autres.

          Oui mais on a tendance à squatter et comme on s'y sent bien on a l'habitude de recommander l'endroit à notre famille, nos amis...

          Commentaire


          • #6
            Les Algériens aiment bien le Maroc
            c'est la suite de "les marocaines revent d'epouser un algerien"
            c'est le grand amour
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              on ne m'a pas demandé mon avis

              Commentaire


              • #8
                Les Algériens aiment bien le Maroc.
                on s'est jamais doutés de ça. nous, marocains, on sait faire la part des choses.
                il y a le peuple frère et il y a les autres ......(!!!!!!!!!!!!!!!!!)

                Commentaire


                • #9
                  le marocain a tendance a donner plus de crédit et de considération à l'étranger qu'au local,c'est le complexe du "not made here"
                  c'est pas vrai

                  un marocain ne changera jamais son Tagine djaj bel bar9o9 par un steak frites

                  ou un couscous betfaya par un spaguetti sauce tomate

                  ce qui est bon chez nous on y tiens

                  khobz addar tu ne connais pas?
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'aime moi non plus

                    Les Algériens aiment bien le Maroc
                    Et en premier lieu nos généraux qui prennent quasiment tous leur retraite dans ce pays ............ comme quoi toutes ces histoires du sahara occidental c'est du khorti, uniquement destiné à semer la zizanie parmi les peuples ou, devrais-je dire, LE peuple !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Corrigez moi si je me trompe mais les algeriens peuvent travailler sans restriction au maroc....(les seuls avec les tunisiens et les sénégalais qui ont ce privilège)

                      Commentaire


                      • #12
                        (les seuls avec les tunisiens et les sénégalais qui ont ce privilège)

                        c'est un Lapsus je suppose
                        et les européens qui ont ce même droit, pour eux c'est quoi ? un inconvénient
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un Lapsus je suppose
                          non,c'est murement réflechi....
                          et les européens qui ont ce même droit, pour eux c'est quoi ?
                          un européen doit demander une autorisation de travail qui peut lui etre refusée....... les algériens n'ont en pas besoin........donc il s'agit bien d'un privilège azouz.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour un européen il faut une autorisation

                            Citation:
                            c'est un Lapsus je suppose
                            non,c'est murement réflechi....
                            Citation:
                            et les européens qui ont ce même droit, pour eux c'est quoi ?
                            un européen doit demander une autorisation de travail qui peut lui etre refusée....... les algériens n'ont en pas besoin........donc il s'agit bien d'un privilège azouz.



                            Exact, hormis les pays signataires d'un accord avec le Maroc (en Afrique subsaharienne, Maghreb), pour employer un étranger il faut une autorisation préalable des autorités compétentes.

                            Il faut adresser une demande auprès de l'ANAPEC (ANPE marocaine) pour savoir si le profil que l'on souhaite embaucher n'existe pas au Maroc. Si c'est le cas, on obtient alors un certificat attestant que ce profil n'existe pas au Maroc.

                            Il y a quelques exceptions lorsqu'il s'agit de gérants ou autres dirigeants expatriés dans des cadres bien précis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Algériens aiment bien le Maroc.
                              c'est reciproque !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X