Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar ghoul -"La pénétrante de Béjaia sera réalisé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar ghoul -"La pénétrante de Béjaia sera réalisé"

    10-11-2009 expression.dz



    Ce futur et important axe routier doit, selon les voeux du ministre, arriver jusqu’au port de Béjaïa.
    190 MDA sont prêts pour le démarrage de la réalisation de la pénétrante, a indiqué hier le ministre des Travaux publics en marge de sa visite de travail à Béjaïa. Ce futur et important axe routier doit, selon les voeux du ministre, arriver jusqu’au port de Béjaïa. Amar Ghoul a, par ailleurs, ordonné au directeur des travaux publics de la wilaya de Béjaïa de prendre attache avec son homologue de Sétif au sujet de la RN75.
    Toutes les routes nationales seront réaménagées, a-t-il encore ajouté. La réalisation d’une maison cantonnière pour l’entretien des routes est l’autre décision prise lors de cette visite de travail. Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, s’est montré, hier, satisfait de la situation de son secteur en matière d’avancement des projets engagés dans la wilaya de Béjaïa. Cela n’a pas pour autant empêché l’hôte de Béjaïa d’émettre quelques réserves sur certains aspects liés, notamment à la qualité..
    Le ministre a, dans la foulée, montré sa pleine disposition à accompagner les efforts déployés par les autorités locales et à tous les niveaux de la wilaya, pour la modernisation des voix de communication et autres ouvrages d’art et la réhabilitation du secteur. Pour lui, la wilaya de Béjaïa ne fait pas exception quant aux problèmes vécus par les autres wilayas du pays.
    C’est sous une pluie battante que le ministre des Travaux publics a procédé à une inspection, hier, à pratiquement de tous les chantiers en cours dans la wilaya de Bejaia.
    A la tête d’une importante délégation, M.Amar Ghoul a sillonné, de l’est à l’ouest, la région de basse Kabylie prenant toute la mesure de la situation des réalisations au niveau de son secteur.
    Accueilli par les autorités locales, à la limite de la wilaya, le ministre des Travaux publics a, d’abord, visité le chantier de modernisation de la RN106. Sur place, il a eu à écouter les responsables locaux, qui lui présentaient le projet les concernant et qui relève d’une importance capitale. Ce projet permettra en effet, d’éviter la ville d’Ighil Ali. Le chemin de wilaya reliant Bouhamaza et Béni Maouche a été la seconde halte de la délégation ministérielle. Il a été constaté que seule une section de 9 km a été achevée à Feraoun. Les deux autres sections Bouhamza et Beni Mlikeche, sont en cours de réalisation.
    A Amizour, la délégation a effectué une halte pour s’enquérir du projet achevé de la modernisation de la RN75. Le ministre a été informé du projet proposé pour la modernisation de la 2e tranche de Barbacha limites de la wilaya vers Sétif par Kendira.
    A El Kseur, le ministre a inspecté le rond-point nouvellement réalisé. Un exposé du programme en cours lui a été fait sur place. Il en a été de même pour la vision de la wilaya concernant le PND. A l’heure où nous mettons sous presse, le ministre a tenu à se rendre à Kherrata par les «gorges» pour visiter et inspecter le chantier d’évitement de la ville de Kherrata.
    De retour à Melbou, Amar Ghoul et son équipe devraient passer par le tunnel de Kherrata pour aller directement visiter le projet de modernisation de la RN43. en fin de périple, le ministre a vu de près la situation d’avancement des travaux de dédoublement du tunnel sur la RN09 et la stabilisation de la zone rocheuse d’Aokas.

  • #2
    Arrêtez de faire du trompe l'oeil, monsieur le Ministre !
    Je vous invite à rater la bretelle menant à Bouira et vous verrez où vous allez vous retrouver. (et vous la raterez si vous n'êtes pas un habitué car elle est très mal signalée).
    Un conseil, faites d'abord le plein de carburant !
    Aucune sortie de l'autoroute de Bouira jusqu'à Bordj Bou arréridj presque.
    Vous n'avez pas intêret à tomber en panne ou être victime d'un accident sur ce tronçon. Les secours doivent faire un détours de plusieurs dizaines de kms.
    Aberrant !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      BONSOIR
      Etant une personne qui habite bejaia et qui emprunte quotidiennement les QUATRE CHEMINSoù on est en train de réaliser une gare routière.Le texte que je viens de lire au sujet de cette visite m'a fait trés mal à partir du moment que j'apprend par ce texte que le projet de l'échangeur des QUATRES CHEMEINS est reporté encore une fois jusqu'au jour où tous les automobilistes de BOUGIE jetterons leur véhicules et marcher à pied à partir du moment qu'il ne pourront plus entrer en ville en arrivant au passage à niveau étant donné que cette gare routière au lieu de régler un problème de transport elle en créera un autre celui de bouchonner la rentrée de la ville de BEJAIA. Dèja actuellement les visiteurs de BEJAIA en savent quelque chose sur le bouchon quotidien.

      Commentaire

      Chargement...
      X