Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cellules terroristes d’Algérie et du sahel encore actives en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cellules terroristes d’Algérie et du sahel encore actives en France

    Selon le juge Bruguière d’anciens officiers européens avaient fourni des armes à Al Qaida

    L’ancien juge français Jean-Louis Bruguière qui s’est investi vint cinq ans durant dans la lutte antiterroriste, a assuré que des cellules terroristes affiliées à Al Qaida étaient toujours présentes en France, et disposeraient toujours de base en Algérie et dans les pays du sahel.
    Mr Bruguière a déclaré dans un entretien, publié avant-hier par le journal Nice matin, que « la menace terroriste était toujours élevée, mais que comme pour la grippe A, il y avait un problème de perception. Il est difficile de mobiliser l'opinion publique sur quelque chose qui apparaît comme, disons, virtuel »
    Le juge a, par ailleurs, révélé qu’à la suite de tous les dossiers qu’il avait eus à traiter, il était arrivé à la conclusion que les groupes islamistes « djihadistes » avaient tissé des liens avec d’anciens officiers d’Europe de l’Est, après l’effondrement du bloc soviétique, citant l’Allemagne, la Pologne et la Bulgarie, connus pour le trafic d’armes. Il a également déclaré que les états unis avaient leur part de responsabilités dans les attentats qui les ont touchés, en raison de ce qu’il a appelé leur « sourde oreille » faisant référence à la baisse de vigilance dans les efforts sécuritaire occidentaux portant lutte antiterroriste, durant la dernière décennie.

    Mr Bruguière a, enfin, réaffirmé sa conviction que le chef d’Al Qaida, Oussama ben Laden était toujours en vie et qu’il se cachait dans quelque zones tribales du Waziristan (région du Pakistan), bénéficiant du soutien probable de certains membres des services de renseignements pakistanais. Considérant, par ailleurs, la prochaine coupe du monde, prévue en Afrique du Sud, comme étant une cible potentielle pour les terroristes, du fait de sa très large couverture médiatique. El Khabar.
Chargement...
X