Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’héroïne circule à Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’héroïne circule à Alger.

    UNE IMPORTANTE QUANTITÉ A ÉTÉ SAISIE PAR LA POLICE.

    Des psychotropes ont été introduits par un émigré algérien de 53 ans, résidant en France.
    410 comprimés de Subutex, une variété de psychotropes répertoriée comme drogue dure très dangereuse contenant de l’héroïne provenant du pavot ou de la morphine, ont été saisis le 19 octobre dernier par la brigade des stupéfiants de la division ouest d’Alger. C’est ce qu’a déclaré le chargé de la communication de la Sûreté de wilaya d’Alger, Samir Khaoua. Cette prise est équivalente à une quantité de 300 g, selon le chef de la brigade criminelle de la division ouest, Hamouche Nacer.
    Il s’agit de l’opiacé le plus consommé par les toxicomanes en France d’où, d’ailleurs, a été importée cette drogue. Le Subutex est un produit de substitution de l’héroïne, c’est-à-dire qu’il sert à éviter l’état de manque chez les personnes qui ont décidé de ne plus se droguer. Malheureusement, il génère un danger pour ceux qui en consomment. Il est utilisé par prise sous la langue ou par injection intraveineuse. Un comprimé de cette drogue, jusque-là inconnue des toxicomanes algériens, coûte 900 DA, selon le porte-parole de la police d’Alger.
    Ces psychotropes ont été introduits par un émigré algérien, répondant aux initiales. A.K., 53 ans et résidant en France. Ce dernier est identifié comme fournisseur principal d’un dealer répondant aux initiales S.H., arrêté par les éléments de la brigade des stupéfiants au niveau de la station de bus de Bir Mourad Raïs en possession de 100g de cannabis. Les investigations ont abouti à l’arrestation de 4 individus, tous des repris de justice, dont le fournisseur principal. La perquisition effectuée au domicile de S.H. a permis la découverte de 456 autres comprimés de divers psychotropes. Les quatre individus, écroués à la prison d’El Harrach, ont été présentés devant le procureur de République près le tribunal de Bir Mourad Raïs qui les a placés sous mandat de dépôt.
    C’est la première fois que pareille drogue fait son entrée en Algérie, selon le même orateur. La deuxième affaire élucidée par la division ouest est relative à la saisie de pas moins de 3,3kg de cannabis dans un quartier populaire de la circonscription de Belouizdad. La drogue a été dissimulée à l’intérieur d’une baguette de pain. Quatre individus ont été arrêtés le 11 octobre dernier dans le cadre de cette affaire. L’arrestation a été réussie grâce à la contribution des deux agents féminins, selon le conférencier. Les mis en cause ont été mis sous mandat de dépôt par le parquet de Bir Mourad Raïs. Cette fois, les dealers ont utilisé leur propre véhicule, du reste saisi à l’issue de cette affaire, alors que d’habitude on utilisait plutôt les véhicules de location, selon le conférencier.
    La troisième affaire traitée par la même division concerne l’arnaque pratiquée par des ressortissants africains: deux Maliens, S.H. et A.D., âgés respectivement de 34 et 32 ans, des clandestins arrêtés le 8 septembre dernier au cours d’une souricière tendue à Alger-Centre.
    Une somme de 10.500 euros en faux billets a été trouvée chez ces deux ressortissants versant dans l’escroquerie. Sur les 228 faux billets saisis, un seul billet a été contrôlé vrai par la police. Les deux ressortissants ont été placés sous mandat de dépôt tandis qu’un troisième complice, un Algérien, a été cité à comparaître. Par ailleurs, le 25 octobre dernier, 20g d’héroïne ont été saisis chez un ressortissant africain à Bir Mourad Raïs. Dans le cadre du trafic de cannabis avec utilisation de véhicule, il est relevé l’arrestation, récemment, en flagrant délit, du complice, du chef du groupe en possession de 12kg de kif traité à l’ouest d’Alger. Le propriétaire du véhicule de type Clio associé à la bande et âgé de 30 ans, a été arrêté à Alger-Centre en possession de deux téléphones portables et 10 puces de type Nedjma. A l’issue de cette opération ayant duré 15 minutes, les services de sécurité concernés ont laissé s’échapper un dealer pour permettre la transaction.
    Le deuxième individu, E.L.M.A., âgé de 28 ans, a été arrêté à l’ouest d’Alger. Ce dernier n’était pas fiché par la police. L’individu qui a réussi à prendre la fuite (M.R.) âgé de 29 ans, est un repris de justice indique-t-on.
    Les deux personnes arrêtées ont été mises sous mandat de dépôt alors qu’un mandat d’arrêt a été émis contre l’individu en fuite par le tribunal de Bir Mourad Raïs. Par ailleurs, durant la dernière affaire traitée par la même division, 28kg de cannabis ont été saisis dont 1,5 à El Harrach.


    l'Expression

  • #2
    C'est comme si c'était un scoop.
    La cocaïne se vend à alger depuis plus de 4 ans, ce qui est inquiétant c'est qu'elle a fortement baissé cette année à 400 Da le gramme.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si il y a un marché du Subutex, il y a fort à parier qu'il y a un marché encore plus grand du Crack. Il est souvent utilisé par les consommateurs du crack pour atténuer les effets de la descente...

      Allah Yester.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Dandy.
        En Algérie il existe tous types de drogues, le marché est bien fourni, celles qu'on fabrique dans des laboratoires clandestins nichés aux sous-sols des immeubles et celles qu'on importe à partir des frontières du sud, du nord et d'outre-mer. On en parle que rarement dans les médias et les enquêtes policières sont limitées parce que les quantités mises en circulation sont assez minimes et sur commandes et concerne bien les milieux huppés de la capitale. Tous se passe en privé entre les enfants de la grande bourgeoisie les plus toxicomanes et la "camorra" algéroise . Le marché est bien diversifié et fluide dans ce microcosme et l'argent fait le reste.
        Dernière modification par milka, 10 novembre 2009, 15h36.

        Commentaire

        Chargement...
        X