PDA

Voir la version complète : Une bonne ambiance règne au sein de l'équipe nationale: Ziani opérationnel


djet 7
10/11/2009, 07h49
par Kamel Mohamed
Karim Ziani a réintégré le groupe de l'équipe nationale qui s'est entraînée hier en Italie pour sa deuxième séance. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur national, Rabah Saâdane et les supporters de l'EN, puisque Ziani a repris les entraînements et est astreint au même programme que les autres joueurs du groupe. Il est ainsi complètement rétabli. En d'autres termes, Ziani devrait être opérationnel pour le match de samedi prochain contre le Caire. Ce qui ne semble pas être le cas malheureusement pour Antar Yahia qui souffre d'une déchirure musculaire. Le reste des joueurs ont tous rejoint hier le stage, à l'exception de Djamel Abdoun qui devait disputer dans la soirée d'hier un match de championnat de France de Ligue 2 avec son équipe, Nantes, qui affrontait Guingamp.

Par ailleurs, on annonce que le joueur Matmour ne s'est pas entraîné hier avec l'équipe. Il a senti des douleurs, indique-t-on à la FAF, qui est en contact avec les membres du staff technique. Cependant, la blessure de Matmour ne nécessiterait qu'un jour de repos et n'est pas aussi grave que le craignait Rabah Saâdane, indique-t-on encore.

Cela dit, à la FAF, on a rassuré que l'équipe poursuit le stage dans d'excellentes conditions et que l'ambiance y régnant est très décontractée. Les joueurs sont hypermotivés de se préparer dans le centre de la Fédération italienne de football, dont l'équipe est championne du monde en titre.

Un signe prémonitoire quant à l'issue du match Egypte-Algérie de samedi prochain au Caire, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Cookies