Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi reconnaît désormais aux maîtresses quittées les mêmes droits qu’aux épouses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La loi reconnaît désormais aux maîtresses quittées les mêmes droits qu’aux épouses

    Le mari condamné à payer 93 000 F à son ex maîtresse
    La loi reconnaît désormais aux maîtresses quittées les mêmes droits qu’aux épouses abandonnées. Premier jugement exemplaire en Australie.

    La légèreté de son baiser d’adieu lui aura coûté cher. Un homme marié de Melbourne a été condamné en justice à payer 100 000 dollars australiens (93 000 francs suisses) à sa maîtresse, qu’il a subitement éconduit cette année. En effet, la loi australienne reconnaît désormais des droits aux partenaires de couples illégitimes en rupture.


    Dîners d'affaires

    Cette première sentence inspirée par la nouvelle loi de la famille votée ce printemps, pourrait bien calmer les ardeurs d’Australiens tentés par des amours cachés. «Je lui ai donné les vingt meilleures années de ma vie. Il m’a toujours dit qu’il s’occuperait de moi et il m’a quittée», protestait la plaignante, aujourd’hui retraitée, «choquée d’avoir été ainsi congédiée». Son avocat plaidait à la barre que «bien des mariages ne durent pas aussi longtemps que cette  relation extraconjugale». Et il parvenait à faire la preuve - comme la loi l’exige - de la durée et de la régularité de cette relation. Il faisait état de «versements mensuels d’un montant à quatre chiffres et de nombreux voyages effectués à l’étranger où elle l’accompagnait, apparaissant publiquement à ses côtés, lors de dîners d’affaires».

    A la suite du jugement, cette femme s’est déclarée heureuse de voir «sa relation de cœur validée» et d’avoir obtenu «la reconnaissance du fait que je lui ai apporté quelque chose de valeur dans sa vie». Avec élégance, elle estimait enfin que son amant s’était toujours conduit comme un gentleman, «sauf sur la fin» et qu’il l’était de nouveau en accueillant ce jugement comme il l’a fait. «Les lois donnent désormais aux maîtresses, comme aux couples de fait ou du même sexe, des droits identiques à ceux des couples mariés en Australie», commentait l’avocat, après l’audience de la cour des affaires familiales en fin de semaine dernière.

    Olivier Bot
    Le Matin

  • #2
    Trop forte !!!!

    Quel drole de monde !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Et quand je dis que tout peut changer!!
      On frise l'absurdité alors que les lois sont sensés régir les peuples.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        l'arroseur arrosé

        bien fait pour sa tronche


        coucou inatou
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          La loi reconnaît désormais aux maîtresses quittées les mêmes droits qu’aux épouses
          Zut alors, les maitresses risquent de diminuer au point de risque de devenir en voie de disparition.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            coucou inatou
            ma lilette hello

            Lilette vs Ad !!! on ne va pas savoir si la vie est juste ou injuste envers les hommes
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Son avocat plaidait à la barre que «bien des mariages ne durent pas aussi longtemps que cette  relation extraconjugale»
              Trop fort l'avocat...!!

              Commentaire


              • #8
                moi je le redis c'est bien fait

                beaucoup d'hommes pensent que prendre une maitresse c'est n'avoir que les avantage d'une relations, ben avec ce jugement ils verront les choses autrement
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Lilette,

                  Ils n'ont pas besoin du jugement! une fois qu'ils découvrent que les maitresses sont des femmes ils déchantent vite.....
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bientôt vous lirez sur les journaux:
                    Abdelkader Machin est passible d'une peine de 5 ans de prison (ferme) pour avoir quitté son collègue de travail.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      Zut alors, les maitresses risquent de diminuer au point de risque de devenir en voie de disparition.
                      c le contraire qui risque d'arriver ,c le mariage qui disparaitra , du moment que le mariage n'apporte rien de plus que tt couple de faits , pkoi s'encombrer alors des charges , inconveniants et tracasseries du mariage ?
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        La loi reconnaît désormais aux maîtresses quittées les mêmes droits qu’aux épouses
                        incroyable !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lilha
                          beaucoup d'hommes pensent que prendre une maîtresse c'est n'avoir que les avantage d'une relations, ben avec ce jugement ils verront les choses autrement
                          Pourquoi c'est toujours l'homme qui bénéficie des avantages d'une relation ? je pense que c'est réciproque non ?? Il faut redresser la situation un jour et surtout cet angle de vue qui nous colle à la peau.
                          On dit toujours que c'est les loups, on ne cite jamais la louve.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais dans ce cas autant autoriser la polygamie
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et après ils viennent nous bassiner avec la Polygamie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X