Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aïd El-Kébir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aïd El-Kébir

    L'Aïd El-Adha approche. On entend déjà le bêlement des moutons un peu partout. Les magasins s'enguirlandent, le grand ménage a été fait dans les âtres, le cuivre est dépoussiéré, les tentures lavées et repassées, les gâteaux presque faits.
    Tout est prêt pour accueillir la Grande Fête ... Tout ? Non ! Il manque la famille ! Les frères, les soeurs, les neveux, les nièces, les tontons et les tatas tous réunis autour d'une même table !

    Qu'en est-il de votre côté ?

  • #2
    La viande a 1.200,00 DA le kg; Quel Aid al adha

    Quant le kg de viande atteint 1.200 DA ( plus de 12 Euros) dans un pays comme l'Algerie ou le SMIG(ou SNMG) est de 12.000 DA brut (moins de 120 Euros), avons nous le droit de continuer a celebrer Aid El Adha qui elimine une grande partie de notre cheptel ovin dont les effectifs sont en reduction constante.

    Dans des cas pareils, qui privent de plus en plus d'Algeriens de la consommation reguliere de viandes, les dirigeants du pays doivent avoir le courage politique de, d'une part, suspendre la celebration de Aid Al Adha et, d'autre part, de reautoriser l'importation de la viande ovine congelee et de suspendre la TVA sur toutes les viandes congelee au meme titre que pour les viandes fraiches.

    Il y a penurie de cheptel ovin, il faut donc prendre les mesure adaptees tout simplement.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      C'est pour quand ?

      Commentaire


      • #4
        C vrai que c'est cher en Algérie mais ce qui fait plaisir c'est Ue la majorité des algériens tiennent a ce sacrifice !
        Ici en France le Mouton n'est pas chère mais rare sont ceux qui le font

        C'est pour quand ?
        C'est le 26 ou le 27 novembre incha Allah
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

        Commentaire


        • #5
          C'est cher, un mouton mais, tout le monde a les moyens d'en acheter un. Va comprendre ! Il y en a même qui en achètent deux.

          Commentaire


          • #6
            J'ai prévu de le passer au bled !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Avec toute la famille, je suppose.

              Commentaire


              • #8
                Une place avec toi zeste ?
                bsahtek khouya le barbec en plein air
                moi je vais le faire skimi dans le nord chez les beaux parents (beurk)
                Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                Commentaire


                • #9
                  Rynesmosi

                  On dirait que tu appréhendes cette réunion familiale.

                  Commentaire


                  • #10
                    histoire du moton retourné

                    Alala l'aid el kebir: on est passé du sacrifice du mouton à celui des mutants
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec toute la famille, je suppose.
                      Impossible


                      Rynes, La y selmek, sur du sable avec du thé chauffé sur du charbon personne à le ronde !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rynes :
                        moi je vais le faire skimi dans le nord chez les beaux parents (beurk)
                        Sacrée Rynes et la chorba de 3 jours au menu (ya hlilek ya kho:22: )
                        Mr Seguin :
                        J'ai prévu de le passer au bled !
                        Tu vas pas sacrifier Biquette ????!!!
                        Missoumi :
                        Va comprendre ! Il y en a même qui en achètent deux.
                        Bein nous !!! mon père tiens à ce que ses frères et soeurs le passent chez nous même s'ils font le sacrifice le déjeuner c'est chez l'ainé .....................et comme chez tous les Kabyles au départ chacune des filles prendra sa part (la cuisse et elles sont six donc..........?????!!! )

                        Commentaire


                        • #13
                          mamdeyani

                          B'ssahatqoum ! Bel baraqa aaliqoum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le rate encore, j'ai pensé que c'etait 28, mon billet est pour le 27
                            apparemment c'est pas 28 finalement mais 27.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Le 26 novembre ?!!!!! Aïe, aïe, aïe, je vais devoir attendre longtemps pour recevoir des photos de ma famille (pour résumer le problème: l'appareil photo est chez ma sœur, elle est mariée en ville et ne visite ma famille que rarement ).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X