Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment installer ubuntu sur une clef USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment installer ubuntu sur une clef USB

    Télécharger la distribution Linux ubuntu en iso, la dernière version est la 9.10, l'image CD fait 690 Mo, bien sûr vous pouvez essayer d'autres distribution comme par exemple xunbutu qui est plus légère

    Attention, il y a l'image DVD et l'image CD, celle qui nous intéresse ici, c'est l'image CD pour faire notre clef USB.

    Télécharger ensuite l'application UNetbootin pour Windows

    Choisir la distribution, puis la version sur UNetbootin

    Charger l'image iso et choisir la lettre du lecteur USB, cliquer directement sur OK et lasser faire. N'oubliez pas de sauvegarder les données de la clef sur votre PC et de la formater avant de faire cette opération

    Ensuite vous n'avez plus qu'à redémarrer, sans oublier d'aller dans le bios pour booter sur la clef.

    C'est un CD live qui vous permet de surfer sur internet et de sauver des fichiers en cas de crash.

    Très utile...

    Si vous ne savez pas ce que c'est un CD live, renseignez vous sur internet.

    Le principe d'un CD live, c'est qu'il se charge uniquement dans la mémoire vive, donc pas de virus et pas d'installation sur le disque dur.

    Voilà, j'ai essayé de faire simple
    Dernière modification par zek, 10 novembre 2009, 11h54.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pas mal zek.
    Ceci dit, ça ne changerait rien si l'image est mise sur le disque dur du PC.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Le principe d'un CD live, c'est qu'il se charge uniquement dans la mémoire vive, donc pas de virus et pas d'installation sur le disque dur.

      Y a aussi VirtualBox (machine virtuelle) qui offre cette possibilté, sans installation sur disque dur ni multiboot...
      Je l’utilise avec la version Debian de Linux, Un vrai délice.

      Commentaire


      • #4
        Vous pouvez tester ce CD live sur clef USB, après libre à vous de l'installer ou pas.

        Vous pouvez aussi l'installer sur une deuxième partition du disque, comme ça, vous aurez un dual boo

        Sako, le problème avec virtual box, c'est que ça ralenti ton processeur, normal, il y a deux systèmes sur un seul, à moins d'avoir un Dual Core.
        Dernière modification par zek, 10 novembre 2009, 16h00.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Sako, le problème avec virtual box, c'est que ça ralenti ton processeur, à moins d'avoir un Dual Core.
          Tout à fait, mais si tu lances une seule machine ca devrait aller, il suffit de d’avoir assez de RAM, j’ai des collegues qui l’Utilisent avec un simple P4.
          C’est comme Microsoft virtual pc, il faut au minimum 2 GO de Ram pour que ca fonctionne correctement.

          Avec 3 GO de RAM, Dual Core, J’arrive à lancer un Serveur 2003 + 5 PC XP en Réseau.

          Commentaire

          Chargement...
          X