Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne semailles-labours à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne semailles-labours à Bouira

    La campagne semailles /labours 2009/2010 se poursuit crescendo au niveau de la wilaya de Bouira. Cette campagne a débuté officiellement dès le premier octobre. Sur les 80 000 ha projetés à être ensemencés en blé où toute autre céréale d’ici la fin de la dite campagne, seuls 32 000 ha ont été emblavés selon les services de la DAS de la wilaya de Bouira.

    Parallèlement à cette opération de labours, les même sources ont ajouté que pas moins de 3 240 ha ont été semés en particulier 2 675 ha pour l’orge, 260 ha en blé dur, 225 en avoine et enfin quelque 80 hectares inhérents au blé tendre.

    Une campagne pour laquelle des quantités de semences en céréales ont été préalablement préparées et ont l’état de la disponibilité globale est de l’ordre de 57 333 quintaux dont 30 827 pour la catégorie des blés durs, 11 779 pour celle des blés tendres, l’orge avec une disponibilité de l’ordre de 12 896 quintaux et enfin l’avoine pour pas moins de 1830 quintaux.

    Ces quantités sont mises à la disponibilité des agriculteurs qui ont commencé à retirer leurs semences dés le début de la campagne selon leurs besoins. Les quantités livrées jusqu’à la fin du mois d’octobre dépassent les 20 000 quintaux de semences.

    Additivement aux semences, les même agriculteurs sont pris en charge en matière d’engrais dont les quantités disponibles au niveau de la CCLS de Bouira, sont en nombre de 37 848 quintaux et où ces mêmes semences se sont vus livrer pas moins de 13 127 quintaux, à l’image de la TPS (12 385 quintaux livrés) ou Fosfactyl (724 qx livrés).

    En outre, il est à noter que dans l’optique de faciliter les tâches administratives aux agriculteurs sollicitant les crédits auprès des banques, il a été mis en place un guichet unique au niveau de la CCLS de Bouira où ont été validés quelque 220 dossiers formulés par ces derniers portant sur la sollicitation des crédits pour diverses raisons.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X