Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traité d'amitié c'est quoi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traité d'amitié c'est quoi?

    Bonjour,
    On entend souvent parler d'un traité d'amitié entre l'algérie et la france, quelqu'un peut m'expliqué comment ce traité va servire l'algérie? merci d'avance

  • #2
    Bonjour, moi, je ne sais pas ce que c'est mais quand l'Allemagne a envahi la France, ce sont les agresseurs qui doivent faire ce traité et se repentir pas le contraire, est-ce qu'il y a eu un traité entre l'Allemagne et la Pologne ou bien même la Russie ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Merci Zek, je vois qu'on ai pas les seuls a ignoré de quoi il s'agit. j'espère que y'aura d'autre participants qui vont nous éclaircir.

      Commentaire


      • #4
        Si il y a pas eu de réponses à ta question, c'est justement parce qu'on ne connait pas la réponse.

        Moi même je me suis toujours posé cette question, et je me demande vraiment ce que ce traité va apporter à l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas que ca soit si compliqué. C'est un traîté poltique qui scelle une sorte d'alliance entre deux Etats. Il ne signifie pas grand chose si ce n'est une volonté commune d'établir des liens privilégié e d'établir un cadre spécial pour tout genre de coopération. C'est plus symbolique qu'autre chose à mon avis ... Franchement si il ne feras pas de bien je doute qu'il puisse faire du mal un tel traité !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Que peut contenir le traité d'amitié franco-algérien? Il semble que les négociations sont toujours en cours et aucun média n'a filtré le moindre détail par contre on peut avoir une idée en lisant ci-dessous les grandes lignes du traité franco-allemand

            Affaires étrangères
            Consultations sur les principaux sujets de politique étrangère ;
            Développement de la coopération dans le domaine de l'information
            Comparaison des programmes d'aide au développement
            Renforcement de la coopération dans le domaine des marchés communs et des autres domaines de la politique économique.

            Défense
            Rapprochement des stratégies et des tactiques avec l'objectif de définir des concepts de défense communs ;
            Mise en place d'instituts franco-allemands pour une recherche opérationnelle ;
            Renforcement des échanges de personnels entre les forces armées ;
            Mise en œuvre de projets d'armement communs
            Coopération dans le domaine de la protection civile.

            Questions relatives à l'éducation et à la jeunesse
            Encouragement à l'apprentissage de la langue du partenaire;
            Mise en place de cours de français et d'allemand dans les établissements de l'enseignement supérieur ;
            Mesures visant à la reconnaissance réciproque des titres académiques et diplômes ;
            Développement de liens entre les instituts scientifiques et de recherche ;
            Mise en place d'un office pour la jeunesse dans les deux pays.
            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

            Commentaire


            • #7
              Bah voilà, à ce que je vois c'est une alliance politique et statégique en bonne et due forme entre les deux pays qui est visée ! C'est gros comme truc !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Du traité d'amitié découleront beaucoup de décisions.

                Entre autre, le repentir, l'aide économique (ex : réechelonnement de la dette), des relations bilatérales avantageuses pour les deux pays...etc..

                Fumant le calumet de la paix

                Commentaire


                • #9
                  Le repentir!!!
                  Je ne suis pas si sûr...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Pico

                    Tu devrais suivre un peu plus l'actualité? Tout le traité d'amitié repose sur le repentir et le pardon et d'ailleurs c'est l'une des causes du retard de sa signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut khalemad

                      Je t'invites à faire de même!
                      Car j'ai pas l'impression que tu as pigé quelque chose à cette histoire du traité d'amitié ainsi que la loi du 23 fevrier...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas le faire ensemble et débattre comme des adultes !...

                        Commentaire


                        • #13
                          khalemad

                          Le traité d'amitié ne repose pas sur le repentir, il repose comme son nom l'indique sur... l'amitié.

                          Le retard n'est pas due aux négociations sur "le repentir", mais à la promulgation de la loi du 23 fevrier. Je ne sais pas si tu saisi la nuance...

                          D'autre part, il ne faut pas s'attendre à grand chose, dans le pire des cas cette loi sera reconfirmée (donc le traité remis en cause), dans le meilleur des cas, la loi sera plus ou moins modifiée pour faire moin mal aux algériens, mais elle ne contiendra aucune forme de repentance!

                          Le repentance n'est pas pour demain cher ami...

                          Commentaire


                          • #14
                            D'abord il faut que tu saches que cette fammeuse LOI n'est pas uniquement faite pour les algériens. La France a compté beaucoup de colonies dans son sein.

                            D'un autre côté, on ne peut être ami que lorsque l'on se pardonne.
                            Le président Chirac après la levée de bouclier qu'il y a eu concernant notamment le rôle positive de la colonisation, a fait volte face et a promis de faire réécrire une partie de cette loi..... et tout le monde attend !

                            Pour le reste je ne suis pas dans le secret des Dieux et je n'assiste pas au Conseil des Ministres de Villepin pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

                            Fait un corrollaire entre ce qui se passe en France et ce qui se passe en Algérie : La fameuse Reconciliation Nationale c'est pas uniquement entre les algériens d'algérie entre eux .... cela va beaucoup plus loin. L'Algérie a des intérêts en France et la France a des intérêts en Algérie....

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut khalemad

                              Ce qui est difficile quand on débatte avec toi, c'est qu'à chaque fois tu sorts du sujet!
                              J'ai lu et relu ta réponse, et je ne vois pas de rapport avec mon intervention!

                              Tu m'apprends rien en me disant que la LOI concerne toutes les anciennes colonies, et que Chirac est en train de la réecrire, et me parlant aussi de la réconciliation en Algérie...etc. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis plus haut.

                              T'avais pas l'air d'être d'accords avec moi, mais finalement t'as rien apporté pour me contredire...

                              Sans rancune.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X