Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme homosexuelle devient évêque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme homosexuelle devient évêque

    Suède : une femme homosexuelle devient évêque

    Une femme homosexuelle déjà pasteur est devenue évêque. C'est la première fois qu'une femme lesbienne accède à ce titre. A noter que l'Eglise luthérienne a autorisé le mois dernier, le mariage homosexuel religieux


    Eva Brunne, 55 ans, est maman d'un enfant de 3 ans. Elle vient également d'être nommée évêque du diocèse de Stockholm au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au sein de la cathédrale d'Uppsala.

    L'évêque, qui a fait de la phrase de la bible "ne faites pas de différences entre les personnes" son slogan, a déclaré notamment que ce dernier "exprime la vision d'égalité entre les hommes qui fonde l'Eglise et rappelle notre responsabilité dans la société et dans le monde".

    Lors de la même cérémonie et en présence du couple royal, une seconde femme a été nommée évêque. L'année dernière, près des trois quarts de la population suédoise appartenaient à l'Eglise de Suède, l'une des plus ouvertes sur le sujet de la sexualité.

    Le Matin

  • #2
    -homosexuelle, pasteur devenue évêque et mère de 3 enfants !

    y a un début à tout !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      L'Eglise luthérienne est assez progressite sur le sujet de l'homosexualité (et du mariage des prêtres).

      Les anciens Vikings étaient parmi les peuples les plus barbares vis-à-vis des femmes, mais leurs descendants fait de leurs pays (Suède, Norvège, Islande...etc) les nations où l'égalité entre hommes et femmes est la mieux appliquée!


      Eva Brunne.

      Commentaire

      Chargement...
      X