Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage civil en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage civil en Algérie

    Bonjour,

    Et Meilleurs voeux à tous.

    Une question d'ordre pratique, quels sont les documents demandés lors d'un mariage civil contracté en Algérie?

    Deuxièmement, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un document médical concernant la fille qu'on doit présenter aussi?

    Merci d'avance.

  • #2
    Sabiha

    Bonjour Sabiha !

    Si tu parles du " Certificat " je pense que ce n'est plus necessaire.
    Mais puisque je ne vis pas en Algerie je ne le sais pas pour sur.
    Voici un lien qui parle de ton topic.

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=13569

    Bonne chance
    With love, Goodfella

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci GoodFella pour ta réponse.

      J'ignorais qu'il y avait déja eu un débat à ce sujet, j'ai parcouru les interventions, mais rien n'assure que la demande de ce certificat ne se fait pas.

      Si un journal en a fait un article (récemment qui plus est), qu'est-ce qui assure que c'est occasionnel et que ça ne constitue pas une demande de plus en plus pratiquée..

      Bonne soirée,
      Sab

      Commentaire


      • #4
        Hello and happy new year, Sabiha.

        Tout dépendra du maire de la commune où sera célébré le mariage. Si le maire est progressiste (comprendre : bien dans sa tête...), il aura sans doute déjà donné des instructions pour que la loi soit correctement interprêtée par les fonctionnaires de la commune. Si le maire est un fanatique, celà risque d'être moins drôle...

        Le comble est qu'en plein coeur d'Alger, il y a des maires qui interprêtent la loi selon leur goût et exigent un certificat de virginité. Ils pensent que le sida est peut être lié à la perte de virginité!

        Qu'on se rassure, le fanatisme n'est pas une spécialité algérienne : aux USA, le leader de la majorité républicaine au sénat, Bill Frist, un docteur, avait une fois affirmé que le sida pouvait être transmis par la sueur ou les larmes!

        Commentaire


        • #5
          Hello Nassim,
          Plein de bonnes choses à toi pour la nouvelle année!

          Je souhaite en effet que les maires soient en majorité ouvert d'esprit, ou devrais-je dire "Pas étroit d'esprit".

          Bonne soirée,
          Sabiha

          Commentaire


          • #6
            Moi je crois que le truc qui nous sert d'Etat devrait enfin se réveiller de sa léthargie et édicter enfin des lois dignes de ce nom puis veiller à ce qu'elles soient appliquées à la lettre, partout autant les "progréssistes" comme par les "fanatiques" car ca devient vraiment du n'importe quoi ce pays !

            En tout les cas, qu'un maire ou qu'un fonctionnaire ose demander un certéficat de ce genre à ma femme (le jour ou je me marierai du moins) et il aura une excéllente nouvelle de ma part ! C'est abbérrant
            Dernière modification par Harrachi78, 09 janvier 2006, 21h47.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Bravo Harrachi

              Je serai à tes côté, pour lui foutre une claque et en même temps assister à ton mariage.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                qu'un maire ou qu'un fonctionnaire ose demander un certéficat de ce genre à ma femme (le jour ou je me marierai du moins) et il aura une excéllente nouvelle de ma part
                Je serai à tes côté, pour lui foutre une claque
                allons Messieurs, Je serai là pour vous tempérer.

                Bon sérieusement, je lis ici que l'on exige la production d'une attestation concernant la future mariée.
                Ma question : on ne demande rien au futur marié ? Mais il peut très bien être séropositif ou atteint de MST, non !

                Commentaire


                • #9
                  @mancelle

                  Oui mais quel rapport y'a-il entre le risque de MST et le fait qu'elle soit vierge ou pas ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi, et une vierge peut avoir le sida

                    on tourne en rond encore?

                    Commentaire


                    • #11
                      salam,
                      ma soeur s'est mariée en algérie, et on lui a demandé de présenter ce "certificat", en fait, dans ma région, le médecin et rataché au cabinet du "kadi" donc, avant tu passes le voir, et il te fais le certificat, ensuite, tu peux signer ton papier de mariage avec ton mari...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X