Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nedjma organise des projections publiques à Alger, Oran, Béjaïa et Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nedjma organise des projections publiques à Alger, Oran, Béjaïa et Sétif

    Match Égypte-Algérie :

    Nedjma organise des projections publiques à Alger, Oran, Béjaïa et Sétif


    Poursuivant sa politique d’encouragement à l’équipe nationale, Nedjma organise, en étroite collaboration avec les autorités locales d’Alger, d’Oran, de Béjaïa et de Sétif, des projections en direct et sur écran géant, du match Algérie-Égypte prévu le 14 novembre prochain. Afin de permettre à un plus large public de suivre dans une ambiance exceptionnelle cette rencontre décisive, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, Nedjma a réservé au profit des supporters des Fennecs quatre grandes salles dans les chefs-lieux des quatre wilayas. Il s’agit de l’esplanade de l’Office Riadh El-Feth pour Alger, du Palais des sports Médina-Jedida pour Oran, de la salle Omnisports-cité des 1 006-Logements pour Sétif et de la salle Bleue-Cité Naciria pour Béjaïa.

    Les supporters des Verts pourront accéder gratuitement aux salles concernées, quelques heures avant le début du match.

    Liberté



  • #2
    Cinéma ta3 el hit

    Commentaire


    • #3
      Ils sont courageux chez Nedjma parce que si l'Algérie ne se qualifie pas les écrans géants vont en prendre severe.

      Commentaire


      • #4
        Egypte et Algérie appellent au calme avant un match décisif

        L'Egypte et l'Algérie ont une nouvelle fois appelé au calme mardi avant le match de football déterminant samedi au Caire entre les deux pays pour une qualification au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

        "L'Egypte et l'Algérie désirent que le calme prévale avant le match crucial des deux équipes nationales pour la qualification au Mondial", a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Hossam Zaki, dans un communiqué.

        Il a fait état d'une "coopération officielle entre les deux parties pour s'assurer que l'esprit de compétition, aussi intense soit-il, n'affecte pas les liens entre les deux pays et les deux peuples". Les médias égyptiens et algériens "ont une responsabilité à cet égard (...). Ils doivent oeuvrer au maintien des fortes relations entre les deux pays et ne doivent pas attiser des désaccords qui n'ont rien à voir avec le sport et l'esprit sportif", a poursuivi le porte-parole.

        La semaine dernière, les ministres des Affaires étrangères égyptien Ahmed Aboul Gheit et algérien Mourad Medelci avaient déjà appelé les médias des deux pays à "calmer les esprits". Dans un communiqué rendu public par l'agence algérienne APS, les deux ministres avaient appelé à "assurer le succès de la fête du ballon rond entre les deux pays frères qui est le couronnement du niveau élevé qu'a atteint le football arabe". Les deux ministres avaient également indiqué avoir abordé les questions relatives à la prise en charge de la délégation officielle accompagnant l'équipe et les supporteurs algériens lors de leur séjour en Egypte.

        Avant le match du Caire, l'Algérie, dont la dernière qualification à un Mondial remonte à 1986, occupe la première place du groupe C, avec trois points d'avance sur l'Egypte. Les deux équipes seraient à égalité en cas de victoire de l'Egypte par deux buts d'écart, et seraient alors départagées par la confrontation directe (3-1 à l'aller pour l'Algérie). Si l'Egypte gagne par trois buts d'écart, elle est qualifié, si l'Algérie perd d'un but ou ne perd pas, elle est qualifiée.

        Le Monde

        Commentaire


        • #5
          nedjma de FA?

          Commentaire


          • #6
            Les premiers groupes de supporters des "Verts" sillonnent les rues du Caire

            Vêtus du maillot de l'équipe nationale, portant des chapeaux aux couleurs nationales et brandissant l'emblème national, les premiers groupes de supporters des "Verts" sillonnent les principales rues du Caire.

            Venus pour la plupart d'Europe et d'Amérique, les supporters de l'équipe nationale ont déclaré à l'APS qu'ils se sont déplacés au Caire pour encourager et soutenir cette jeune équipe tout en souhaitant sa qualification au Mondial2010.

            Les supporters de l'équipe nationale, une cinquantaine, se sont rendus nombreux mardi matin au siège de l'ambassade d'Algérie au Caire pour acquérir les billets réservés au public algérien, cependant les services de l'ambassade leur ont affirmé que les billets ont été envoyés en Algérie et qu'ils devaient se présenter aux points de vente qui seront ouverts au Caire à partir d’aujourd’hui.

            "Comment peut-on acquérir ces billets alors que les services de l'ambassade nous ont affirmé qu'ils ont été envoyés en Algérie", s'est interrogé Fatah, venu de Boston (Etats-Unis). Ammi Ahmed, un sexagénaire venu de l'intérieur du pays s'est dit "déterminé à suivre le match au stade du Caire et à encourager à tout prix l'équipe nationale".

            Si je suis au Caire, c'est pour voir les Verts au stade", souligne Salah venu du Royaume Uni. "J'ai laissé ma famille et mon travail rien que pour soutenir l'équipe nationale avec l'espoir de la voir au Mondial".

            Le président du conseil des sports égyptien, M. Hassan Saqr avait affirmé à l'APS que 2000 billets étaient réservés aux supporters algériens à la demande de l'ambassade d'Algérie. Ces billets auront une couleur et un cachet particuliers, a-t-il dit ajoutant que le reste sera vendu sur les points de ventes locaux. Pour les supporters de l'équipe algérienne qui auront acquis des billets à partir de ces points de vente, des concertations auront lieu avec la partie algérienne (services de l'ambassade) sur les moyens de leur réserver des places pour éviter tout contact direct entre les supporters des deux équipes, avait-il expliqué.

            Selon la fédération égyptienne de football, les portes du stade seront ouvertes aux supporters algériens le 14 novembre à partir de 15h.
            L'une des portes du stade sera réservée aux Algériens, selon la même source qui a ajouté que les tribunes étaient dotées de toutes les commodités dont la restauration et les toilettes. Par ailleurs, les services de l'ambassade d'Algérie au Caire avaient demandé de visiter les tribunes réservées aux supporters algériens pour s'enquérir de leur état et leur conformité.

            Copyright © EL MOUDJAHID

            Commentaire


            • #7
              Les supportrices se mobilisent pour le match Egypte-Algérie

              Une passion féminine

              Les supportrices algériennes sont unanimes à aborder la prochaine rencontre de l'équipe nationale contre l'Egypte en pleine confiance. Selon elles, ce match est aussi passionnant que stressant. La grippe verte qu'il a provoquée n'a pas épargné les femmes qui s’accordent à dire que notre équipe possède les moyens pour faire face à cette «épidémie» qui traverse notre pays.

              Malgré l’interdiction aux femmes d’accéder au stade le jour du match, quelques supportrices de l’équipe nationale ont fait quand même la tentative de partir en Egypte dans l’espoir d’assister au match le jour J. Nassima, 32 ans, et son amie N. Hakima 38 ans, sont deux Algéroises qui ont pris hier matin la destination de l’Egypte. Beaucoup d’autres supportrices souhaitent se déplacer pour supporter les Verts. En effet, la fièvre du 14 novembre prochain ne cesse de se propager à quelques jours du match de l’équipe nationale, les cœurs des algériennes battent de plus en plus fort pour leur équipe nationale. Même celles qui n’aiment pas le foot s’y intéressent quand il s’agit de l’équipe nationale.

              Sur le pied de guerre

              Une Egyptienne épouse d’un Algérien a quitté hier le domicile conjugal après une conversation avec son mari au sujet du match. La conversation s’est achevée en dispute et l’épouse est partie en prenant son enfant. Les Egyptiens ont, eux aussi, averti d’avance leurs femmes de plier leur bagage si l’Algérie bat les Pharaons. En Algérie, de nombreuses femmes ont choisi de boycotter les feuilletons égyptiens, une manière de supporter leur équipe. En effet, les guéguerres qui font l’actualité des deux pays augmentent la fièvre et la soif de la victoire, la compétition entre les deux équipes concerne aussi leurs peuples. Elle s’est transformée, d’ailleurs, en compétition entre les deux peuples y compris les politiciens et les hommes d’art et de la culture de chaque pays. La tension grandit au fur et à mesure que le rendez-vous approche, une agressivité qui déshonore l’esprit sportif qui devrait être le maître du jeu. Ces comportements expliquent que le match Algérie-Egypte a une importance qui dépasse la notion d’une simple victoire sportive. Questionné à ce sujet, Zahia, 42 ans, une passionnée de l’équipe nationale, pense que le prochain match nous met tous dans une situation sensible. «Aucun Algérien n’a le courage d’imaginer la défaite de notre équipe. Cela sera dans tous les cas une épreuve difficile pour les Verts, mais notre victoire sera Inchaallah au rendez-vous. La participation de l’Algérie à la Coupe du monde est le rêve de tous les Algériens, un rêve qui se concrétisera dans quelques jours, puisque se sont toujours les meilleurs qui gagnent …». A quelques jours du match décisif, c’est sur Internet que les supporteurs encouragent les deux équipes à tout donner sur le terrain. Ils se livrent un match acharné où les règles du jeu sont bafouées, ni touche, ni corner ou autre hors-jeu n’ont droit au sifflet de l’arbitre. Quant à la guerre sur le web entre les deux peuples, les Algériennes ne sont pas en reste, beaucoup de supportrices encouragent les Verts sur le net, exprimant leur fierté.

              Allez les charmants…

              Il faut dire aussi que beaucoup de jeunes filles sont tombées amoureuses des joueurs de notre équipe nationale, mis à part le plan technique et le savoir-faire des joueurs sur le terrain. Parmi ces jeunes filles, notamment les adolescentes, il y a Haïda, une lycéenne. Elle nous a révélé que sa folie footballistique a été provoquée au début par le charme de Ziani. «Je suis plus amoureuse de Ziani que du ballon. J’ai beaucoup souffert quand j’ai apprisqu’il était blessé. Quand je le vois évoluer, je ne sais plus où je suis ni ce qui se passe autour de moi. J’ai collé son poster à l’intérieur de mon armoire pour que personne de ma famille ne s’aperçoive que je suis amoureuse de lui… Je souhaite que notre équipe batte l’Egypte, et je rêve aussi de voir de près mon joueur préféré pour lui dire bravo et que je l’aime beaucoup…» souhaite-t-elle. Elle ajoutera que ce joueur a conquis les cœurs d’autres filles de son lycée. Dans le même contexte, beaucoup d’autres lycéennes sont unanimes à affirmer que «les joueurs de l’équipe nationale joueront mieux que les Egyptiens ; ils sont plus talentueux et aussi plus beaux et plus charmants». La tension des supportrices monte tout comme celle des hommes, elles s’attendent toutes à une victoire historique. Néanmoins, beaucoup d’entre elles déclarent n’avoir le courage de suivre le match le jour J, tandis que la majorité fait une confiance totale aux enfants de Saâdane, et s’apprêtent déjà à fêter de la victoire. S’agissant de l’épidémie de grippe verte qui traverse notre pays, les spécialistes de la santé garantissent que le vaccin de cette grippe verte sera disponible en Egypte exclusivement pour les Algériens le 14 novembre prochain, lesquels auront le billet pour la Coupe du monde . Tant pis pour les autres…

              A propos du football féminin en Algérie

              Le premier championnat national féminin en Algérie a eu lieu le 15 janvier 2009.
              C’est un nouveau pas franchi, exprimant la volonté politique de promouvoir la pratique sportive féminine pour une réelle promotion du football féminin qui n’a pas encore atteint un niveau de pratique qui lui permet de consacrer un championnat national. Même si un réel travail de base se fait dans quelques pôles tels qu’Alger, Oran, Béjaïa, Bel Abbès... A cette occasion, le Bureau fédéral avait adopté le principe d’un versement d’une subvention à l’ensemble des clubs et a invité la Ligue nationale à programmer les rencontres du championnat national féminin en ouverture du championnat de D1 et D2. A signaler que les joueuses de football en Algérie ont bravé l’interdit pour développer et vulgariser cette discipline en Algérie.

              Par Yasmine Ayadi
              Le Jour D'Algérie

              Commentaire


              • #8
                Dans le même contexte, beaucoup d’autres lycéennes sont unanimes à affirmer que «les joueurs de l’équipe nationale joueront mieux que les Egyptiens ; ils sont plus talentueux et aussi plus beaux et plus charmants».
                ah ah ah

                Elles sont trop fortes.


                Quel sens de la logique.

                Commentaire

                Chargement...
                X