Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La centrale à turbines à gaz de Larbaâ opérationnelle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La centrale à turbines à gaz de Larbaâ opérationnelle.

    APRÈS CELLES DE RELIZANE ET DE BATNA :

    La centrale à turbines à gaz de Larbaâ, dans la wilaya de Blida, est opérationnelle depuis le 31 octobre dernier, a indiqué hier un communiqué de presse de Sonelgaz. D’une puissance de 560 MW, la nouvelle centrale a été entièrement mise en service suite au couplage du dernier groupe.

    Abder Bettache - Alger Le Soir) - L’entrée en activité de la centrale de Larbaâ est intervenue après celles de Relizane et de Batna, d’une capacité respectivement de 462 et 254 MW, indique Sonelgaz. «La construction de la centrale de Larbaâ a été décidée dans le cadre de la réalisation du plan 2 000 MW qui compte sept centrales électriques du type turbines à gaz, pour un coût d’investissement de près de deux milliards de dollars. Il s’agit des centrales de Batna, de Larbaâ, d’Alger Port, d’Oran Est, d’Annaba et de M’sila», lit-on dans le communiqué de Sonelgaz. Selon cette dernière, «depuis le début de l’année 2009, les centrales turbines à gaz du plan 2 000 MW récemment mises en service et la mégacentrale de Hadjret Nouss (1 200 MW) ont permis de renforcer les capacités de production du pays de près de 2 726 MW. D’ici la fin de l’année, une nouvelle capacité de 453 MW sera injectée sur le réseau. Ces capacités permettent déjà d’exporter 100 à 200 MW vers le Maroc». Ceci étant, selon la même source, «l’état d’avancement des travaux pour les deux centrales, en l’occurrence celles d’Alger Port et d’Annaba Port, est prometteur». «Les premiers groupes seront couplés au réseau au cours de ce mois de novembre et leur mise en service totale interviendra avant la fin de l’année 2009», ajoute-t-on.


    A. B.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X