Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: LA RAM, Don américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: LA RAM, Don américain

    L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a fait don de 338.000 dollars environ à Royal Air Maroc (RAM).

    Ce don permettra à RAM de faire appel à un cabinet américain spécialisé pour l’assister dans la fiabilisation et l’optimisation des opérations au niveau de l’aéroport de Casablanca, qui constitue la première plateforme aéroportuaire d’Afrique en assurant 1.000 possibilités de connectivité entre le continent africain et le reste du monde.

    L'Economiste - Mercredi 11 novembre - 16h26

  • #2
    et voila comment qu'on survive a coté, et on ose parler de bonne gestion et des performances des entreprises marocaines!

    Commentaire


    • #3
      et voila comment qu'on survive a coté, et on ose parler de bonne gestion et des performances des entreprises marocaines!
      il s'agit de 338000$.....est ce que t'as une idée du chiffre d'affaire du groupe royal air maroc?? t'as perdu une occasion de te taire mon vieux.

      Commentaire


      • #4
        et voila comment qu'on survive a coté, et on ose parler de bonne gestion et des performances des entreprises marocaines! il s'agit de 338000$.....est ce que t'as une idée du chiffre d'affaire du groupe royal air maroc?? t'as perdu une occasion de te taire mon vieux.
        Amicalement

        Commentaire


        • #5
          le maroc sans la quemende serait conparable au senegal.

          Commentaire


          • #6
            Code:
            il s'agit de 338000$.....
            je parlais du principe

            etalab yebka talab, c'est un etat d'esprit, et en plus on a pas honte !

            Commentaire


            • #7
              etalab yebka talab, c'est un etat d'esprit, et en plus on a pas honte !
              j'ai tapé sur google ''aide à l'algerie''.... je poste le premier article que j'ai trouvé,il doit y en avoir bcp d'autre bien sur.....
              etalab yeb9a talab tu disais........moi je te dirais etalab yeb9a telab meme avec du pétrole (et là il s'agit de 20 millions d'euros!!!!)........c'est toi qui a tendu le baton pour te faire battre.......j'aurais voulu discuter d'une facon civilisée,mias je sais que c'est un mot que tu ignores.
              L’Union européenne a accordé à l’Algérie une aide de 20 millions d’euros au profit du ministère des ressources en eau et sera consacré aux besoins du secteur en terme de gestion et de formation des ressources humaines pour une meilleure gestion des ressources en eau du pays.
              Lors d’une rencontre consacrée à la signature du protocole d’accord, Luccio Guerrato, ambassadeur de la Commission européenne à Alger, déclare que cette énième convention s’inscrit dans le cadre des échanges entre l’Algérie et l’Union européenne et porte notamment, sur l’accompagnement de la locomotive de réformes lancées par le gouvernement algérien. Les 20 millions d’euros seront déboursés aussi, à en croire Luccio Guerrato, pour garantir une meilleure gestion réglementaire et intégrée des ressources en eau.
              L’expérience européenne est appelée à intervenir surtout pour juguler le problème de la gestion des bassins versants et les réseaux de distribution, un casse-tête dont souffrent plusieurs pays, d’après l’ambassadeur de la Commission européenne. Lors de son allocution d’ouverture de la Rencontre régionale sur les systèmes nationaux d’information sur l’eau et le Semid, Abdelmalek Sellal a annoncé le démarrage, à partir de l’année prochaine, des études sur tous les projets du secteur à l’horizon 2040. Car, l’actuel Plan national de l’eau et les projets en cours d’étude et de réalisation sont programmés pour couvrir les besoins en eau jusqu’à l’année 2025 uniquement.
              Le lancement de la nouvelle vague de projets permettra, à coup sûr, de renforcer le réservoir hydraulique algérien. Le ministre des Ressources en eau a appelé à l’ouverture d’un débat euro-méditerranéen sur le dessalement et les problèmes liés au rejet des sels, laquelle question est appelée impérativement, d’après Abdelmalek Sellal, à figurer dans l’agenda de septembre du groupe G15, dont l’Algérie assure la présidence de l’atelier sur l’eau. L’Algérie a également lancé des pourparlers autour du futur programme de l’Union européenne, car le Meda s’achèvera à la fin de l’année en cours, annonça de sa part le représentant du ministère des Affaires étrangères.
              « L’Algérie a engagé des discussions avec l’Union européenne afin de mettre en place les mécanismes devant définir la nature des prochains rapports entre l’Algérie et l’UE », a-t-il laissé entendre, soulignant que l’actuel Meda est dans sa phase finale. Un autre programme pour un laps de temps allant de 2007 jusqu’à l’horizon 2010 est en préparation afin de consolider les rapports entre l’Union européenne et ses partenaires.
              Synthèse de Billal, algerie-dz.com
              D’après l’Expression

              Commentaire


              • #8
                C'est desolant de quemander une telle somme ...
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  c'est l'équivalent de 225716,4 € pour un tx de chge de 1,49 $ pour un €.
                  C'est une sadaqa à la "Première compagnie" du Maghreb.
                  Je me demande comment ils peuvent l'accepter?

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie ne mendie pas, mais elle ne refuse pas un cadeau sans abdiquer ses principes, alors que ton royaume a la noix ne fait que ca, a longueur de l'année et dans tous les domaines en plus pour des maudites sommes en acceptant tout, absolument tout.

                    tu vois la différence, ou il faut que te fasse un dessin, et ne parles pas de civisme, que tu ne connais meme pas la definition.

                    Commentaire


                    • #11
                      keazy: C'est desolant de quemander une telle somme ...

                      Non keazy la ram a obtenu un don pour qu'elle contenu a achetez Américain .



                      amicalement: je parlais du principe

                      pour toi amicalement les principe ça devrais être cette phrase (l’aéroport de Casablanca, qui constitue la première plateforme aéroportuaire d’Afrique en assurant 1.000 possibilités de connectivité entre le continent africain et le reste du monde.) et pourquoi pas Alger avec air couscous ?

                      Amicalement .

                      Commentaire


                      • #12
                        je confirme,la ram est pauvre en realite!aeroport de fez soit disant internationale n est pas fichu de fournir une bouteille d eau ou meme un jus,que des boissons gazeuse marocaines!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ça bien sur,

                          Commentaire


                          • #14
                            Surment du blanchiment d'argent ou des pots de vain déguisé...

                            300 000 c'est ridicule pour la ram...

                            Commentaire


                            • #15
                              varandero
                              je confirme,la ram est pauvre en realite!aeroport de fez soit disant internationale n est pas fichu de fournir une bouteille d eau ou meme un jus,que des boissons gazeuse marocaines!
                              ----------------------------------------

                              L'aèroport n'est pas géré par la RAM, c'était dans les années 70, actuellement y a ONDA, ensuite y a beaucoup de sous-traiteurs (enregisterement, annonces....), tu sais pas que nous sommes un pays liberal?
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X