Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment feu Boumaza a géré ses derniers jours à la tête du sénat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment feu Boumaza a géré ses derniers jours à la tête du sénat

    Bonsoir


    « Leila Aslaoui a humilié le défunt Bachir Boumaza par son langage ordurier, tandis que, pour leur part, les deux généraux, Kamel Abderrahim et le général Hocine Benmaalem l’ont menacé lors d’une séance à huis clos ». Toute cette affaire ainsi que certains autres détails ont fait l’objet d’un enregistrement dont je garde une copie et que je suis prêt à exposer à ceux qui sont intéressés ».
    Ce témoignage est livré par un membre du sénat et ancien représentant du RND, Mr Djamel Belhadj, qui a confirmé une partie de ce qui a été rapporté dans un article d’El khabar, avant hier, concernant un différend entre feu Boumaza et ses adversaires au sénat, alors qu’il était président de la chambre haute du parlement. M Belhadj qui représentait la wilaya de Tiaret à la deuxième chambre du parlement, a indiqué à El khabar qu’il possédait un film montrant une réunion ayant eu lieu en 2000 et regroupant Bachir Boumaza et un groupe de membres représentant de l’alliance présidentielle au sénat. Il précise que cette réunion s’était tenue à huis clos, présidée par ce dernier, pour débattre de dossiers, objet de divergences, tel que la présidence du comité des affaires étrangères et l’élection des comités
    Les tensions entre M. Boumaza et ceux-ci ont atteint leur paroxysme lors des derniers jours de celui-ci, à la tête du sénat.
    L’élu RND a révélé que l’atmosphère durant la réunion était très tendue et que Mr Boumaza avait été plusieurs fois humilié et insulté par trois membres du sénat, citant certains passages de cet accrochage verbal : « je me rappelle et le film faisant foi, que Mme Leila Aslaoui (ancien porte-parole du gouvernement) avait été la première à ouvrir les hostilités en quittant son siège et traitant M Boumaza de tous les noms.
    Le général à la retraite Zine El Abidine Hachichi s’est également dirigé vers Boumaza animé des mêmes intentions avant de lui lancer a la figure : l’Algérie est en danger ….le président de la séance a, néanmoins, gardé son calme et déclaré à Hachichi « vous êtes un moudjahid, je vous prie de garder votre calme. C’est alors que m Hachichi a regagné son siège.
    Rappelons que cette bataille verbale n’était que le reflet de l’âpre échange de propos que se livraient l’actuel président Bouteflika et Mr Boumaza et qui s’était terminé par la démission de ce dernier du poste de président du sénat, après l’affaire de la mise en garde du conseil constitutionnel.
    El Khabar
Chargement...
X