Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour....

    Je suis d'origine Marocaine,entre 1964 et 1966 j'ai vécu à Alger,je travaillais rue du Sacré Coeur (comme traducteur à l'Eglise Adventiste d'Alger).
    Je résidais à Hydra...
    Aujourdh'ui je suis retraité de la S N C F (en France ou je suis depuis Juillet 1966). J'ai 61 ans.
    Je recherche des personnes qui ont connu l'Eglise Adventiste,ou qui étaient des élève de l'Ecole des Adventistes,ou celles et ceux qui avaient connu aussi la Cilinique Adventiste à Hydra.

    Et en dehors de cela,je garde un tres bon souvenir d'Alger,de ses quartiers.Oui une trés belle ville:Alger la blanche!

    Bonne et Heureuse Année 2006......
    Mohamed EL BAKI,

  • #2
    Bienvenue a toi elbaki mohamed !

    tu as été trad de l eglise adventiste du 7 eme jour ?

    Commentaire


    • #3
      dventiste de Collonges Sous Salève

      Eh oui, j'ai travaillé pendant deux ans dans l'Eglise Adventiste du 7 eme jour...rue du Sacré Coeur à Alger.
      En Juin 1966,j'avais rejoint le Campus Universitaire Adventiste de Collonges Sous Salève ou j'ai préparer mon Diplome de l'Alliance Française ( langue française,litterature).
      Mon expérience adventiste s'est arr^etée en 1968.Je me suis retrouvé un travail ( en réalité plusieurs emploi en France et en Suisse,avant d'intégrer la S N C F ( Chemins de Fer Français).
      Je suis en retraite depuis 1999.
      Mohamed EL BAKI,

      Commentaire


      • #4
        Adventiste y en pas beaucoup en France !

        Et le fait d avoir travailler avec eux, ils ont pas chercher à te precher ?

        Commentaire


        • #5
          Pour moi cela a été une expérience,je les avais fréquenté au Maroc,ou j'ai fait leur connaissance pour la 1 ere fois....Ils ne boivent pas,ne fument pas et ne mangent pas le porc...!

          Depuis mon départ de chez eux,je n'ai gardé que tres pzeu d'amis parmi eux...et puis le temps efface certaines choses....
          Mohamed EL BAKI,

          Commentaire


          • #6
            En faite ils en mangent peut etre et que là bas ils avaient du mal a en trouver ou par respect au pays

            je sais qu ils ont une rigueur alimentaire mais jusqu a ne pas manger de porcs .

            Commentaire


            • #7
              bienvenue à toi

              mais je te conseille d'enlever tes coordonnées personnelles, c'est interdit par le règlement du forum

              amicalement

              Commentaire


              • #8
                A mon avis Elbaki Mohamed essaie de t approcher vers un temple Adventiste ils pourront te donner des pistes .

                y en a une sur Lyon si tu veux

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je sais,des temple Adventistes sur la Haute-Savoie,il y en a....Et à Genève ,justye à cote aussi....Voilà,c'est une exp"rience qui a pris fin en 1968...

                  En ce qui concerne la consommation du porc, c'est une des prescription de la Bible que les adventistes observent scrupuleusement,dans le monde.Il en est de même des boissions alcoolisées.Ils ont ces points en correspondance avec nous les musulmans...Mais beaucoup d'autres matières nous diffèrent.Alors vivons chacun sa différence dans la reconnaissance et le respect mutuels.
                  Mohamed EL BAKI,

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour:

                    ton message d'accueil, et à mon tour tous mes voeux pour cette nouvelle année 2006.Ahlane Oua Sahlane,oua Marhabane.
                    Mohamed EL BAKI,

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi aussi...

                      pour ce message d'accueil et que cette nopuvelle année soit généreuse et pleine de promesses enrichiossantes.....Koulla Sanna Oua Atoum Bikhayre Oua Salama.
                      Mohamed EL BAKI,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien bienvenu sur FA, il n’y a pas mieux pour passer les beaux jours de la retraite. On dit toujours qu’a la retraite on a le temps de faire plein de belles choses.

                        Commentaire


                        • #13
                          je savais pas que c est interdit pour eux

                          Mais rappelle moi les Adventistes croivent à l avenement de Jesus au 7 eme jour de la semaine ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui... Je sais

                            d'ou je viens,qui je suis et oiu jer vais...Al Hamdou Lillah...
                            Sans racines,nous ne sommes rien,oui mes racines elles sont arabo-berbero-musulmanes....
                            Mohamed EL BAKI,

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite....

                              Les Adventistes du 7 eme jour observe le " Sabbat" Samedi comme jour férié,c'est le jour ou ils vont à l'Eglise (Pas le dimanche).
                              Ils croient en la résurection de Jésus Christ....
                              Mohamed EL BAKI,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X