Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egorger Le Mouton de l'Aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egorger Le Mouton de l'Aid

    Bonjour a Tous,
    En cette Periode de L'Aid, les Algeriens qui vivent dans les villes ( Citadins) se trnasforment en bergers et contribu enormement a la saletee de leurs villes, pailles, excements....ect. et par la suite ces fameux bergers se tansforment en egorgeurs a ciel ouvert sans ce soucier de la moindre regle d'hygienne, ils egoregent n'importe ou avec des bains de sang qui gicle dans les rues de leurs villes.
    Autant que Musulman, je propose que ces pratiques doit ceser et qu'on commence a reflechire a une serieuse alternative. Par exemple: chaque maire d'une ville egorge un Mouton a l'honneur des citoyens de cette ville afin de garder la tradition, et puis our faiter l'Aid, les citoyens achetent leurs moutons preparer dans les abbatoire, ou carement acheter de la viande chez le boucher. Et la religion musulman n'a t'il pas dit qu'il faut donner les 3/4 du mouton au pauvre? Je me demnade combien de gents sont au courant?
    Saha idkoum

  • #2
    non ça marchera pas..par contre un abattoir public oui
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ca ne marche pas a ton avis?
      et que pense tu du probleme demographic, c'est a dire quand la population de l'Algerie atteindera 100 millions?
      Amicalement

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi le rapport entre égorger le mouton de l'Aid et la démographie?

        l'idée d'Amarinaa de faire des abattoirs dédiés pour l'Aid est très bonne;

        cela permet de respecter les traditions dans la sécurité et 'hygiène

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi le rapport entre la demography et l'aid?
          Disons qu'il ya un rapport proportionel c'est a dire plus il y'a du monde plus en egorgera puls de moutons pour satisfaire les population!!!
          Amicalement

          Commentaire


          • #6
            ok
            c'est juste un problème d'arithmétique alors?

            à plus

            Commentaire


            • #7
              Si on trouvera pas une solution alternative pour egorger ces moutons, on aura bcp de probleme d'hgienne et qui poura etre nefaste a la santee du citoyens
              a+

              Commentaire


              • #8
                Le mouton ... l'Aid

                Je me demande s'il n'est pas temps de modifier cette coutume purement algérienne, et peut être nord africaine (je ne sais pas comment ça se passe au Maroc et en Tunisie).

                Dans les pays musulmans du Moyen Orient, en général plusieurs familles (4, 5 voire 10) cotisent pour acheter un mouton qui sera sacrifié.
                Ensuite la viande n'est oas consommée par ces famille, elle est distribuée au nécessiteux.
                C'est ainsi que ça se passait en Syrie et en Irak.

                Je suppose que l'Arabie saoudite donne la viande des moutons égorgés à la Mecque aux mususlmans nécessiteux du Monde.

                L'Algérie devrait voir la un bon exemple à suivre, je pense.
                Dernière modification par Avucic, 08 janvier 2006, 23h13.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai ma copine libanaise m'a raconté ça...en plus dans les hadiths on ne doit égorger un mouton que si on en a les moyens! aujourd'hui beaucoup s'endettent juste pour faire comme tout le monde!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme si on a les moyens, on peut ne pas egorgé un mouton, ce n'est pas une obligation religeuse, c'est simplement traditionel.
                    Mais je trouve que c'est une bonne tradition, alors j'egorgerai mon agneau avec le voisin et on fera un mechoui (parcequ'on a pas de congelateur) et on partagera avec les voisins. et et on passera une bonne fete.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu’on le veuille ou non le sacrifice quel qu’il soit est barbare ça vient du fond des ages et ça a de tout temps été l’apanage des païens …je me demande comment cela a pu être permis en islam la religion n’a de sens que si elle empêche ce genre de rituel si non… toutes fois je serai d’avis qu’on laisse le soin aux abattoirs publiques d’égorger les moutons dans un but d’intérêt publique et même de ce coté la j’espère qu’un jour nous évoluerons humainement pour généraliser l’utilisation du pistolet électrique dans les abattoirs afin d’assommer (pas tuer) l’animal avant l’égorgement

                      Commentaire


                      • #12
                        La question d'hygiène

                        A la lecture de cet article nous remarquerons une absence des autorités locales, pour mettre fin à cette anarchie.
                        Le sang qui gicle dans tous les coins de rues c'est une déviation de notre culture par rapport aux préceptes religieux.

                        http://www.elwatan.com/2006-01-09/2006-01-09-34039
                        Dernière modification par TAHAR23, 09 janvier 2006, 13h42.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X