Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 000/an dus a l'utilisation de faux medicaments pour le paludisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 000/an dus a l'utilisation de faux medicaments pour le paludisme

    imaginez:
    il y'a a peu pres 200 000 morts anuellement pour avoir utilisé des antipaludiens(medicaments contre le paludisme) de la contre façon donc sans aucune efficacité::

    la contre façon des medicaments fait plus de morts(traitement inneficace) que tous les tsunamis et guerres actuelles!!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    TAMERLAN bonjour

    Je me pose question quant à cette info. Dans quels pays sont commercialisés
    ces médicaments ?

    J'espère n'être pas hors sujet,j'en profite en apportant ci-dessous un article paru le mois dernier.
    Accepte le comme une info supplémentaire :


    "Traitement du paludisme : un appel à la discipline

    Un travail mené par les équipes du réseau international des Instituts Pasteur montre que les résistances aux traitements du paludisme seraient souvent liées à une mauvaise utilisation des médicaments. Un rappel à la vigilance s'impose donc.

    Le protocole thérapeutique retenu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) repose rappelons-le, sur une association médicamenteuse à base d'artémisinine. En analysant le sang de patients cambodgiens, guinéens ou sénégalais, les auteurs ont noté des différences sensibles dans les résultats.

    Comparés à ceux des Cambodgiens, les échantillons prélevés sur les Guinéens et les Sénégalais montraient davantage de signes de résistances à l'artémisine. Or les malades originaires du continent africain prennent leur traitement soit en monothérapie (c'est-à-dire de l'artémisinine seule et non en association, comme le veut le protocole), soit de manière irrégulière. "L'augmentation des résistances traduit la nécessité d'un contrôle plus étroit des conditions dans les lesquelles ces traitements sont administrés", souligne l'auteur de ce travail."

    Sources: The Lancet 1er décembre 2005

    Commentaire

    Chargement...
    X