Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de l'année universitaire : Bouteflika aujourd’hui à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de l'année universitaire : Bouteflika aujourd’hui à Sétif

    Le président de la République Abdelaziz Bouteflika procédera aujourd'hui à l'ouverture de l'année universitaire 2009/2010 à partir de la wilaya de Sétif.

    La visite du premier magistrat du pays sera également l’occasion d’inaugurer plusieurs projets dans différents secteurs. A cette occasion, la ville de Sétif s’est parée de drapeaux et de portraits du président, qui sera gratifié par un accueil populaire au siège de la wilaya, à Ain El Fouara. Plusieurs inaugurations sont au programme de cette visite de travail et d’inspection. Dès son arrivée, M. Bouteflika procédera à la pose de la première pierre du projet d’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport du 8-Mai 1945. Ainsi, elle passera de 2 400 à 2 900 mètres.

    Le président de la République, après l’accueil populaire qui lui sera réservé à la place mythique de la capitale des Hauts Plateaux, se dirigera vers l’université de Sétif d’où il lancera, après son allocution, l’ouverture de l’année universitaire, comme il inaugurera le Salon de l’innovation.

    Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se taillera la part du lion de la visite présidentielle. Trois facultés de 12 000 places pédagogiques seront inaugurées au site El Bez, une faculté de médecine, une de biologie ainsi qu’un institut d’architecture et science de la terre.

    Ce secteur sera aussi renforcé de trois cités universitaires d’une capacité globale de 6 000 lits avec annexes et un restaurant central de 800 places. Dans le secteur des Travaux publics, M. Bouteflika procédera à l’inauguration de 42 km de dédoublement des routes nationales 09 (tronçon Sétif/Od. Adouane sur 20 km, un contournement Nord/est de la ville de Sétif sur 12 km et le dédoublement de la RN 28 entre Sétif et Mezloug sur 10 km). Un autre projet d’une importance capitale qui sera inauguré par le premier magistrat du pays, est celui des 4 579 logements locatifs à Sétif avec ses équipements publics, à savoir un lycée, un CEM, une école primaire, un CFPA, un jardin…etc.

    Lors de cette même visite, Abdelaziz Bouteflika procédera à la mise en service des programmes de raccordement en gaz naturel de la wilaya de 28 346 branchements, tous programmes confondus, pour l’exercice 2008 au niveau du site El Hidhab. Il effectuera aussi le lancement des travaux des programmes de raccordement de l’année 2009 pour 23 203 branchements. Le dernier point à l’ordre du jour de la visite présidentielle est l’inauguration d’un institut national spécialisé de la formation professionnelle à la cité El Hidhab.

    Par Aomar Fekrache
    Le Jour d'Algérie

  • #2
    j'espere qu'il se fera huer

    Commentaire


    • #3
      Pas a setif, par contre a bordj bou arreridj il s'est tellement fait hué qu'il est plus revenu lol
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire

      Chargement...
      X