PDA

Voir la version complète : Algérie France Une rencontre les entreprises pour débattre autour de la LFC


djet 7
12/11/2009, 06h42
Une délégation, composée d’une soixantaine d’opérateurs économiques appartenant à la Confédération algérienne des chefs d’entreprises, participera dans une rencontre, à Pas de Calais, au nord de la France, les 20 et 21 novembre courant. Des entreprises françaises affiliant au conseil régional et au conseil général de Pas de Calais, ainsi que des représentants de l’Université de Lille, y participeront. Cette rencontre est organisée par l’association française DZ Opportunities.
Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que cette réunion sera une occasion pour débattre les dernières mesures qui ont été prises dans la LFC 2009. Rappelons que plusieurs entreprises européennes ont exprimé leurs inquiétudes vis-à-vis ces mesures, notamment celles relatives aux investissement, et qui exigent aux étrangers désirant investir aux pays d’engager un partenaire algérien.
Pour sa part, le Président de la Confédération algérienne des chefs d’entreprises, M. Boualem Marrakeche, a indiqué que cette rencontre permettra aux opérateurs algériens d’exposer les opportunités d’investissements en Algérie, à leurs homologues français. Il a ajouté que cette rencontre sera, notamment, une occasion pour présenter les produits algériens et les programmes de développement établis par le gouvernement, dans le cadre du plan quinquennal visant à booster l’investissement étranger.
Pour rappel, la France demeure le premier exportateur pour l’Algérie, avec 23% du total des exportations étrangères, au pays.



12-11-2009
Par S.Y/ Synthèse A.A

Cookies