PDA

Voir la version complète : Des éléments de la garde présidentielle algérienne pour protéger les Verts en Egypte


Psychos
12/11/2009, 17h31
http://img188.imageshack.us/i/dspp.jpg/
Le compte à rebours pour le match Algérie-Egypte qui aura lieu samedi 14 novembre au Caire a commencé. Après un stage de quatre jours à Florence (Italie), les Verts sont attendus jeudi après midi au Caire. Ils devraient rallier la capitale égyptienne à bord d'un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

En Egypte, les Verts vont bénéficier d'une protection spéciale pour leur sécurité avant et après le match. Selon nos informations, des éléments d’élite de la Direction de la sécurité et la protection présidentielle (DSPP) se trouvent depuis deux jours au Caire où ils ont pris place au même hôtel que rejoindront les Verts dès jeudi après-midi. Ces éléments, spécialisés dans la protection rapprochée de personnalités, veilleront sur les joueurs et l’entraîneur et empêcheront des ultras égyptiens de s'approcher notamment de leur hôtel et du lieu des entraînements. Ils ont déjà effectué un travail de sécurisation de l’hôtel et de ses environs, selon la même source.

Ce choix a été motivé par le climat de forte tension qui règne autour de ce match décisif. L’Algérie n’est pas le seul pays à dépêcher des unités d’élite pour accompagner son équipe nationale. Lors du Mondial de 1998 et après, l’équipe de France, notamment son capitaine Zineddine Zidane, avait bénéficié de la protection des unités d’élite du GIGN.

Au Caire, le sélectionneur Rabah Saadane a prévu deux séances d'entraînement avant samedi. La première aura lieu, jeudi, dès l'arrivée de l'équipe. La seconde est prévue vendredi à 19H30 (heure du match de samedi) au Cairo Stadium. Ces entraînements auront lieu à huis clos.

Tous les joueurs convoqués sont prêts pour la bataille du Caire. Les joueurs blessés, Ziani, Matmour, Yahia, Bougherra et Yebda sont rétablis de leurs blessures, selon la Fédération algérienne de football (FAF).

tsa

rouge et or
12/11/2009, 19h52
...En Egypte, les Verts vont bénéficier d'une protection spéciale pour leur sécurité avant et après le match. ...

Il faudra qu'ils se bougent les fesses. Ce qu'on a vu n'est pas fameaux. si c'est comme ca qu'ils assurent la sécurité du président...:mur:

Alryib3
12/11/2009, 21h28
C'est des unites anti emeutes qu'il faut, pas des gardes du corps..:rolleyes:

Tfou 3ala cette sale race qui se pretend Arabe et frere!

l'imprevisible
12/11/2009, 23h11
Quelles seraient donc les prérogatives de ce corps sur le sol d'un pays étranger ?



C'est d'une cacophonie tout ça !!


../..

Cookies