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Embraer veut installer une partie de ses activités au Moyen-Orient

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  • Embraer veut installer une partie de ses activités au Moyen-Orient

    Le troisième constructeur mondial d'aéronautique, le Brésilien Embraer, projette d'installer un entrepôt de pièces de rechange au Moyen-Orient pour desservir plus efficacement quatre compagnies aériennes de la région. La Jordanie est dans la course.

    José Luis Molina, vice-président du groupe pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, a expliqué depuis Amman, que cet entrepôt servirait d'abord à la Royal Jordanian, ainsi qu'à Egyptair, Saudia airlines et Nasair, qui détiennent des appareils Embraer, ainsi qu'aux propriétaires de jets privés Embraer, nombreux dans les pays du Golfe notamment.

    Quant à l'emplacement de ce futur entrepôt, rien n'est encore décidé. Plusieurs villes de la région sont candidates pour accueillir Embraer. De l'aveu de M. Molina, il pourrait être tout aussi bien installé à Amman, qu'à Abou Dhabi, Doha, Bahreïn ou Dubaï.

    Amman concurrencée par les pays du Golfe
    Jusqu'à présent, les compagnies aériennes et propriétaires privés d'appareils Embraer devaient se rendre en France, à l'aéroport du Bourget, pour accéder aux pièces de rechange.

    Embraer devrait décider de l'emplacement de son entrepôt au cours du premier semestre 2010.

    Pour tenter peut-être de convaincre le constructeur d'opter pour Amman, le PDG de la Royal Jordanian a annoncé que sa compagnie se doterait de deux nouveaux appareils Embraer, d'ici deux à trois ans.

    Mais la Jordanie va devoir affronter des concurrents de taille, les pays du Golfe, dont Dubaï ou Abou Dhabi étant très friands des jets privés fournis par Embraer.

    Jenny Saleh, à BEYROUTH
    Econostrum
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    normalement il faut être au plus près de son principal marché. Les jets privés se trouvant en majorité dans les pays du golfe, donc ce projet doit être implanté dans ce secteur.
    Embraer est concurrencé par dassault, pour les avions d'affaires, il va donc suivre sa trace.
    Par contre pour les avions de transport régionaux c'est le canadien Bombardier son principal concurrent, il va y avoir un arbitrage.
    Dernière modification par zmigri, 13 novembre 2009, 09h37.

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