PDA

Voir la version complète : L'Algérie veut le report du match ou son organisation ailleurs


ALILOU.ALG
13/11/2009, 00h48
Dernière minute : l’Algérie veut le report du match ou son organisation ailleurs

http://www.elkhabar.com/images/key4press3/13n.jpg



L’Algérie a demandé à la FIFA le report du match contre l’Egypte prévu samedi prochain au Caire ou son organisation dans un pays neutre après l’agression dont ont été victimes jeudi après-midi les Verts, selon une source proche de la FAF. L’instance internationale de football va rendre sa décision vendredi dans la matinée, selon la même source. Quatre joueurs algériens ont été blessés jeudi par des jets de projectiles de supporters égyptiens contre le bus des Verts.


tsa


vidéos de l'agression contre EN

http://www.youtube.com/v/NqDduqNMjUc&hl=fr_FR&fs=1&http://www.youtube.com/v/zSiy38qC74Q&hl=fr_FR&fs=1&

Psychos
13/11/2009, 00h55
Ca sert à rien de reporter le match si c'est pour le jouer en Egypte...

Le mieux est de le faire jouer dans un pays neutre.

En tout cas la FIFA doit prendre une décision exemplaire, ça fait beaucoup trop longtemps que ces saletés agissent en toute impunité, ils se croient au dessus des lois.

Il faut que ça cesse.

Rynesmosi
13/11/2009, 07h11
Salam
avec tout ce qui c'est passe avant a chaque fois qu'il y a une équipe qui joue contre l'Égypte plus cette agression , si la FIFA ne bouge pas cela veut dire qu'il ne nous donnent aucune consideration
Allah youstor bark
j'ai peur pour nos suporter rabbi yehfadhoum amine !

Sioux foughali
13/11/2009, 08h34
j'ai peur pour nos suporter rabbi yehfadhoum amine !



Aujourd'hui, M Ouyahya et Ministre algerien des affaires etrangeres devraient convoquer l'ambassadeur d'Egypte et lui rappeler ( publiquement ) que le Ministre de la Police egyptienne et les cadres de la police du Caire ont voulu cette agression .


L'Egypte reussit a assurer la securité quand elle le veut ...( Manif islamistes , bagarres dans le Caire, Sites touristiques protegés, manif pour Ghaza canalisée........)...et là un autocar à proteger sur la petite distance depuis l'aeroport à l'hôtel ..elle n'y parvient pas ???,

Pour la securité des supporters , l'Algerie doit menacer des interêts egyptiens .et croyez moi .en quelques heures ..pas un egyptien de la rue ne bronchera contre les supporters et joueeurs algeriens ..tant la police se deploiera massivement et s'executera ..comme elle sait le faire..partout en Egypte

bledard_for_ever
13/11/2009, 08h38
revoyez la vidéo de l'accueil reservé à l'equipe de la cote d'ivoire et vous verrez que la police est de meche avec les supporters.

Ils ont toujours fait comme ça chez eux. Mais ils n'ont jamais été sanctionnés.

Cette fois çi raouraoua ne doit pas lacher le morceau. l'egypte doit payer.

Attarikh
13/11/2009, 10h29
C'est simple on est face à deux solutions:

-Jouer le match contre l'Egypte sur terrain neutre.

-Victoire de l'Algérie sur décision de la FIFA.


Bien sûr des grosses sanctions doivent être prisent à l'encontre de l'Egypte.

sako
13/11/2009, 10h52
Mon petit doigt me dit que les Egyptiens vont s’en sortir avec une simple amende…:sad:

La FIFA va jouer l’apaisement pour ne pas provoquer des émeutes en Egypte.

Egypte-Algérie - Fifa: mesures de sécurité pour que le match ait lieu
AFP 13.11.09 | 11h07


La Fédération internationale (Fifa) a demandé vendredi à la Fédération égyptienne que "toutes les mesures de sécurité soient prises" pour que le match Egypte-Algérie puisse avoir lieu, samedi en qualifications au Mondial-2010, après le caillassage du bus de l'Algérie. "Nous avons réitéré auprès de la Fédération égyptienne la demande que toutes les mesures de sécurité soient prises pour que ce match puisse avoir lieu", a dit un porte-parole de la Fifa, interrogé par l'AFP. "Nous avons reçu le rapport des délégués de la Fifa sur place et sommes en train d'étudier tous les éléments", a-t-on ajouté, précisant que la Fifa communiquerait sur une décision dans la journée de vendredi. Le bus transportant les joueurs de l'équipe d'Algérie a été attaqué jeudi à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l'aéroport et l'hôtel. Deux ministres algériens ont fait état de blessés parmi l'équipe, ce qu'ont nié des sources policières égyptiennes.

galem99
13/11/2009, 10h57
bledard_for_ever
tu parle de ça ?

http://www.youtube.com/v/-pQr5ji_zDw&hl=fr_FR&fs=1

Scootie
13/11/2009, 11h08
La Fédération internationale (Fifa) a demandé vendredi à la Fédération égyptienne que "toutes les mesures de sécurité soient prises"

Inaal boukoum la FIFA si c'est tout ce que vous avez à dire !!

Demander que des mesures soient prises !! comme si on avait oublié que dès le début de la semaine, un général égyptien avait rassuré tout le monde en disant que tout était sous contrôle et même que l'état d'urgence était d'application autour du stade.

Mon avis est que FIFA ou pas, l'EN aurait déjà dû quitter le pays en prenant bien soin de demander un véhicule blindé pour le trajet hotel-aéroport.

P.S: je me demande aussi si la FIFA aurait été aussi soft si les caillassés était une équipe occidentale. ........... peut-être pensent-ils qu'entre arabes, il n'y a pas trop de quoi s'offusquer.

haddadou
13/11/2009, 11h15
bonsoir
wellahi c'est la honte

absent
13/11/2009, 11h26
quelle honte cette vidéo ce n'est plus du foot .... :22:
mieux vaut jouer le match ailleurs ..... que fait la fifa dans tout ca .... :rolleyes:

absente
13/11/2009, 11h44
vidéo montrant que le chauffeur du bus n’est pas le même


http://www.youtube.com/watch/v/0w5LRatcqYo

nabilou
13/11/2009, 13h45
il y aura surement des retomber contre l'egypte aprés le match,sa va pas passer inapercu!!!

absent
13/11/2009, 14h26
C'est quoi cette réclamation pourrie? pourquoi ne pas exiger un retrait de points?

Bon si on veut se venger, qu'on joue à huit clos, mais jouer au Soudan ou dans un autre pays proche d'eux, ça change rien!

mifiguemiraisin
13/11/2009, 14h54
jai vu les info sur le canal egypt les résponsable egyptien on dit que c'etait les joueurs algerien qui on cassé les vitres aprs nous avoirfrappé insulté brulé le drapeaux algerien vous réstez poli sur ce forum moi je vous dit rouh naal tez emathoum erkhasse les pharaons de pacotilles si leurs autorité sont complice, et c'est le cas naal dine oualdihoum erkhass .

Cookies