Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 ans qui ont changer le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 ans qui ont changer le monde

    Si tu aimes les statistiques voici un outil gratuit de Google, en Flash qui propose les grands indicateurs de développement démographique, écologique et économique des pays du monde entier.

    Tu pourras visualiser et comparer sous forme de graphique ou de carte et sur une échelle de temps de 1960 à 2004, des informations pour chaque pays : croissance économique, revenu national brut, espérance de vie, contraception, émissions de CO2, nombre d'internautes, proportion de femmes actives, enfants scolarisés entre autres données.

    Des chiffres parfois amusants, souvent saisissants. On ne peut rester insensible à certains chiffres provenant de pays défavorisés. Excellent outil, très facile à utiliser, un must.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    merci Zek!
    je pense que je vais adorer cet outil. j'ai déja fait qq simulations entre mortalité infantile, espérance de vie et revenu par tête pour l'algérie. C'est super intéressant et très ludique.
    ceux qui ont fait l'analyse des données vont pouvoir se passer de calculs fastidieux tels que les valeurs propres.
    vraiment génial!!
    je vais essayer de faire algérie within china or Morocco pour voir ce que ça donne? ah haaaaa!

    Commentaire


    • #3
      Un bel outil effectivement: je l'avais vu etre presente par son concepteur Suedois dans une video des conferences TED (www.ted.com) la premiere fois. Vraiment classe.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        j'ai fait la simulation entre maroc, algérie et le trend des provinces chinoises. Le trend des variables espérance de vie et revenu/tête rejoint le milieu du trend des provinces chinoise, parcontre le trend marocain il prend la queue du trend. Heureusement!!

        Commentaire


        • #5
          Je pari que le site va etre planté par les simulation maroc algérie .
          PS :Avouez que c'est la première chose que vous avez fait :d

          Sinon c'est un tres bon outil qui va bc m'aider dans mes etudes merci bc .
          Dernière modification par madini, 13 novembre 2009, 14h11.
          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

          Commentaire


          • #6
            Sinon c'est un tres bon outil qui m'aider bc dans mes etudes merci bc .
            désolé madini c'est une base de donnée où tu ne peux pas faire entrer des données. Si tu veux maitriser l'analyses des données il faut le faire dans des universités où grandes écoles, en passant par le calcul des valeurs propres. Il ya des logiciels comme SAP qui fournissent tout, même les valeurs propres, mais ils ne font pas l'interprétation à ta place.

            Commentaire


            • #7
              Je vois pas de quoi tu parle mai bon .
              Quand j'ai dit mes "etudes" j'ai pas précisé ... sa va juste m'aidé pour un expo que je prépare .
              Ps : je fais pas de l'économie comme étude .
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire


              • #8
                d'accord, tu peux trouver une foule d'informations que tu peux visualiser sauf que moi je ne peux pas la partager et la transposer sur un autre support. Qqn a une astuce?
                P.S: je te suggère la rubrique de "challenge" que tu peux trouver sur le site de "nouvelobs". Il ya des fiches par pays et tu peux comparer Un pays avec 3 autres pays et d'autres infos utiles. mais plus tu augmentes les pays et moins tu as d'indicateurs. Bonne recherche.
                Dernière modification par zmigri, 13 novembre 2009, 14h45.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi j'ai besoin juste de deux ou trois graph je vais prendre des screenshot(capture video) y'as bc de logicielle qui fond ce travaille (zealsoft;super screen capture)
                  En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X