Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Universités et grandes écoles : les principaux palmarès internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Universités et grandes écoles : les principaux palmarès internationaux

    [ 10/11/09 - 10H20 - actualisé à 10:20:00 ]

    En dépit des réserves qu'ils suscitent, les classements d'universités et de grandes écoles se multiplient, en Europe et dans le monde.

    L'ARWU http://www.arwu.org/ARWU2009.jsp (Academic Ranking of World Universities) de l'université Jiao Tong de Shanghai. Plus connu sous le nom de "Classement de Shangai", il se focalise sur la recherche, les publications et les distinctions reçues par les chercheurs (prix Nobel, médailles Fields...).

    Le Times Higher Education (THE) http://www.timeshighereducation.co.u...09-Top200.html classe les meilleures universités mondiales. Normale sup Paris y figure en 28e rang, Polytechnique au 36e, l'UPMC au 117e et Normale sup Lyon au 126e.

    L'Ecole des Mines ParisTech http://www.ensmp.fr/Actualites/PR/defclassementEMP.html utilise un seul critère: le parcours de formation des patrons des entreprises du " Top 500" de Fortune. Si les universités américaines dominent, 5 grandes écoles françaises se classent dans les 10 premières.

    Le Center for Higher Education (CHE): réalisé en Allemagne, il décerne des médailles par discipline.

    Le "Financial Times" http://rankings.ft.com/businessschoo...chool-rankings classe les business schools, leurs MBA, les masters et leurs programmes "executive". Il s'appuie avant tout sur les rémunérations, mais aussi la parité, le corps professoral ou l'ouverture internationale. Les écoles françaises dominent le classement des "masters" et le classement général européen.

    "The Economist" http://www.economist.com/business-education/whichmba/ classe les MBA "full time". L'IESE arrive en tête, HEC au 14e rang mondial.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X