Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine capitale pour Droukdel et 48 co-accusés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peine capitale pour Droukdel et 48 co-accusés en Algérie

    En Algérie, le chef d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, a été condamné, vendredi 13 novembre, par contumace à la peine capitale ainsi que 48 co-accusés pour leur implication dans un attentat qui a fait onze morts et plus de 100 blessés en avril 2007 à Alger, rapporte l'agence APS. Mais la peine de mort n'est plus appliquée en Algérie en vertu d'un moratoire.

    Outre Droukdel (déjà condamné dans le passé à la peine capitale), le tribunal criminel d'Alger a prononcé ces peines de mort à l'encontre notamment du chef de la "cellule de communication d'Al-Qaida en Algérie", Salah Gacemi Salah, et de Rabah Ghiatou, "émir" de la section El-Arkam ayant exécuté l'opération qui avait visé des locaux de la police judiciaire à Dar el-Beida, un quartier d'Alger, ajoute l'agence. Quatre accusés, présents à l'audience, ont été condamnés pour leur part à la réclusion criminelle à perpétuité, un autre à 4 ans de prison ferme, et deux ont été acquittés.

    Les 56 accusés étaient poursuivis pour constitution d'un groupe terroriste, appartenance et adhésion à groupe terroriste armé, homicide volontaire avec préméditation et usage d'explosifs. Tous ceux qui ont comparu ont nié les faits, en revenant sur les aveux qu'ils avaient exprimés devant les forces de sécurité et le juge d'instruction.

    Ils avaient alors également reconnu appartenir à une section basée dans la région de Thénia, près de Boumerdès, (50 km à l'est d'Alger) du Groupe salafiste pour la prédication et le combat, qui s'est transformé fin 2007 en AQMI et a fait allégeance à l'organisation d'Oussama Ben Laden.

    Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussaab Abdelouadoud, 38 ans, est toujours en fuite après avoir pris le maquis dans les années 90. Il a échappé à plusieurs arrestations, et a déjà été condamné à plusieurs reprises par contumace à la peine capitale pour des attentats meurtriers revendiqués par l'AQMI.

    Par le Monde

  • #2
    Qu'est ce que la peine capitale en algérie ?
    C'est de finir ses jours dans un Bungalow des clubs des pins, se faisant appeler "Monsieur" par le premier magistrat du pays et rendre visite à sa famille accompagné en hélicoptère !

    Pas très contaignant comme peine.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que la peine capitale en algérie ?
      quoi ? tu le sais pas ?
      la peine capitale pour un terro c'est de ne plus avoir le droit d'egorger les citoyens mais il a droit à des compensations materielles biensur
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        encore faudrait t'il qu'ils l'attrapent d'abord

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que la peine capitale en algérie ?
          t'a oublié de preciser : pour les terroriste

          parceque pour les démcorates et les manifestants, la peine capitale c'est la peine capitale ..

          Commentaire


          • #6
            Il doit être aux côtés d'Hassan Hattab et savourer cette bonne farce...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X