Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que feriez-vous?

    Durant toute une enfance, chacun avait un rêve qu’il veut à tout prix réaliser, à vivre. Malheureusement, Comme nous le savions tous, au cours de toute de la vie nous affrontons des circonstances plus au moins désagréables. Un jour j, sans s’y attendre, subitement une contrainte jaillit, vous êtes contraint de tout abandonner, voir se rêve se fend et qui se consomme comme une bougie et dans l’obscurité sans que personne ne s’y rende compte. Nous nous retrouvons face à ce fait et que nous devrions prendre une décision. Vouloir à tout prix réaliser ce projet qui nous tient à cœur tout en sachant qu’il y ‘a un prix fort à payer, peut être, y va de sa famille ou sa santé. Suivriez-vous votre instinct, ses forces mystérieuses qui vous poussent à y croire ? Où sauriez-vous renoncer ?

  • #2
    si mon rêve commençait à se réaliser, je ne me casserai pas la tête, je fonce, j'abandonne tout
    par contre si la santé joue un jeu alors je préfère oublier ce rêve
    j'ai pas envie de crever pour une minute de bonheur
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Finalité de la chose tu abandonnes, donc on y croit plus à cet instinct?

      Commentaire


      • #4
        jamais abandonner ... ni renoncer

        tous, au cours de toute de la vie nous affrontons des circonstances plus au moins désagréables. Un jour j, sans s’y attendre, subitement une contrainte jaillit, vous êtes contraint de tout abandonner, voir se rêve se fend et qui se consomme comme une bougie
        On allume une autre bougie !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          A tous ceux qui nourissent des rêves : Quelques soient les contraintes extérieures, même si tout vous montre que vous n'avez aucune chance de le réaliser, quelque soit ce que peut vous dire votre entourage ou n'importe qui, n'oubliez jamais votre rêve, ne le mettez pas au rencard, et agissez de manière à les réaliser. Surtout, ne vous mutilez pas de cette partie de vous que sont vos rêves, même si leur poursuite et la confrontation à la réalité sont douloureuses... Il y a sûrement pire, mais un rêve qui s'échappe, s'effondre parce qu'on a jugé plus "raisonnable" de ne pas y croire, parce qu'on a cru qu'il fallait mieux se plier à la réalité, ne peut qu'engendrer d'insupportables regrets...

          Les contraintes extérieures se surmontent... Il est plus difficile de passer par dessus soi et nos propres choix. N'écoutez pas les critiques incessantes, n'écoutez pas les moralisateurs, n'écoutez pas ceux qui vous paraissent ou se prétendent supérieurs, n'écoutez pas les envieux, les aigris qui ne vous encourageront pas ; n'écoutez que votre coeur et mettez votre esprit à son service.

          Faîtes et réalisez de beaux rêves, semez de l'espoir et du bonheur autour de vous... Ca ne suffira pas pour éteindre tous les incendies, pour étouffer toutes les haines mais ça maintiendra l'équilibre et préservera la flamme pour qu'elle brille, encore et encore, pour d'autres yeux que les notres qui avons su ou non la regarder et la voir...

          De la part de quelqu'un qui s'est trompé sur ce sujet.
          Dernière modification par Virginie, 10 janvier 2006, 14h12.

          Commentaire


          • #6
            je l'est deja fait une fois!! et le resultat c'est que je je suis toujours vivant

            Commentaire


            • #7
              Sur les premières pages de mon premier journal intime (je l'ai commencé en 1997 à l'âge de 13 ans ), il est écrit:
              "J'aimerais devenir chirurgien, habiter à Batna et avoir deux jumelles (deux filles)."
              Aujourd'hui, je suis très loin de ce rêve mais je ne regrette rien. C'est ça la vie, il n'y a rien de prévisible.

              Commentaire


              • #8
                Mon reve etait de devenir pilote de chasse....je suis donc parti a TAFRAWI l'ecole de formation des pilotes militaire en algerie, je me suis arreter a Blida, et j'ai assister LIVE a une fusillade par les tero.......j'ai fait demi-tour et je suis rentré chez moi....

                .....c'était en l'an de grace 1996!

                Commentaire


                • #9
                  Optimisme et perseverance

                  Une rêve par définition, est une projection vers l'avenir qui reflette ce qu'on voudrai devenir, être ou avoir. Il est donc sûre qu'une personne normal se projettrai sur le positif, une situation meilleure. Pkoi alors chere Mme, voulez vous que votre rêve vous pousse à vous éloigner de votre famille ou vous menerai a y perdre votre santé.

                  si'l vous éloigne des choses qui sont les plus cheres pour vous, je pense qu'il ne faudrait pas l'appelé rêve.

                  Cependant, et je rejoins pleinement l'avis de virginie, une personne sans rêve et objectifs est une personne qui ne vie pas mais qui erre comme une ambre, indifférente, donc morte.

                  en étant mome, j'ai révé de devenir pilote, je suis ingénieur mécanicien, et j'aime toujours l'aviation, j'ai révé devenir président de la république IoI, là je rêve de créer ma propre boite, j'ai révé du grand amour IoI j'attend toujours hahahahah Ioi.

                  voila

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X