Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabète, deuxième maladie chronique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le diabète, deuxième maladie chronique en Algérie

    La pathologie du diabète vient en deuxième position au classement des maladies chroniques derrière l'hypertension en Algérie, selon la 3e étude nationale des indications multiples.

    Le nombre de personnes atteintes de diabète est en progression, passant de 0,3% chez les sujets âgés de moins de 35 ans à 4,1% chez les 35-59 ans et 12,5% chez les plus de 60 ans, selon cette étude menée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière en collaboration avec l'Office national des statistiques et des représentations des Nations unies à Alger.

    Le diabète n'est pas une fatalité

    Les personnes atteintes du diabète ne doivent pas considérer leur maladie comme une fatalité mais réapprendre à avoir une bonne hygiène de vie à travers des comportements simples et rationnels, ont indiqué, jeudi à Alger, des spécialistes. "Les malades diabétiques doivent chasser les fausses idées quant au régime restrictif et apprendre à manger sans sentiment de frustration et sans culpabilité", a indiqué le Dr. Marniche Sollah lors d'une journée d'information et de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale du diabète.

    Par APS

  • #2
    Bonjour Morjane

    N'empêche qu'il ya des gens qui se goinfre de sucreries pour atterrir a l'hosto ou ils clameront a haute voix, qu'ils furent l'objet de maltraitance de la part des infirmiers!!

    Commentaire

    Chargement...
    X