Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, elle épouse un mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain, elle épouse un mort

    Comment ressortir veuve de la mairie ? Samedi, à Dommary-Baroncourt, dans le Meuse, Magali, âgée de 27 ans, va épouser son compagnon décédé en 2008 dans un accident de la route

    Magali a partagé pendant six ans la vie de Jonathan. C'est le père de ses deux petites filles, Doriane, 3 ans et Kassandra, 1 an et demi, précise TF1news. La jeune femme devait épouser Jonathan le 24 janvier 2009. Mais le destin en a décidé autrement... Le 27 novembre 2008, le jeune homme de 25 ans a été tué dans un accident de la route.

    Et pourtant... La cérémonie de mariage aura quand même lieu. Elle est prévue ce samedi, à l'hôtel de ville de Dommary-Baroncourt, dans la Meuse. "Tout était prévu, c'est ce que nous avions décidé avec Jonathan, l'homme de ma vie", explique la jeune femme de 27 ans. Le couple avait déposé les bans en mairie deux jours seulement avant l'accident fatal.

    En France, l'article du code civil précise en effet que le mariage avec une personne décédée, autrement appelé "mariage posthume", peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves et "seulement si l’un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale."

    La jeune femme sera veuve dès la sortie de la mairie, précise TF1news. Mais elle portera le nom de son compagnon: s'appellera désormais Magali George, le nom de son "unique amour" dit-elle.

    CS

  • #2
    Trés touchant

    Un geste d'amour magnifique et triste a la fois ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      j'avoue que je l'envie car épouser une morte est souvent mieux que de mourir avec une vivante .
      je suis à bord d'un autre .

      Commentaire


      • #4
        waw un grand geste ! magnifique... !quel amour !!!
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

        Commentaire


        • #5
          trop touchant...
          J'aurais essayé de l'empêcher de faire ça!!!ce mariage lui fera plus de mal que du bien!!!
          ça va être une journée triste...

          Commentaire


          • #6
            j'avoue que je l'envie car épouser une morte est souvent mieux que de mourir avec une vivante .
            vient pas gacher un thread aussi émouvant avec une phrase aussi con que celle là

            je trouve la démarche de cette jeune femme tellement émouvante que les mots me manques
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              le bon coté de la chose, c'est que les gosses auront au moins le nom de leur defunt papa!

              émouvant!!

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'on dit conne pas con

                je vois que pour toi elle ne l'aimait pas avant, car sinon elle l'aurai épousé avant qu'elle n'ait de lui ses enfants .
                je suis à bord d'un autre .

                Commentaire


                • #9
                  je vois que pour toi elle ne l'aimait pas avant, car sinon elle l'aurai épousé avant qu'elle n'ait de lui ses enfants .
                  ah enore un mr la moral qui voudrais que tout soit aussi beau que dans un livre pour fifille
                  "'con ; conne" tu l'écris comme tu veux, il n'empeche que ton comantaire est déplacer contenue du sujet.
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    elle va épouser un mort et alors ! elle dira oui mais lui comment savoir s'il est d'accord .
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sais peut être écrire mais de toute evidence tu ne sais pas lire
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        l'essentiel c'est que je t'ai fais rire, maintenant je peux dormir tranquille.
                        je suis à bord d'un autre .

                        Commentaire


                        • #13
                          Epouser un Maccabé

                          Que dire ?! Félicitations ... et condoléances !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            l'essentiel c'est que je t'ai fais rire, maintenant je peux dormir tranquille.
                            si tu le dis
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est très touchant.

                              Bravo pour sa fidélité, ils auraient fait un couple magnifique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X