PDA

Voir la version complète : Au Caire, la rue ne croit pas à l'agression


shadok
13/11/2009, 20h05
A la veille du match Egypte-Algérie qui décidera de la qualification en coupe du monde 2010 de l'une ou l'autre équipe, l'ambiance est électrique au Caire. Jeudi, le bus des joueurs algériens a essuyé des jets de pierres. Dans le rue, au Caire, c'est une autre version qui circule.

Le caillassage du bus algérien ? Dans la rue, au Caire, on n'y croit pas un instant. Les Cairotes sont convaincus que les joueurs algériens ont monté de toutes pièces l'agression, reprenant en cela les commentaires qu'en ont fait les médias égyptiens.

«Certains joueurs (algériens) ont commencé à détruire les vitres du véhicule en prétendant avoir été la cible de jets de pierres», a affirmé l'hebdomadaire Al-Ahram. Le quotidien Al-Chourouq a quant à lui parlé d'une «crise montée de toutes pièces».

«Au Caire, les taxis sont le baromètre de la rue, explique Nicolas, un Français arrivé au Caire jeudi, une heure après l'incident. Et ceux que j'ai pris ici n'en démordent pas, ils pensent que c'est un coup monté. Quand on évoque le sujets avec les gens, on nous répond que les Algériens ont voulu faire du scandale pour que la pression monte». Et d'expliquer que la version populaire est «que les joueurs de l'Algérie ont ouvert eux même les vitres du bus et on cassé les vitres depuis l'intérieur»! Et qu'importe les bris de verre et le sang à l'intérieur retrouvés sur le sol du bus de la délégation algérienne. «Les gens vous disent que cela ne les étonne pas venant des Algériens».

Jeudi, le bus des joueurs algériens a essuyé des jets de pierres entre l'aéroport et leur hôtel. Plusieurs joueurs ayant été blessés. Avec une victoire 3 à 1 à l'aller, les Algériens sont les favoris de ce match retour. Ils peuvent être qualifiés pour la coupe du monde même en perdant d'un but. La tâche sera plus difficile pour l'Egypte qui doit l'emporter 2 à 0 ou par trois buts d'écart.

Pour le match, plusieurs milliers de policiers anti-émeutes seront déployés aux abords du stade et des policiers en civil seront dans le public. L'Algérie n'a plus participé à une coupe du monde depuis 1986, l'Egypte depuis 1990. La rivalité souvent houleuse entre ces deux pays n'est pas nouvelle. En 1989, un match de qualification avait dégénéré en émeutes. Ces dernières semaines, la tension n'a cessé de monter entre les supporteurs par médias interposés et sur internet, au point que les autorités des deux pays ont multiplié les appels au calme.


leparisien.fr

Galaad
13/11/2009, 20h06
C'est un peuple d'attardés et de malades mentaux. Ils croient à leur propres mensonges ! :confused:

houari16
13/11/2009, 20h24
il ne croit pas aussi à l ambassade d Israel au Caire ;) ?

sako
13/11/2009, 20h30
Il faut dire que les medias Egyptiens ont fait un vrai matraquage médiatique pendant 24H jusqu'à faire avaler leur « version » aux représentants de la FIFA.
Pire, ils ont réussi à nous faire passer pour les dindons de la farce, c’est à peine qu’ils n’exigent pas de nous des excuses publiques.

Regardez comment débite cette journaliste Egyptienne, une vraie bête de scène, elle peut parler sans interruption pendant des heures.

http://videohat.masrawy.com/view_video.php?viewkey=f2dca7fb4e3e12b3d29b&page=1&viewtype=&category=


Et pendant ce temps que fait notre ENTV….la danse wa Zar’na….et tout le journal sur Bouteflika à Setif.

Juris
13/11/2009, 20h35
Certains diront sûrement qu'il ne faut pas mettre tout le peuple égyptien dans le même panier. Même certains juifs sont contre ce que Sharon a fait du peuple palestinien mais ca n'empêche pas que la caravane passe.

houari16
13/11/2009, 20h48
Et pendant ce temps que fait notre ENTV….la danse wa Zar’na….et tout le journal sur Bouteflika à Setif.

L Algerie n est pas adepte de jeter de l huile sur le feu .. ! comme dans toutes positons politiques ou événement dans le monde …tout se fait intelligemment et en catimini ….. vu maintenant la position égyptienne , elle est entre « le Marteau et l enclume »

zek
13/11/2009, 21h07
Dans ces cas là, la Fifa aurait du faire jouer le match dans un pays neutre, Qatar, Espagne, n'importe où, mais pas en Égypte.

Alryib3
13/11/2009, 21h16
Demain apres leur defaite ils seront oblige de faire face a au moins 1 verite: ils iront pas en coupe du monde.

Juris
13/11/2009, 21h20
Demain apres leur defaite ils seront oblige de faire face a au moins 1 verite: ils iront pas en coupe du monde
Il ne faut pas être trop sûrs. Pour surmonter ce choque, ils faudrait plusieurs jours. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'accpter de jouer quand même comme si de rien n'était.

zek
13/11/2009, 21h22
Si notre équipe de football gagne, les supporter ont intérêt à rester dans leurs chambre d'hôtel au Caire, sous peine d'une chasse à l'homme comme en Tunisie.

Alryib3
13/11/2009, 21h33
Il ne faut pas être trop sûrs. Pour surmonter ce choque, ils faudrait plusieurs jours. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'accpter de jouer quand même comme si de rien n'était.

Moi je crois en notre equipe => j'ai confiance en eux a 100%. C'est de vrais guerriers ils vont pas se laisser abattre et surtout: ils sont tout simplement meilleurs que les Egyptiens de chkoupi. Demain l'Egypte va recevoir une correction historique et non seulement footbalistique de la part de Ghezal, Meghni, Mansouri, Ziani, Lemouchia, Belhadj, Matmour, Haliche, Yahia, Bougherra, Bezzaz, Ghiles, Abdoun, Achiou, Rahou, Djebbour, Zaoui, Chaouchi et Gaouaoui. Abou Trika et ses comperes vont se prendre une triha en bonne et due forme demain: il ne leur restera + que leur yeux pour pleurer comme ils en ont souvent l'habitude d'ailleurs. Le mythe des momies sera pulverise par les VERTS.

Amine ya rab al 3alamine!

Alryib3
13/11/2009, 21h34
Si notre équipe de football gagne, les supporter ont intérêt à rester dans leurs chambre d'hôtel au Caire, sous peine d'une chasse à l'homme comme en Tunisie.De une: c'est sur qu'elle va gagner notre equipe.

De deux: ils ont pas interet a toucher a nos supporteurs au Caire. Sinon leur compatriotes ici en payeront le prix. Et le taux de change au square c'est un pour dix en ce moment..

Juris
13/11/2009, 21h42
ils sont tout simplement meilleurs que les Egyptiens de chkoupi.
C'est un peu pompeux. Je ne doute pas un instant que nous somme meilleurs qu'eux mais les conditions actuelles ne laissent pas place à la technique. Je pense que les joueurs sont traumatisés par ce qui c'est passé d'autant plus que la FIFA elle même s'est révélée impuissanté face aux égyptiens.
Aussi, comment veux-tu que des joueurs comme Haliche et Lemouchia joueront demain avec des têtes blessés. Peuvent-ils taper dans le ballon ?

obladioblada
13/11/2009, 21h46
Un écrivain égyptien a dit "nous sommes un peuple, qui joue pendant le combat, et combat pendant le jeu"

fin de citation:D

Alryib3
13/11/2009, 22h04
C'est un peu pompeux.

C'est la verite.

Aussi, comment veux-tu que des joueurs comme Haliche et Lemouchia joueront demain avec des têtes blessés. Peuvent-ils taper dans le ballon ?

Il reste pleins de talents pour les remplacer: j'ai meme pas cite des joueurs comme Saifi par exemple. Je te dis: demain on va exploser les momies maudites.

absente
13/11/2009, 22h07
Au Caire, la rue ne croit pas à l'agression


Leur gouvernement s'est excusé
aux joueurs Algeriens pourquoi?

sako
13/11/2009, 22h24
La pression est terrible sur les Egyptiens, il suffit que l’Algérie marque un but la première mi-temps pour les terrasser, c’est leur grande hantise.

carlos
13/11/2009, 22h26
في رد فعل مضاد لحادثة الاعتداء على حافلة الخضر بالقاهرة
غاضبون يحتجون أمام إقامة المصريين بالمسيلة
http://www.elkhabar.com/images/key4press3/ph-9-caire3.jpg http://www.elkhabar.com/images/images_contour/blanc/img-ombre-haut-droit.jpg http://www.elkhabar.com/images/images_contour/blanc/img-ombre-bas-gauche.jpg http://www.elkhabar.com/images/images_contour/blanc/img-ombre-bas-droit.jpg احتج عشرات الشبان ليلة الجمعة أمام إقامة المصريين الكائنة بالتعاونية العقارية سويح مسعود بطريق الـ 700 بالمسيلة، مباشرة بعد تداول وسائل الإعلام خبر الاعتداء على حافلة المنتخب الوطني الجزائري على بعد أمتار من فندق الخضر بالقاهرة.
تفاصيل عملية الاقتحام التي بدأت في حدود الساعة السابعة والنصف، والتي غذتها تصريحات عدد من وسائل الإعلام المصرية والتي عزت حادث الاعتداء على حافلة الخضر إلى سيناريو شديد الحبكة افتعلته أيادي جزائرية للضغط على مسؤولي الفيفا والذي اعتبره جمهور المنتخب الوطني بالمسيلة، بمثابة هضم لحقهم من خلال محاولة تشويه سمعة اللاعبين وتصويرهم بأبشع النعوت، أين قاموا بتحويل وجهتهم نحو التعاونية العقارية التي يقطنها مصريون يعملون بالشركة الجزائرية للإسمنت بحمام الضلعة، وصب جام غضبهم في الجناح التابع لهؤلاء، قبل أن تتدخل مصالح الأمن لحماية العائلات وعددها يقارب العشر كانت هناك، وإطلاق القنابل المسيلة للدموع لتفريق الغاضبين وإبعادهم عن محيط التعاونية المذكورة، ولحسن الحظ لم يتم تسجيل أي أذى ضد هؤلاء، والذين تم إجلاؤهم بحضور السلطات المحلية وعلى رأسها والي الولاية الذي حضر عملية الإجلاء. واستنادا إلى مصادر أمنية، فإن مصالح الأمن التي طوقت المكان، قبل أن تصل قوات مكافحة الشغب التابعة للدرك الوطنين تم تسجيل 15 جريحا في صفوفها نقل معظمهم إلى مستشفى الزهراوي لتلقي العلاج. وعلم من ذات المصادر أن مصالح الأمن قامت باعتقال ثمانية أشخاص يجري التحقيق معهم حاليا على مستوى أمن الولاية.
http://www.elkhabar.com/images/key4press3/cari14--11--09.jpg

lamine16012
13/11/2009, 22h37
Si notre équipe de football gagne, les supporter ont intérêt à rester dans leurs chambre d'hôtel au Caire, sous peine d'une chasse à l'homme comme en Tunisie. Les algériens ne sont pas des lâches pour se cacher dans leurs chambres d’hôtel comme des rats ! j’ai vu sur des chaines arabes une vingtaine de supporters égyptiens qui voulaient agresser un algérien, mais ce dernier a décapsulé un fumigène et il s’est dirigé seul vers les supporters égyptiens qui se sont tous enfuit comme des chiens !

Cookies