Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oeuvre complexe de Dora Garcia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oeuvre complexe de Dora Garcia

    J'ai participé à une exposition un peu particulière de Dora Garcia et j'étais pris au piège sans même pas que je me rende compte. Le thème de Dora Garcia consiste à transcrire tout geste et parole des personnes visitant son exposition sur un tableau qu'ils peuvent lire simultannément. Voyant leurs gestes et paroles retranscris, les gens innovent et crééent des scènes très intéressantes. Me concernant, j'ai aidé la personne qui a repris le thème de Dora Garcia qui est à sa première expérience. De temps à autre je me permets de lui faire des remarques, genre ne pas utiliser la 1er personne de singulier ou ne pas parler de sa personne tout simplement. Je me rends compte par la suite qu'elle n'a pas apprécié mes remarques. J'y étais la voir pour s'expliquer et la dame continue à écrire à retranscrire notre conversation. Cette situation ne m'a pas plu car je ne pouvais tout dire. J'étais hors de moi mais je me suis retenu au risque de voir mes propos se retourner contre moi. A la fin de l'exposition on s'est bien expliqué et tout est rentré dans l'ordre mais une chose a retenu mon attention. Je me suis dit que si on se rendait compte que tout ce qu'on dit dans la vie de tous les jours est écrit et qu'il peut un jour se retourner contre nous, on fera plus attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait.

    Comme disait El-Herrachi allah irahmou : Loukan jat el hedra bedraham, koul wahad iwzan eklamou.
Chargement...
X