Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pakistan à nouveau touché par des attentats meurtriers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pakistan à nouveau touché par des attentats meurtriers

    Au moins dix-huit personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées, d'après le bilan provisoire de deux attentats suicides visant des bâtiments des services de renseignements militaires ou de la police au Pakistan. Au moins seize personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres blessées dans deux attentats suicides au Pakistan.

    A l'aube, les soldats qui protégent le siège provincial à Peshawar de l'Inter-Services Intelligence (ISI), la puissante agence de renseignements dépendant de l'armée, ont ouvert le feu sur une voiture dont le chauffeur, à contresens de la circulation, roulait vers eux.

    Selon un soldat blessé dans l'attentat, le kamikaze conduisait un véhicule du type utilisé pour livrer des fournitures médicales. Le chauffeur a aussitôt déclenché sa bombe, qui pesait vraisemblablement environ 300 kg, qui a fait s'effondrer une partie importante de l'immeuble de trois étages abritant l'ISI, selon un communiqué de l'armée.

    "Sept militaires et trois civils ont été tués et 60 personnes blessées", précise le texte.

    Un autre kamikaze a précipité sa voiture piégée contre un poste de police de la ville-garnison de Bannu, plus au nord, selon le chef de la police locale, Iqbal Marwat. Six policiers ont été tués et 23 personnes blessées. Bannu est la porte d'entrée vers le Nord-Waziristan, un autre fief des insurgés situé à proximité de la frontière afghane.

    Les deux attaques de vendredi sont les quatrième et cinquième attentats suicide en six jours dans la région. Les taliban pakistanais ont multiplié les attentats à Peshawar et dans d'autres grandes villes du pays depuis que l'armée pakistanaise a lancé une vaste offensive dans leur fief tribal du Sud-Waziristan, au nord-ouest du pays, il y a un mois.

    Près de 2500 personnes ont été tuées depuis l'été 2007 dans tout le Pakistan par des attentats perpétrés pour la plupart par des kamikazes du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP).

    source : l'Express

  • #2
    C'est de la folie.....je pense que c'est feu le général zia-ul-haq qui est responsable de cette situation....il a fait du Pakistan un pays intégriste.

    Commentaire


    • #3
      Il faut surtout dire que la volonté d'israel à ete exhaucée, le premier pays musulmans ayant la bombe, mais il n'en reste pas moins autant instable, c'est pas demain la veille qu'il rivalisera economiquement avec son voisin indien.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire

      Chargement...
      X