Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message aux Musulmans de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message aux Musulmans de France

    Message aux Musulmans de France.
    Par Tarek Suwaidan.


    Par Dr Tarek Suwaidan qui est un prédicateur musulman, de nationalité kuwaitienne, il a présenté plusieurs programmes radiophoniques et télévisés dont Nisae Khalidat, les histoires des prophètes ( Qisas Al Anbiyae), Assira Al khalida, Qisas wa 3ibar, Sajaya, Rawai3 Al Qisas, 'Allah-Exalté et Glorifié soit-il-, l' industrie du succès ( Sina3at Annajah) ...

    Aussi, Dr Tareq Suawaidan a plusieurs publications s'intéressant au domaine administratif et au développement de soi-même tels que Réussir dans la vie ( Annajah fil Hayat), la méthode du changement ( Manhajiyat Attaghyir), Commander dans le vingt et unième siècle ... ainsi qu'au domaine islamique.

    Vidéo traduite par Mou7eb_al_khilafa.


    Votre avis ?


    Dernière modification par nassim, 14 novembre 2009, 00h06. Motif: ERREUR
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Je trouve qu'il a raison. C'est un petit peu une forme de pragmatisme a la musulmane: La fin justifie les moyens. Mais c'est un peu theorique aussi.

    Il parle des filles qui sont en france ou n'importe quel pays de religion non musulmane et qui sont obligées de suivre la nouvelle loi de ne plus se couvrir les cheuveux.

    Ils leur conseille d'apprendre a fond les sciences du pays d'acceuil et de les transferer a leur nation d'origine (musulmane).

    Il ne sait peut etre pas que la plupart qui quittent le pays (surtout en afrique du nord) ne retournent plus jamais.

    Il ne sait pas non plus peut etre qu'il ya d'autre musulmans convertis qui souffrent de ces regimes occidentaux dictateurs en religions. Ou vont aller ces gens? Puisque leur pays est celui ou ils se trouvent justement?

    J'ai trouvé son point de vue tres pertinent mais partiel et loin d'etre global.

    Commentaire


    • #3
      Il ne sait peut etre pas que la plupart qui quittent le pays (surtout en afrique du nord) ne retournent plus jamais.
      oui ces mouvements a sens unique de populations affaiblissent les pays musulmans, surtout quand c'est les pays musulmans qui ont dépensé de l'argent pour leur formation. Les nombre d'ingénieurs, de médecin…formés en l'occident (et qui devaient retourner au pays après leur formation) qui restent en occident après leur formation ou aprés un séjour de formation ou même touristique est imprésssionnant

      Il ne sait pas non plus peut etre qu'il ya d'autre musulmans convertis qui souffrent de ces regimes occidentaux dictateurs en religions. Ou vont aller ces gens? Puisque leur pays est celui ou ils se trouvent justement?

      Bah ! ils iront dans les pays musulmans si leur pays d'origine ne leur convient pas (dictature en religion comme tu dis) et j'espère que du fait qu'ils soient devenus musulmans les pays musulmans les accueillent et leur offre la citoyenneté . Je pense qu'un converti a l'islam peut vivre dans un pays musulman et je ne vois pourquoi les convertis sont plus attachés a leur pays d'origine que les autres. Les musulmans d'origine quittent bien leur pays pour aller vivre ailleurs non ?

      Commentaire


      • #4
        Voilà que les orphelins sont des leaders maintenant ?

        Solutions concrètes aux problèmes de société ? Aucune. Il n'a rien à proposer à part : Yaka, Fokon et bougez vous les filles.

        Commentaire


        • #5
          Il estime que les musulmans d'occident sont dans une situation qui les oblige à relever les défis, à trouver les solutions à leurs problèmes par le travail et l'acuisition du savoir... Il leur rappelle les moyens dont ils disposent pour arriver à cela. Il les prévient contre le défaitisme. Il n'incite pas à la haine ni demande aux musulmans de ne pas servir le pays dans lequel ils vivent et leur demande de transférer leur savoir à leur pays d'origine.

          Moi je le trouve très pertinent !

          Alain
          Pour toi donc, un orphelin ne peut pas être leader !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Alain
            Pour toi donc, un orphelin ne peut pas être leader !
            Strawman argumentaire.

            Il dit que les orphelins sont particulièrement disposés au lerdeship suite à des études qu'il aurait faites (à 1:14). On aimerait voir ses statistiques.

            Puis fort de cette "découverte" qui est censé le légitimer scientifiquement, il déroule le baratin habituel, sur les musulmans immigrés maltraités, le voile, la laïcité pas glop, etc, etc.

            Il les prévient contre le défaitisme. Il n'incite pas à la haine ni demande aux musulmans de ne pas servir le pays dans lequel ils vivent et leur demande de transférer leur savoir à leur pays d'origine
            Non, c'est plus sournois que ça.
            Dernière modification par Alain, 14 novembre 2009, 12h26.

            Commentaire


            • #7
              c'est plus sournois que ça

              C'est son rôle je crois. Il est vrai qu'il est assis confortablement sur une chaise, dans un pays qui regorgent d'abondantes ressources en pétrole, un pays d'ailleurs qui ne doit son salut que grâce a l'intervention éméricainne contre sadam


              Souvent je trouve que ceux qui se permettent de donner des conseilles aux musulmans de France sont dans ce décor

              On verra bien si leurs conseils sont constructifs. Après tout, il ne pretend s'adresser qu'aux musulmans
              Dernière modification par oko, 14 novembre 2009, 15h23.

              Commentaire


              • #8
                Il dit que les orphelins sont particulièrement disposés au lerdeship suite à des études qu'il aurait faites (à 1:14). On aimerait voir ses statistiques.
                et surtout où et comment il a déniché son échantillon,

                Commentaire


                • #9
                  Alain, Rica
                  Lorsqu'on s'adresse au grand public on utilise généralement un langage que tout le monde peut comprendre. On ne débarque pas avec son écart-type, son intervalle de confiance et sa variance...
                  Quand on mène une campagne contre le tabagisme, le message adressé au grand public pourrait être "le risque de développer un cancer du poumon est plus élevé chez les fumeurs"; on ne dit pas aux gens il s'agit d'une étude prospective de type cas/témoin, sur un échantillon randomisé... l'ODD-Ratio est de....
                  Le monsieur ne soutient pas une thèse devant un jury, il s'adresse à un large public...

                  Alain, ce que tu appelles un "baratin habituel" est un discours très cohérent, et j'ai un niveau en Arabe qui me permet de saisir le sens de ce qu'il dit sans recourir à la traduction en sous-titre.
                  Sournois ? Non, le discours et clair et, je le répète, cohérent. Alors, ou tu n'as pas compris ou tu veux donner une interprétation qui va dans le sens que tu souhaite...Mais bon, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
                  Dernière modification par ETTARGUI, 14 novembre 2009, 16h37.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alain
                    Il dit que les orphelins sont particulièrement disposés au lerdeship suite à des études qu'il aurait faites (à 1:14). On aimerait voir ses statistiques.
                    Il s'est peut-être inspiré du livre Les orphelins mènent-ils le monde?, populaire dans les années 80...




                    Envoyé par ETTARGUI
                    Alain, ce que tu appelles un "baratin habituel" est un discours très cohérent
                    sauf peut-être à 2:18, on ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais tous les problèmes ont une issue...
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsqu'on s'adresse au grand public on utilise généralement un langage que tout le monde peut comprendre. On ne débarque pas avec son écart-type, son intervalle de confiance et sa variance...
                      Il dit clairement toute chose, sans faire appel le moins du monde au vocabulaire technique.
                      Dernière modification par Alain, 14 novembre 2009, 17h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sidi noun
                        Il s'est peut-être inspiré du livre Les orphelins mènent-ils le monde?, populaire dans les années 80...
                        Ah ! ma foi c'est bien possible que ça l'ait inspiré :-)
                        Dernière modification par Alain, 14 novembre 2009, 17h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          On aimerait voir ses statistiques.
                          Il dit clairement toute chose, sans faire appel le moins du monde au vocabulaire technique.
                          Quand on demande quelque chose, on doit savoir de quoi l'on parle... et être en mesure d'assumer...
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrête avec les jugements d'intention et autres commentaires péjoratifs : je suis sourd et j'assume pas. Heu ça va bien. Encore un du même tonneau et j'arrête l'échange.

                            Bon. Sinon commentaire sur ton dernier post : Rien compris.

                            Dit-il clairement, oui ou non, que les orphelins ont des prédispositions au leadership ?

                            En quoi serait ce pas clair d'avoir, ne serait-ce qu'un début, de justification statistique ?

                            En quoi mon "assumation" est en cause ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon. Sinon commentaire sur ton dernier post : Rien compris.
                              J'ai bien compris que tu n'as rien compris.
                              Dernière modification par ETTARGUI, 15 novembre 2009, 10h09.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X