Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distribution d'argent à Paris : la préfecture rappelle que c'est illégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distribution d'argent à Paris : la préfecture rappelle que c'est illégal

    A défaut d'être interdit, l'événement parisien le plus attendu du week-end a été déclaré «illégal». Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a déclaré vendredi à propos de la distribution d'argent organisée samedi par la société internet Mailorama que la «préfecture appliquera le droit».
    En marge de l'installation d'un comité d'éthique sur la vidéosurveillance à Paris Michel Gaudin a par ailleurs précisé que : «Des contraventions seront dressées en cas de besoin» rappelant au passage que «que la distribution d'argent n'est pas autorisée et est réprimée par le code pénal».

    Pour faire la promotion de son site , la société de droit belge Rentabiliweb a annoncé son intention de faire distribuer des pochettes contenant de l'argent par des hôtesses circulant dans un autobus découvert aux couleurs de la marque. «Cinq mille bourses contenant chacune un tract et un billet de banque», d'une valeur comprise entre 5 et 500 euros, seront distribués aux Parisiens «sans aucune contrepartie», avait indiqué fin octobre Stéphane Boukris, responsable de l'opération.

    Mailorama a déclaré auprès de la préfecture une manifestation statique

    La préfecture avait indiqué jeudi à cet égard se baser sur l'article R. 642-4. Il stipule précisément que «le fait d'utiliser comme support d'une publicité quelconque des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contravention de 2e classe» d'un maximum de 150 euros.

    Selon le préfet, la société organisatrice en question a fait une déclaration de manifestation samedi pour une manifestation «statique» que «je ne peux pas interdire». Cette manifestation aura lieu de 11h à 14 heures place Joffre, dans le VIIe arrondissement. Michel Gaudin a précisé que s'il y «a des troubles à l'ordre public, nous les prendrons en compte».

    Le Parisien.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    L'état est jaloux, et ceux à sa tête en veulent rien que pour eux

    Une fois un gars m'a donné un billet, je l'avais à peine tenu tout en vérifiant mes poches et voyant que je n'avais rien perdu j'ai refusé mais il ne voulait rien savoir j'étais dans l'embarras, après j'ai compris qu'il faisait une distribution à sa guise
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      et ca se passe ds quel quartier sefaxe ?

      Commentaire


      • #4
        et ca se passe ds quel quartier sefaxe ?
        purée je ne voyais pas ca comme ca, la date & l'heure & l'itinéraire STP je viendrais avec un fusil
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir Nedjma et Zeste !
          Apparemment cette manifestation aura lieu de 11h à 14 heures place Joffre, dans le VIIe arrondissement à Paris.
          Zeste, je prends un fusil aussi. On partage fifty fifty avec notre soeur Nedjma biensur
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #6
            merci de penser a moi sefaxe

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est l'adresse qui m'interpelle !
              Pourquoi celle la ? Devant l'école militaire en plus !
              Alors zeste les fusils ghir mekelleh !
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #8
                Je laisse tombé le fusil mais je viens avec tenu de sport & sac assez solide

                Sefaxe, chacun pour soi
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire

                Chargement...
                X