Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AlZarkaoui appelle les sunnites au djihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AlZarkaoui appelle les sunnites au djihad

    Selon un enregistrement audio , le chef d'al Qaïda en Irak dénonce le Parti islamique irakien, pour avoir approuvé la nouvelle Constitution, et appel les sunnites au djihad.

    ====
    DOUBAI - Critiquant leur participation aux législatives, Abou Moussab al Zarkaoui, chef d'al Qaïda en Irak, a exhorté les sunnites au djihad contre Bagdad et les Américains. Il a accusé les pays arabes oeuvrant à la réconciliation d'être des agents US.

    Selon un enregistrement audio mis en ligne dimanche, le chef d'al Qaïda en Irak dénonce le Parti islamique irakien, considéré comme le plus grand parti arabe sunnite, pour avoir approuvé la nouvelle Constitution, ce qui a renforcé le gouvernement à dominante chiite et kurde.

    "Nous exhortons le Parti islamique à quitter cette voie (...) qui mène à la destruction des sunnites", dit la voix.

    "Nous avions la capacité de perturber les élections dans la plus grande partie de l'Irak mais nous n'en avons rien fait afin de ne pas causer de tort aux masses sunnites", poursuit l'enregistrement en faisant allusion aux élections législatives du mois dernier qui, dans l'ensemble, se sont déroulées dans le calme.

    "Et ce que vous entendez de la Maison blanche au sujet de la situation qui s'améliore constamment en Irak (...) n'est qu'un mensonge."

    L'auteur de l'enregistrement note qu'Oussama ben Laden avait qualifié l'intervention américaine en Irak de "nouvelle Croisade contre le monde islamique" et exhorté les musulmans à participer à l'insurrection. "Jeunes musulmans, notamment dans les pays voisins de l'Irak et au Yémen, le djihad est votre devoir."

    La voix affirme que les rebelles irakiens ont perpétré quelque 800 attentats suicide en Irak depuis la chute de Saddam Hussein en 2003. Elle rejette en outre tout compromis avec le gouvernement irakien et critique les pays arabes prônant la réconciliation avec Bagdad.


    SWINFO

  • #2
    Je trouve qu'on lui fait trop de pub à ce gars là, lui et ses amis d'al qaida!
    C'est pas une attitude responsble de la part des médias...

    Commentaire


    • #3
      Thirga, tu veux y aller?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pico
        Je trouve qu'on lui fait trop de pub à ce gars là, lui et ses amis d'al qaida!
        C'est pas une attitude responsble de la part des médias...
        Oui c'est vrai, peut-etre une creation de l'oncle Sam.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          voila un ignard qui appelle les sunnites au jihad,on ne lui a rien demande a ce
          gars,ce qu'on lui demande cest qu'il nous laisse tranquille

          Les ignorants dictent leur lois aux intellectuels,cest ce le monde arabe en 2006

          en tout cas c'est aljazira qui la rendu célèbre,c'est une créature médiatique ce cette chaîne très très ambigue.

          Commentaire


          • #6
            Il est peut êter agent de l'oncle Sam, trés probablement ignare comme vous dites, mais il n'en reste pas moins que son "appel" est parfaitement justifiable du point de vue légal. Si nos gouvernements, si nous autres musulmans avions empéches une telle situation le défense de l'Islam n'aurait pas été l'appanage de gens comme lui ... Hélas c'est le cas ce qui fait que lui et les gens comme lui peuvent trés légitmement s'arroger le titre de Moujahidine puisque ils sont les seuls à porter les armes contre l'ennemi ... Même si souvent ils nous mettent dans le même sac que cet ennemi ... L'Islam ets tombé bien bas à son 15e siècle écrira surement l'Hisoire
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Ce sont les arabes qui sont tombé bien bas...pas l'Islam..

              Commentaire


              • #8
                @aniasse

                Les Arabes son pour la plus part des muslmans, mais il ne sont que 15 ou 20% de la masse totale des muslmans. L'Islam ne raconnait pas de races ni de peuples en son sein car toute la Commnauté est un "peuple" en principe.

                Ainsi, les muslmans ne sont pas malmenés uniquement en pays arabe mais bien partout, de l'Extrême Occident à l'Extrême Orient. L'Islam étant avant tout une Oumma, une Oumma étant après tout un ensemble d'individus unis par la Foi ... C'est donc bel et bien l'Islam qui est tombé bien bas mon ami !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  réponse

                  Tous a fais d'accord..mais c'est au maghreb que les theoricien essayes de mettre leur idée en pratique..Les perse et les Afgans ne sont pas en reste non plus..mais ce que je voulais dire..c'est que ce sont les gens qui sont tombé bien bas..

                  Commentaire


                  • #10
                    Evidement que c'est les gens qui sont en cause ! Les musulmans en l'occurence. Le Livre de dieu ne tombes lui jamais ! Par Islam je désignais son corps (nous autres en l'occurence) et non son âme (Dieu et son Coran)
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      On est bien d'accord...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais pourquoi sommes nous tombés bien bas? n'est pas du aussi au fait de nos discordes , pour preuve Zarkaoui n'appelle que les sunnites au djihad (et n'est pas content qu'ils ait participé au vote) alors que les chiites souffrent aussi ,lui meme créé cette discorde en séparant les musulmans et dont certains en profite comme l'oncle sam ,ce qui est d'ailleur tres intelligent car il utilise notre faiblesse ,celle de ne pas nous entendre
                        le jour ou nous pourrons nous entendre c'est le jours ou nos dirigeants pourront se mettre autour d'une table et d'en sortir quelque chose de concret et non pas comme a chaque fois que des insultes et des conflits ,
                        je dis bien nos dirigeants car dans la plupart des pays nous vénérons nos présidents : algérie ,maroc ....
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X