Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivendi prend le controle du Brésilien GTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivendi prend le controle du Brésilien GTV

    latribune.fr avec Reuters Vendredi 13/11/09

    Vivendi a annoncé vendredi s'être assuré le contrôle de l'opérateur brésilien GVT au terme d'une bataille d'offres qui l'opposait depuis plus d'un mois à l'espagnol Telefonica.
    Vivendi

    Vivendi a annoncé vendredi s'être assuré le contrôle de l'opérateur brésilien GVT au terme d'une bataille d'offres qui l'opposait depuis plus d'un mois à l'espagnol Telefonica.

    Le groupe français de médias et de télécommunications précise dans un communiqué avoir acquis 37,9% de GVT auprès d'actionnaires de celui-ci et disposer d'options d'achat irrévocables sur 19,6% supplémentaires.

    "Conformément à la réglementation brésilienne, Vivendi va lancer une offre publique obligatoire à un prix de 56 réals brésilien sur 100% du capital de GVT à la suite de l'achat du contrôle de la société", ajoute-t-il. L'offre valorisera GVT à environ 7,2 milliards de réals, soit 2,8 milliards d'euros.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    le spécialiste des médias payants n'a pas raté sa cible, après les jeux avec abonnements, les téléphones(maroc telecom) avec abonnement, la gestion de l'eau avec abonnement(ex: génerale des eaux) et GVT. Du moment qu'il ya un abonné au bout Vivendi saute sur sa proie et tisse sa toile.

    Commentaire


    • #3
      Vivendi a une stratégie industrielle réussie. Rien à y redire!
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Jean Marie Messier, malgré les erreurs ou les errements qu'il a pu commettre. parfois délibérément en falsifiant les bilans au regard des actionnaires, était un visionnaire de génie quand il avait lancé l'acquisition des studio américains Universal Entertenaiment (le groupe ne conserve plus actuellement que la partie Universal Music, ce qui s'avère très profitable)

        Messier donc voyait déjà l'enjeu qui se profilait à savoir maitrises les réseau d'information et aussi leurs contenus (films, musiques, jeux)

        En 2004, Vivendi Universal Entertainment se composait de :
        * Universal Pictures Group
        o Universal Pictures
        o Focus Features
        o United International Pictures
        o Universal Studios Home Video
        * Universal Television Group
        * Universal Parks & Resorts

        En mai 2004, Vivendi Universal a cédé Vivendi Universal Entertainment à General Electric qui l'a intégrée au sein du nouveau groupe de médias NBC Universal.
        Vivendi Universal possède 20 % de NBC Universal.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          "les Pays à Forte Croissance"

          Marc Angrand Les Echos

          "Le projet d'acquisition de GVT correspond parfaitement à notre stratégie de développement dans les pays à forte croissance", déclare dans le communiqué Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.
          "Notre objectif vise à renforcer la dynamique de GVT, à lui donner un actionnariat définitif et à développer rapidement l'entreprise dans les régions où il est actuellement peu ou pas présent."
          GVT est un opérateur de taille encore relativement limitée à l'échelle du Brésil, avec 2,3 millions de lignes ouvertes au 30 juin dernier, mais il affiche une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 30% par an.
          "Comme il l'a fait il y a quelques années au Maroc, Vivendi s'engage dans un investissement important et durable au Brésil, qui permettra à court et à long terme de créer de la valeur pour les actionnaires", ajoute Jean-Bernard Lévy.
          Vivendi possède 53% du capital de Maroc Telecom.
          Le groupe étudiera l'opportunité d'un retrait de la cote des actions GVT en fonction du résultat de l'OPA, explique-t-il dans son communiqué.
          A la Bourse de Sao Paulo, l'action GVT avait terminé à 53,34 réals quelques minutes avant la publication du communiqué de Vivendi.
          Jeudi soir, l'autorité brésilienne des télécoms Anatel avait donné son accord au projet d'offre d'achat de Vivendi comme à celui de Telefonica mais elle avait fixé des conditions à un rachat par l'espagnol alors que son feu vert au français était inconditionnel.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire

          Chargement...
          X