Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration de spedtouch 530 v6 sous ubuntu 9.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • configuration de spedtouch 530 v6 sous ubuntu 9.04

    Bonjour ,


    je cherches à configurer le modem speedtouch 530 v6 sous ubuntu 9.04 , mon fai est fawri,

    j'attends votre aide merci par avance ,

    Mamoud , @+++

  • #2
    Salut,

    Si ton modem a déjà fonctionné avec cet opérateur mais avec un autre système d'exploitation (windows ou autre) normalement, ça devrait être d'ores et déjà OK.
    Peux-tu préciser ce qui pose problème (modem qui n'a jamais servi par exemple) ?

    Commentaire


    • #3
      re ,

      merci pour votre réponse ,
      Si ton modem a déjà fonctionné avec cet opérateur mais avec un autre système d'exploitation (windows ou autre)
      wé ça marche avec windows , mon problème c'est avec ubuntu il n ' y a pas de connexion , j'avais au pavant le même problème avec un autre modem smartax MT810 je l'ai reglé avec ça http://www.ubudsl.com/en/download.php ça a marcher super et comme ce modem est grillé je l'ai changer par spedtouch 530 v6 , ça marche bien sous windows mais sur ubuntu y a pas de connexion , surement y a des fichiers à compiler comme le smartax ??

      Merci @+++

      Commentaire


      • #4
        Je connais pas particulièrement ce modem, mais peux-tu confirmer que l'ordi est relié via ethernet à ton modem ?

        Commentaire


        • #5
          re ,

          wé bien sur qu'il est connecté à éthernet

          @+++

          Commentaire


          • #6
            OK, alors pour cerner le problème, regarde d'abord si le modem est bien synchronisé (voyant ADSL), si le modem est bien connecté à internet (voyant WAN). Si c'est bien le cas, il faut vérifier qu'Ubuntu a bien reçu une adresse IP locale. Pour savoir ça, ouvre une console et tape "ifconfig" + entrée
            Code:
            eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:07:E9:D5:E0:5D  
                      inet addr:192.168.14.1  Bcast:192.168.14.255  Mask:255.255.255.0
                      inet6 addr: 2001:6a8:204::1/48 Scope:Global
                      inet6 addr: fe80::207:e9ff:fed5:e05d/64 Scope:Link
                      UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
                      RX packets:346293248 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                      TX packets:1089423722 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                      collisions:0 txqueuelen:1000 
                      RX bytes:1501808809 (1.3 GiB)  TX bytes:4184566400 (3.8 GiB)  
            
            lo        Link encap:Local Loopback  
                      inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
                      inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
                      UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
                      RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
                      TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                      collisions:0 txqueuelen:0 
                      RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
            Si tu as bien cette adresse, il faudra vérifier que les serveurs DNS sont bien renseignés.
            pour ça tente toujours dans la console :

            "ping 209.85.227.99" + entrée, s'il te répond en renvoyant des lignes du type
            Code:
             64 bytes from 209.85.227.99
            c'est sans doute que les DNS ne sont pas renseignés.
            PS : pour arrêter la commande ping tu fais [CTRL+C]
            PS2 : 209.85.227.99 c'est google.fr

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas pu heberger la capture d'ecran sur http://www.cijoint.fr/index.php je ne sais pas pourquoi peut etre c'est dû à ma mauvaise connexion , mais voilà le resultat , je vais pas tout ecrire ,


              mamoud@mamoud-desktop: iconfig
              eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00e6:59:36:23
              Up BROADCAST MULTICAST MTU :1500 Metric:1
              Paquets reçus:0 erreurs:0 overruns:0 frame:0
              TX paquets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carriers:0
              collisions:0 lg file transmission:1000
              Octets reçus:0(0.0B)
              Interruption:18 Adresse de base:0xc400


              eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:e0:1c:3c42
              adr inet6: fe80: :2e0:1cff:fe3c:4442/64 Scope:Lien
              UP BROOADCAST RUNNING MULTICAST MTU :1500 Metric
              Paquets reçus :133 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
              TX paquets:79 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
              collisions:0 lg file transmission:1000
              octets reçus:7980 (7.9KB) octets transmis:4908(4.9 kb)
              Interruption:17 Adresse de base:0x9000


              mamoud@mamoud-desktop: ping 209.85.227.99

              connect:Network Is unreachable

              mamoud@mamoud-desktop



              voilà ce q'on m'affiche ,


              @+++

              Commentaire


              • #8
                Ubuntu n'a pas reçu d'adresse IP.

                Peut-être le serveur DHCP (qui octroie une adresse automatiquement aux périphériques connectés) de ton modem n'est pas activé.
                Petite question qui a son importance : te connectes-tu à internet avec ce même matériel (ordi+modem) sous windows lorsque tu postes sur ce forum, et si oui comment avais-tu configuré ton modem lorsque tu l'as installé (CD d'install ? en mettant l'adresse du modem dans un navigateur internet pour accéder à la configuration ?)

                Si c'est pas le même ordinateur, vérifie sur ton matériel problématique que la petite LED verte au niveau de la prise ethernet de ton ordi est bien allumée, si c'est pas le cas, essaye de changer de cable, on ne sais jamais...

                Commentaire


                • #9
                  Re..,


                  wé c'est le même matériel que j'utilise sous windows , modem et micro ,

                  en se qui concerne la configuration du modem , c'est mon fournisseur adsl [FAWRI ]qui la configurer , mais y a un cd d'installation ,


                  @+++
                  Dernière modification par mamoud, 14 novembre 2009, 19h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, ben déjà c'est que t'as pas de problème matériel, c'est juste une histoire de config.

                    Sous windows :
                    Dans la notice de ton modem tu dois avoir l'adresse à mettre dans ton navigateur pour accéder à la page de configuration du modem (du type 192.168.1.1 un truc comme ça)
                    Essaye de voir là dedans en fouillant si le serveur DHCP ne serait pas désactivé (dans le cas où sous windows, ça serait configuré par IP fixe)

                    Sous ubuntu :
                    As-tu fait un tour dans la fenêtre de configuration réseau, pour voir si le DHCP est bien activé aussi.
                    Je t'invite à consulter cette page très instructive :
                    http://doc.ubuntu-fr.org/reglages_du_reseau

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour ,


                      enfin voilà j'ai pu me connecté à internet sous ubuntu , j'ai réinstallé à nouveau ubuntu 9.04 , juste au demarrage ça a connecté automatiquement , j'ai fait toutes les mises à jour ensuite on m'a demander de redemarrer le pc , j'ai redemarrer , mais j'ai pas d'internet maintenant , que dois-je faire pour me reconnecté ?

                      merci , @+++

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Essaye d'éditer le fichier de configuration réseau en tapant ça dans une console :
                        Code:
                        sudo gedit /etc/network/interfaces
                        (il va te demander ton mot de passe d'administration,
                        je n'ai pas de version 9.04 d'Ubuntu sous la main. Il est possible que "network" doive être remplacé par "networking" s'il te dis que le fichier n'existe pas, au pire tu peux explorer l'arborescence pour trouver le nom du chemin exact)

                        Ensuite dans le fichier qui va s'ouvrir il faut que tu aies les lignes suivantes :
                        Code:
                        auto eth1
                        iface eth1 inet dhcp
                        

                        si c'est pas le cas, tu les rajoutes ("auto eth1" va automatiser l'activation de l'interface ethernet et "inet dhcp" va activer l'attribution automatique d'IP)

                        ensuite tu enregistres ton fichier (de la même façon qu'un document word, s'il te propose d'écraser celui qui existe déjà tu dis oui) et tu redémarres le service réseau en tapant ça dans la console :
                        Code:
                        sudo /etc/init.d/networking restart
                        Et là tu tentes de te connecter à internet (Si jamais c'est pas le cas, ré-essaye les actions décrites dans le message numéro 6 et poste les résultats)

                        PS : si tu es pas sûr de toi, n'hésite pas à poster le contenu actuel de ton fichier de configuration réseau...

                        Bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, mamoud, peut-être que le problème se résoudra avec la nouvelle version, essaye de la tester avec le live CD avant de l'installer définitivement.
                          Dernière modification par zek, 17 novembre 2009, 19h47.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir ,
                            @ Nico ,

                            voilà j'ai pu finalement à regler ce problème de connexion , via l'interface du modem , c'etait le nom d'utilisateur qui est erroné , si non la configuration du reseau etait toute en automatique , donc le problème est resolu merci nico pour votre aide , mais il me reste toujours un problème en cours , j'ai pas de son je vous donne le lien là où j'ai posté un topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2907876 peut etre t'aura une idée pour ça et merci ,


                            @ZEK

                            peut-être que le problème se résoudra avec la nouvelle version, essaye de la tester avec le live CD avant de l'installer définitivement.
                            J'ai essayé deja avec le CD live ça n'a rien donné toujours le même problème , mais avec un peut de passience c'est réglé le problème de connexion , merci ZEK

                            @+++
                            Dernière modification par mamoud, 17 novembre 2009, 23h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool si ta connexion internet est opérationnelle.

                              Pour ton problème de son, je suis assez d'accord avec le dernier intervenant du topic sur ubuntu-fr (Cedupropre) : les jeux du site fonctionne avec Java, tu as du son sauf avec tes jeux, c'est donc probablement du côté de Java qu'il va falloir chercher. As-tu essayé de mettre à jour Java pour bénéficier de la version la plus récente ?
                              Pour faire le test il serait pas mal de trouver un autre site avec des jeux ou application Java qui fassent du son, pour voir si c'est bien là qu'est le problème (et pour écarter le problème du flash, va voir sur les site de jeux en flash avec du son pour voir si ça marche, mais je suppose que oui si tu arrives à lire les vidéos de youtube avec le son par exemple)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X