Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le record de la production iranienne de véhicules en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le record de la production iranienne de véhicules en 2005

    Bonjour, la politique économique de l'Iran malgré l'embargo est un exemple à suivre, ce qui est simple à appliquer devient compliqué chez les autres, le nationalisme peut mener à la réussite comme à l'échec, une bonne leçon pour l'Irak et les pays arabes.

    Le chiffre du jour - 1 million

    Les différentes compagnies automobiles iraniennes ont produit en 2005 près d’un million de véhicules, ce qui constitue un record pour le pays, devenu le premier producteur de voitures au Proche-Orient.
    Selon les chiffres du ministère de l’Industrie, 984 000 véhicules, dont 880 000 voitures et 104 000 véhicules lourds, ont été fabriqués en Iran durant les douze derniers mois. Soit une valeur de 11,6 milliards de dollars, selon le ministère de l’Industrie, a rapporté hier la presse iranienne.

    Les deux principaux constructeurs automobiles, Iran Khodro et Saïpa, ont produit respectivement 553 000 et 413 000 véhicules en 2005. L’Iran compte également plusieurs compagnies d’automobiles de bien moindre importance.

    L’Iran avait interdit au début des années 1990 les importations de voitures étrangères pour favoriser l’industrie nationale et empêcher la sortie des devises.

    La production automobile se limitait à l’époque à moins de 50 000 voitures par an.

    http://www.lorient-lejour.com.lb/pag...icle&id=303265
    Dernière modification par zek, 09 janvier 2006, 13h23.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Salam

    Y-a rien à dire respect !!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      plus que respect , jalousie....Nos éradicateurs "modernes" pourraient prendre des leçons chez les ayatollahs moyen-âgeux.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        plus que respect , jalousie....Nos éradicateurs "modernes" pourraient prendre des leçons chez les ayatollahs moyen-âgeux.
        Je te jure tu as raison !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le record de la production iranienne de véhicules en 2005
          Aller ! JE sais que je vais me faire taper sur les doigts mais j'vais quand meme faire un peu d'humour noir en disant qu'on a besoin de plus de voiture quand on les fait exploser

          Commentaire


          • #6
            visiblement cela embête certains de voir des enturbannés ne pas correspondre aux stéréotypes distillés par la "communauté internationale".
            cela complète q'une certaine façon le sujet sur la fuite des cerveaux.

            Commentaire


            • #7
              Pas terrible

              Aller ! JE sais que je vais me faire taper sur les doigts mais j'vais quand meme faire un peu d'humour noir en disant qu'on a besoin de plus de voiture quand on les fait exploser
              Humour peu mieu faire !!!!!!!!!!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X