Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisers algérois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisers algérois

    Source Telquel:

    Baisers algérois

    La diplomatie marocaine ne pouvait rêver plus bel hommage. Dans un article publié dans Le Quotidien d’Algérie, l’éditorialiste Saad Lounes fait l’éloge du Maroc, “qui n’en finit plus d’engranger les bénéfices d’une nouvelle stratégie pragmatique et conquérante sur la question du Sahara”. Dithyrambique avec Yassine Mansouri, patron de la DGED, le journaliste est, au contraire, impitoyable avec Bouteflika, qui aurait “perdu la bataille du Sahara occidental”.

  • #2
    Il est où cet article dithyrambique?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bof. Vous pouvez toujours compter sur le soutient de journalistes comme Saad Lounes. Un journaliste algérien d’origine marocaine, exilé, impliqué dans des affaires avec les islamistes et soupçonné d’être un agent des services de sécurité marocains. Il n’est pas à son premier flirt avec votre makhzen.

      Article dèja posté :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=147704
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Ca fait mal icosium, je sais, surtout qu'un autre traitre nomme Khaled (hier king en algerie) vient d'assener un autre coup dur a l'algerisario.

        Commentaire


        • #5
          Eh bien, c'est correct...
          Tous les journalistes Algériens ne sont pas des béni ouioui, même si je le trouve trop excité, le Saad Lounes.

          Commentaire


          • #6
            Quelques titres des article de Lounes Saad :
            • Algérie-Maroc : La vengeance des amis d’Oufkir
            • Appel aux Algériens Authentiques - نداء إلى الجزائريين الأصيلين
            • Appel aux élites algériennes
            • Appel aux Dirigeants et Militants de tous les partis d'opposition
            • Après Gaza, la prochaine cible est Jérusalem Est
            • Au nom de la Révolution, ouvrez les frontières avec le Maroc !
            • Bouteflika veut placer l'Algérie sous protectorat français
            • Bouteflika, un nouveau lièvre pour le système
            • Bras de fer Bouteflika-Toufik à propos d'Ouyahia
            • Comment va le Maroc ?
            • Coup d'Etat Electoral cherche Candidat courageux
            • Désintégration de la société algérienne
            • Des négationnistes dans le pouvoir algérien
            • Dites Non à l'allégeance !
            • Et si la révision constitutionnelle ne profitait pas à Bouteflika ?
            • Gazoducs MEDGAZ et GALSI: la trahison maghrébine de Bouteflika
            • Hommage à Abdelfettah Fakihani, Journaliste militant
            • Ils ont appris aux Algériens à détester leur pays
            • L'affairisme des corps constitués attise l'incivisme et la délinquance
            • L'Algérie est un gros ventre avec une petite tête
            • L'Algérie est-elle à la veille d'une révolution démocratique ?
            • L'UPM a lancé le compte à rebours d'une agression contre l'Iran
            • La crise mondiale innocente Khalifa et accable Ouyahia et la DGSE
            • La double trahison des Marocains qui gouvernent en Algérie
            • La sorcellerie politique de Bouteflika
            • Le cauchemar Ouyahia entre Boumediene et Saddam Hussein
            • Le clan d’Oujda a perdu la bataille du Sahara Occidental
            • Le Makhzen du DRS condamne l'Algérie à la décadence
            • Le multipartisme est mort ! Vive le bipartisme !
            • Le retour du bachagha Ouyahia
            • Le stockage prudentiel accélère la flambée du baril
            • Les barons de la drogue bloquent l'ouverture de la frontière avec le Maroc
            • Les sphères du pouvoir algérien sont en ébullition
            • Mettons fin au Pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS !
            • Ouyahia a franchi la ligne rouge de la souveraineté populaire
            • Polisario : la coûteuse imposture algérienne
            • Que fera l'Algérie si les rebelles touareg revendiquent l'indépendance ?
            • Réponse à Abdelkader Dehbi
            • Sarkozy et Poutine se disputent la rente gazière de Sonatrach
            • Si j'étais Roi du Maroc…
            • Sonatrach doit être dotée d'un vrai Gouvernement d'entreprise

            Commentaire


            • #7
              Un article de Saad Lounes : Si j'étais Roi du Maroc…

              Quel algérien peut écrire un article comme ca ? Un mode d’emploi à Mohamed 6 pour déstabiliser l’Algérie. Le même discours que celui d’ayoub.

              Si j'étais Roi du Maroc…

              Il faut juste rappeler que les frontières terrestres ont été fermées en août 1994 sur décision des généraux Zeroual et Betchine, d'anciens maquisards nerveux et belliqueux qui avaient combattu aux côtés du Polisario à Tindouf. Ils ont été influencés par les généraux du DRS nerveux et belliqueux, offusqués d'avoir été accusés d'être les commanditaires des attentats de Marrakech par le roi Hassan II, lui-même intoxiqué par des services étrangers qui avaient planifié une stratégie d'embargo contre l'unité du Maghreb pour isoler l'Algérie dans un huis clos sanglant.

              Malgré le mépris et les insultes, le roi Mohamed VI persiste toujours à dire «En tout état de cause, le Royaume entend rester fidèle à son identité civilisationnelle et à l'esprit d'ouverture qui l'a toujours caractérisé». Il ajoute aussique «l'attachement de notre pays à l'ouverture des frontières et à la normalisation des rapports doit être considéré comme l'expression d'une fidélité aux liens de fraternité et de bon voisinage.»

              Si j'étais Roi du Maroc, je m'y prendrais autrement. Du haut de ses douze siècles de légitimité monarchique, historique et politique, et dix années après son accession au trône, M6 a effacé les méfaits du despotisme de son père, lancé une nouvelle génération de responsables politiques et fait du Maroc une destination très prisée alliant authenticité et modernité.

              Le pouvoir algérien refuse d'ouvrir les frontières terrestres ? Qu'à cela ne tienne, s'il faut la fermer, fermons-là pour de bon. Comme au bon vieux temps de la guerre froide et du Mur de Berlin. Comme l'a écrit un internaute algérien, «il faut construire un mur avec détection thermique, surveillance par satellite et miner tout le long de la frontière. Il faut aussi ériger des miradors avec des projecteurs et tirer à vue sur toute ombre furtive.»

              J'interdirais tous les réseaux de contrebande. Fini les livraisons de kif pour la jeunesse algérienne, finis tous les business qui font vivre des milliers de frontaliers et enrichissent la nomenklatura.

              Et tant qu'à faire, je fermerais aussi toutes les frontières aériennes, maritimes et économiques. Plus d'avion, ni bateau. J'interdirais toute importation et tout transit d'un produit algérien par le territoire marocain. Plus de gaz, ni d'électricité pour l'Espagne.

              Je couperais toute relation diplomatique avec fermeture des ambassades et rapatriement de tous les diplomates marocains. Et tant qu'à faire, je rapatrierais tout citoyen marocain résidant encore en Algérie.

              J'expulserais tous les diplomates et tous les fonctionnaires algériens travaillant au Maroc. Et tant qu'à faire, je décréterais l'interdiction du territoire à tout détenteur d'un passeport algérien. Je procéderais à des expulsions manu militari comme avait fait Boumediene envers 45.000 familles marocaines en 1975. J'imposerais à tous les binationaux algéro-marocains de choisir une seule nationalité.

              Mohamed 6 a accusé l'Algérie de faire «planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel» en continuant à soutenir le mouvement séparatiste Polisario. Moi, si j'étais Roi du Maroc, j'encouragerais carrément la «balkanisation de l'Algérie».

              Je soutiendrais officiellement l'initiative du Mouvement d'Autonomie pour la Kabylie, le MAK de Ferhat M'Henni. Je lui offrirais toute une logistique à Oujda, comme celle du Polisario à Tindouf.
              Le MAK pourrait créer un gouvernement en exil, se procurer des armes, créer une chaîne de télé et radio pour émettre sur toute l'Algérie.

              Et tant qu'à faire, je soutiendrais aussi officiellement la rébellion Touarègue au Mali et au Niger en les incitant à se faire rejoindre par leurs frères du Nord pour revendiquer l'indépendance du pays Touareg qui englobe tout le Sahara Algérien.

              Et tant qu'à faire, je trouverais bien deux ou trois mozabites qui vont revendiquer une Principauté du M'Zab. Et pourquoi pas aussi une poignée de Chaouis pour revendiquer l'autonomie des Chaouiyas.

              Mais arrêtons là ce délire cauchemardesque insensé.

              Heureusement que je ne suis pas le Roi du Maroc sage et pacifique, un bon voisin fraternel et conciliant. Je ne suis qu'un Algérien méchant et rancunier, nerveux et belliqueux.

              Saâd Lounès
              Dernière modification par icosium, 14 novembre 2009, 13h37.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis qu'un Algérien méchant et rancunier, nerveux et belliqueux
                Rancunier sans aucun doute mais surtout nervis réactionnaire

                Commentaire


                • #9
                  C'est la facette cachée de ce que tout le monde reclame en Algerie... le nif!
                  Il faut assumer ses choix.


                  ...méchant et rancunier, nerveux et belliqueux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rancunier sans aucun doute mais surtout nervis réactionnaire
                    Il ya de quoi surtout :

                    Je vis au Maroc depuis que la «justice répressive de l'Etat-DRS» de Bouteflika, Toufik, Ouyahia et Kaddour Berradja a «ordonné» aux juges de me condamner abusivement à un an de prison pour une «fraude fiscale imaginaire» et «rébellion». C'était le 11 avril 2007, le jour de l'attentat contre le Palais du Gouvernement. J'étais seul à la barre face à un trio de juges et un procureur qui me montraient sciemment leur compassion et leur impuissance face «aux ordres venus d'en haut». J'étais seul à la barre abandonné par mes trois «amis» avocats que je ne pouvais pas payer. J'étais seul à la barre «abandonné et banni» par des «journalistes» qui ne m'ont jamais défendu.

                    Avant cette condamnation, je vivais paisiblement à Tamanrasset où j'ai été empêché de créer une agence de voyages. L'agrément que m'avait accordé le Ministère du Tourisme a été annulé par «l'enquête de police» du DRS.

                    Avant ça, Ouyahia, Zerhouni et Ould Kablia ont interdit au wali la délivrance du permis de construire d'un petit hôtel et d'une station-service que je voulais construire à Tamanrasset, et dont j'avais obtenu tous les agréments nécessaires.

                    Avant ça, des ministères ont saboté mon activité de séminariste. Sonatrach, les banques, de grosses entreprises,… ont été instruites pour ne plus participer à mes séminaires.

                    Avant ça, la Safex, infiltrée et manipulée par des agents du DRS, avait saboté mes derniers salons et m'a empêché d'en organiser d'autres.

                    Avant ça, Ouyahia m'a empêché de créer le premier Centre d'Appel off-shore en Algérie en décrétant une taxe de 100.000€. C'était «exactement le montant de l'investissement» que je m'apprêtais à engager en 2004.

                    Avant ça, j'ai été cambriolé sept fois à Alger. On m'a volé tout mon matériel informatique, mes télés, mes vêtements. Ils m'ont tout pris. La police n'a jamais enquêté.

                    Avant ça, ma rotative a été volée et revendue par mes deux associés qui n'ont jamais été inquiétés par ma plainte déposée auprès de l'Injustice.

                    Avant ça, mon imprimerie a été saisie et placée sous scellés durant deux ans, et j'ai séjourné deux mois en prison.

                    Avant ça, mon journal El Ouma a été suspendu douze fois. J'avais repris ce titre en 1994 en mémoire du journal créé par l'Etoile Nord-Africaine de Messali Hadj en 1930.

                    Avant ça, j'ai été contraint d'interrompre mon hebdomadaire économique Simsar en 1992 et m'exiler parce qu'on allait m'arrêter pour m'enfermer dans un camp du Sud sans jugement.

                    Avant ça, j'étais un jeune cadre dans une entreprise publique jusqu'au jour où un ministre a écrit à mon directeur général pour lui dire que j'étais «personae non grata» parce que je contrariais des fonctionnaires ignorants à qui il fallait donner des cours de comptabilité dans les réunions ministérielles.

                    Voilà comment l'Etat-DRS brise les compétences et les créateurs d'entreprises. Contrairement à des milliers de cadres qui se sont exilés au premier accroc, je me suis battu et j'ai résisté le plus longtemps possible.

                    Aujourd'hui, je suis de nouveau un exilé, ou plutôt un déraciné, et criblé de dettes. Mais grâce aux Touaregs de Tamanrasset, j'ai appris à vivre comme eux au fond du désert avec cette devise : «Je n'ai plus rien, mais je n'ai besoin de rien».

                    Saad Lounes

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais pourquoi a-t-il été victime de toutes ces persécutions ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vis au Maroc depuis que la «justice répressive de l'Etat-DRS» de Bouteflika, Toufik, Ouyahia et Kaddour Berradja a «ordonné» aux juges de me condamner abusivement à un an de prison pour une «fraude fiscale imaginaire» et «rébellion».
                        Ca s’explique. Un journaliste algérien à la solde du makhzen.

                        Voici un bon exemple du makhzen pour déstabiliser l’Algérie. Galek le Maroc est neutre vis-à-vis de l’Algérie.
                        Dernière modification par icosium, 14 novembre 2009, 14h33.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis qu'un Algérien méchant et rancunier, nerveux et belliqueux.

                          Saâd Lounès
                          c'est maladif ya latif!
                          fallait l'écrire au début de l'article, ca ns aurait épargné ta salade marocaine pro-makhzeniste!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi a-t-il été victime de toutes ces persécutions ?
                            Agence de voyage : financé par un lobby ?

                            beaucoup d encre avait coulé sur cette affaire .( même il a eu un topic sur FA )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Agence de voyage : financé par un lobby ?
                              Quel lobby ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X